Problème copier/coller Vista

Airness
Bonjour,

J'ai un vista sp1 et depuis quelques temps, plus moyen de faire un copier
coller de fichiers sous l'explorateur, que ce soit par ctrl-c/ctrl-v, le
menu contextuel ou le bouton "Organiser".
Je peux faire le copier, mais au moment de coller, un ding, pas de message à
l'écran et aucune copie de fichier. Ceci est valable pour les dossiers par
exemple, ou pour les photos numériques qui viennent d'être importées.

Les ressources que j'ai trouvées sur le web ne m'ont pas permis d'avancer.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, ça commence à m'agacer
sérieusement.

Merci d'avance
Airness

Airness
groupe de discussion :
Airness a écrit dans ce message
<news: :

Chapeau, le copier/coller via ce mode fonctionne :-)

Bonjour et merci,

Bonsoir et de rien !

Quelques questions du matin :

Avez-vous bien redémarré votre ordinateur ?

Oui

Quelle est votre version de Internet Explorer (IE) ?

IE 8.
Version 8.0.6001.18813
Désinstallé puis réinstallé suite à mes pérégrinations sur le web pour ce pb
de copier/coller

Quelle est votre version exacte de Windows (SPx, 32 ou 64 bits) ?

Vista Familiale Premium Service Pack 1

Dans une invite de commandes avec droits administrateur, essayez :
regsvr32 /u shell32.dll
regsvr32 /i shell32.dll
Redémarrer

On ne peut pas gagner à tous les coups.... Pas mieux après le reboot

Le problème se produit-il également en mode sans echecs ?

Le problème se produit-il également avec un autre compte ?

Oui.

Le drag&drop (tirer/lâcher) d'un fichier fonctionne-t-il ?
-> maintenez la touche CTRL pour faire une copie (si même unité).

Je viens de découvrir que le drag & drop est aussi HS :-(

La valeur "1802" de cette clé du Registre est-elle à zéro :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsZones

Oui, elle est à zéro

Pouvez-vous coller un fichier sur une autre partition, un autre disque, ou
sur un support amovible, telle une clé USB (avec l'Explorateur) ?

Autre partition : non
Autre disque, non.
Support amovible : Non plus (pas restesté après les manips du we, mais ne
fonctionnait pas courant de semaine dernière)

Savez-vous quelle heure il est aux Bahamas ?
Nan, je déc... plaisante. loOol

Bon, je vais reprendre un petit café. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Airness
"Airness" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Désolé, le post précédent est parti un peu vite....
Pas mieux en mode sans échec !

[...]

Pierre TORRIS
Airness a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Désolé, le post précédent est parti un peu vite....
Pas mieux en mode sans échec !

Drôle d'histoire... ;-)

Pour l'idée du jour et écarter d'autres possibilités, pouvez-vous
vérifier si ce dossier existe et s'il contient quelque chose sur votre
version familiale (vide normalement) :

"C:WindowsSystem32GroupPolicy"

Notamment s'il contient des sous-dossiers "Machine" et/ou "User", et un
ou des fichiers "Registry.pol"

Egalement dans le Registre, si cette clé existe :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy Objects

Et le contenu des clés suivantes :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

PS : pas le SP2 ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Airness
[...]

Je ne suis pas sûr que drôle soit le mot que j'aurai employé :-)

Pour l'idée du jour et écarter d'autres possibilités, pouvez-vous vérifier
si ce dossier existe et s'il contient quelque chose sur votre version
familiale (vide normalement) :

"C:WindowsSystem32GroupPolicy"

Ah ben si, il existe :-)

Notamment s'il contient des sous-dossiers "Machine" et/ou "User", et un ou
des fichiers "Registry.pol"

J'ai les deux répertoires. Le folder machine contient un fichier
registry.pol.
Au même emplacement que Machine et User, un fichier gpt.ini

Egalement dans le Registre, si cette clé existe :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy Objects

J'ai une clé group policy mais pas groupe policy objets

Et le contenu des clés suivantes :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Pour HKCU : Pas de clé Explorer dans Policies !
Pour HKLM : Idem !

PS : pas le SP2 ?

Vous m'avez mis le doute, -> Propriétés sur Ordinateur : et je confirme SP1
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai demandé à être notifié avant de faies les
mises à jour, mais ne pas avoir installé le SP2 m'étonne !
Je vérifie Windows Update, et oui, le SP2 trône fierement là.
Je crois que je vais lancer son install, je vous tiens au courant !

Merci
Airness

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Airness

[...]

Bon le SP2 installé, mon problème est .... toujours là :-(
Pierre TORRIS
Airness a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Drôle d'histoire... ;-)

Je ne suis pas sûr que drôle soit le mot que j'aurai employé :-)

cf. Adjectif 2. : ;-)
http://fr.wiktionary.org/wiki/dr%C3%B4le

J'ai les deux répertoires. Le folder machine contient un fichier
registry.pol.
Au même emplacement que Machine et User, un fichier gpt.ini

A la vue des autres réponses, la piste semble s'arrêter là. Toutefois,
pouvez-vous m'envoyer ces 2 fichiers SVP, via l'adresse de support de
mon site (cliquez sur mon nom près de l'enveloppe). Merci.

PS : il n'y a rien de confidentiel. ;-)

Petite question : avez-vous déjà utilisé gpedit.msc sur cette machine ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

A la vue des autres réponses, la piste semble s'arrêter là.

Comme supposé, RAS de ce côté là.

Il faudrait analyser les processus et services en cours d'exécution
avec un outil comme "Process Explorer".

Ou faire directement une anayse avec ZHP, dont vous devriez obtenir
large participation pour vous aider dans votre quête :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/

Vite fait : depuis ZHP, exécuter ZHPDiag. Cliquer sur sa loupe.
Enregistrer le rapport. Fermer ZHPDiag (le rapport est automatiquement
inséré - en haut de la fenêtre). Cliquer sur la loupe de ZHP pour
lancer l'analyse.

NB : il est possible de sélectionner des options dans ZHPDiag.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Airness
> [...]
Enregistrer le rapport. Fermer ZHPDiag (le rapport est automatiquement
inséré - en haut de la fenêtre). Cliquer sur la loupe de ZHP pour lancer

Si vous voyez quelque chose, je n'ai rien vu qui m'alarme...

Zeb Help Process 2 by Nicolas Coolman - Rapport de synthèse du 08/10/2009
21:56:01

INFORMATION

PROCESSUS SUPERFLU DU SYSTEME
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe

PROCESSUS INUTILE (Au démarrage du système)
O4 - HKLM..Run: [ISUSScheduler] C:Program FilesCommon
FilesInstallShieldUpdateServiceissch.exe" -start
O4 - HKLM..Run: [ISUSPM Startup]
C:PROGRA~1COMMON~1INSTAL~1UPDATE~1ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] C:Program FilesCommon
FilesRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] C:Program FilesCommon FilesScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] C:Program
FilesQuickTimeQTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe
O4 - HKCU..Run: [MsnMsgr] C:Program FilesWindows
LiveMessengerMsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk - C:Program FilesDigital Line
DetectDLG.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe

MISE A JOUR DE PRODUIT
Adobe®Acrobat Reader

PROTECTION DU SYSTEME (Antivirus, FireWall, Anti-Malwares)
Microsoft®Windows Defender
Symantec®Norton SystemWorks
Lavasoft AB®Ad-Aware 2007
Symantec®Norton LiveUpdate Ghost/Antivirus/NIS
Symantec®Norton Internet Security
Symantec®Norton Antivirus
Symantec®Security Technologies

RAPPORT SIMPLIFIE
C:Program FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe
C:Program FilesMySQLMySQL Server
5.0binmysqld-nt" --defaults-file="C:Program FilesMySQLMySQL Server
5.0my.ini" MySQL
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyServer = localhost:9000
[...]
O4 - Global Startup: QuickSet.lnk -
C:WindowsInstaller{7F0C4457-8E64-491B-8D7B-991504365D1E}NewShortcut2_53A01CC614B04512A2E710D39BF83DC4.exe
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{D463C595-83A4-4121-B6AC-B462ADB2E8F9}:
NameServer = 212.27.53.252,208.67.222.222
O17 -
HKLMSystemCS1ServicesTcpip..{D463C595-83A4-4121-B6AC-B462ADB2E8F9}:
NameServer = 212.27.53.252,208.67.222.222
O17 -
HKLMSystemCS3ServicesTcpip..{D463C595-83A4-4121-B6AC-B462ADB2E8F9}:
NameServer = 212.27.53.252,208.67.222.222
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe
O23 - Service: MySQL (MySQL) - C:Program FilesMySQLMySQL Server
5.0binmysqld-nt" --defaults-file="C:Program FilesMySQLMySQL Server
5.0my.ini" MySQL
Pierre TORRIS
Airness a écrit dans ce message
<news: :

Si vous voyez quelque chose, je n'ai rien vu qui m'alarme...

Bonjour,

Non plus, mais il est préférable de fournir le rapport (fichier)
complet enregistré depuis ZHPDiag (pas la synthèse), après avoir coché
les options (décochez logiciels et les trucs persos si vous voulez).
Cela permet une importation complète de l'analyse dans ZHP et une
lecture (analyse) beaucoup plus aisée. ;-)

On peut mettre le fichier sur cjoint.com et fournir le lien d'accès :
http://cjoint.com/

NB : le groupe sécurité est plus adapté à ce genre de "sport". ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com