Problème de correction d'orthographe

4 réponses
Yannick
Bonsoir,

J'ai été obligé de refaire une machine complète sous Jessie et j'ai eu
quelques dégâts. Je vous passe les détails.

La correction orthographique sous Thunderbird et autres ne marche plus
correctement. les mots avec article élidés ou pronom élidés ne sont plus
correctement vus.
S'alimenter est considéré comme erreur
l'ajout est considéré aussi comme erreur
l'administration itou

On voit de suite où est le problème mais voilà je ne trouve pas où agir
pour remettre la machine en route comme il se doit. Quand vous m'aurez
donné le bon chemin je suis sûr que je dirais "Mais oui bien sûr".

Merci de vos conseils

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org
Généalogie en liberté avec Ancestris http://www.ancestris.org

4 réponses

Bernard Schoenacker
Le Tue, 3 May 2016 16:22:46 +0200,
Yannick a écrit :

Bonsoir,

J'ai été obligé de refaire une machine complète sous Jessie et j'ai eu
quelques dégâts. Je vous passe les détails.

La correction orthographique sous Thunderbird et autres ne marche plus
correctement. les mots avec article élidés ou pronom élidés ne sont
plus correctement vus.
S'alimenter est considéré comme erreur
l'ajout est considéré aussi comme erreur
l'administration itou

On voit de suite où est le problème mais voilà je ne trouve pas où
agir pour remettre la machine en route comme il se doit. Quand vous
m'aurez donné le bon chemin je suis sûr que je dirais "Mais oui bien
sûr".

Merci de vos conseils

Amitiés

bonjour,

serait il possible de vérifier :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/language-tools/

ensuite, quels sont les dico installés ?

hunspell & co ?

slt
bernard
Bernard Schoenacker
Le Tue, 3 May 2016 16:41:30 +0200,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Tue, 3 May 2016 16:22:46 +0200,
Yannick a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai été obligé de refaire une machine complète sous Jessie et j'ai
> eu quelques dégâts. Je vous passe les détails.
>
> La correction orthographique sous Thunderbird et autres ne marche
> plus correctement. les mots avec article élidés ou pronom élidés ne
> sont plus correctement vus.
> S'alimenter est considéré comme erreur
> l'ajout est considéré aussi comme erreur
> l'administration itou
>
> On voit de suite où est le problème mais voilà je ne trouve pas où
> agir pour remettre la machine en route comme il se doit. Quand vous
> m'aurez donné le bon chemin je suis sûr que je dirais "Mais oui bien
> sûr".
>
> Merci de vos conseils
>
> Amitiés
>

bonjour,

serait il possible de vérifier :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/language-tools/

ensuite, quels sont les dico installés ?

hunspell & co ?

slt
bernard

bonjour,

voici ce qu'il faut pour icedove :

apt-cache depends icedove ( à faire sois même )

apt-cache search hunspell-fr
hunspell-fr - dictionnaire français pour hunspell — paquet de
dépendances hunspell-fr-classical - dictionnaire français pour hunspell
— version classique hunspell-fr-comprehensive - dictionnaire français
pour hunspell — version complète hunspell-fr-modern - dictionnaire
français pour hunspell — version moderne hunspell-fr-revised -
dictionnaire français pour hunspell — version révisée

slt
bernard
Alex ARNAUD
On 05/03/2016 05:28 PM, Bernard Schoenacker wrote:

apt-cache search hunspell-fr
hunspell-fr - dictionnaire français pour hunspell — paquet de
dépendances hunspell-fr-classical - dictionnaire français pour hunspell
— version classique hunspell-fr-comprehensive - dictionnaire français
pour hunspell — version complète hunspell-fr-modern - dictionnaire
français pour hunspell — version moderne hunspell-fr-revised -
dictionnaire français pour hunspell — version révisée

Bonjour, merci beaucoup, vous avez résolu un problème que j'avais
depuis des mois et mon installation en Anglais.

Bien à vous.

--
Alex ARNAUD
Yannick
Le 04/05/2016 10:47, Alex ARNAUD a écrit :
On 05/03/2016 05:28 PM, Bernard Schoenacker wrote:

apt-cache search hunspell-fr
hunspell-fr - dictionnaire français pour hunspell — paquet de
dépendances hunspell-fr-classical - dictionnaire français pour hunspell
— version classique hunspell-fr-comprehensive - dictionnaire français
pour hunspell — version complète hunspell-fr-modern - dictionnaire
français pour hunspell — version moderne hunspell-fr-revised -
dictionnaire français pour hunspell — version révisée

Bonjour, merci beaucoup, vous avez résolu un problème que j'avais
depuis des mois et mon installation en Anglais.

Bien à vous.

Bonsoir,

Il n'y a pas de questions stupides...
La preuve.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org
Généalogie en liberté avec Ancestris http://www.ancestris.org