probleme de courrier avec Mozilla 1.5

2 réponses
bd
Bonjour à tous,

Recevoir mon courrier sur Mozilla 1.3 ne semblait pas poser de problèmes.
Je précise ma config: RedHat 7.2 sur un portable IBM Thinkpad 600 (pentium
3, 128 MB RAM), noyau 2.4.7-10

J'ai voulu passer à Mozilla 1.5, principalement à cause de la facilité de
tri des spams (j'en reçois entre 200 et 800 par jour). J'ai conservé la
version 1.3 dans mon répertoire /home/user1 habituel, et installé Mozilla
1.5 sur /home/user2.

Au départ, c'est à dire, les deux premiers jours suivant l'installation,
tout parut fonctionner OK. Mais le troisième téléchargement de courrier se
planta sur un certain courrier, peut-être le 122 ième courrier sur un
total de 450. Plus rien ne paraissait fonctionner, le courrier restait en
suspens et çà n'avançait pas, même en attendant plusieurs minutes ; la
barre de progression n'avançait pas non plus. Pour autant, le système
n'était pas planté, et la connexion internet continuait de fonctionner,
j'ai même réussi à faire fonctionner Xchat en attendant la reprise du
déchargement du courrier. Mozilla n'était pas non plus complètement
planté, en ce sens que le navigateur opérait normalement. Mais, pour
sortir du téléchargement du courrier, j'ai dû faire un kill. Puis j'ai
relancé tout, après avoir rétabli une nouvelle connexion internet: même
topo, et nouvel arrêt sur le message du même numéro ! Alors, je suis allé
sur login user1 et ai refait l'essai avec mon vieux Mozilla 1.3, et là, le
téléchargement s'est fait normalement jusqu'au bout ! En arrivant au
numéro du message problèmatique, le téléchargement a pris quelques
dizaines de secondes en plus, mais c'est tout, aucun bloquage. Ceci étant
fait, et mon courrier étant donc purgé sur le disque de mon FAI, j'ai
refait l'essai de Mozilla 1.5. Avec les 3 ou 4 nouveaux messages arrivés
entre temps, çà a fonctionné normalement. Toutefois, le lendemain (soit
hier), ainsi qu'aujourd'hui, le problème d'avant hier s'est reproduit avec
Mozilla 1.5, c'est à dire, plantage, ou, plus exactement, arrêt du
téléchargement avant la fin. Hier soir, c'était le 297 ième message sur
312 qui posait problème, et pas moyen d'aller plus loin. Il est plus que
probable qu'il s'agit d'un spam qui m'est renvoyé chaque jour, ou même,
une
catégorie de spam avec des fonctionalités spécifiques (java par exemple),
mais cela me met dans l'impossibilité pratique de faire usage de Mozilla
1.5. Au fait, le message en question, je n'ai pas pu l'identifier: le fait
d'en connaître le numéro d'ordre ne suffit pas, car ensuite dans la inbox
un autre classement intervient. J'ai peut-être un indice, mais je n'y
crois pas trop: avant hier, sur le site web de météo-france, j'ai voulu
télécharger un plugin java qui était proposé 'pour en voir davantage'. Ce
plugin n'a pas fonctionné, j'avais des messages d'erreur au lancement de
Mozilla. Mais je l'ai supprimé (en supprimant le répertoire concerné). Je
n'ai plus de messages d'erreur lors du démarrage de Mozilla, mais le
courrier se plante toujours.

Une remarque: sur le PC d'où je vous écris ce message, un pentium 4 avec
256 MB de RAM, RedHat 7.2 mais avec un noyau 2.4.20-x, Mozilla 1.5 ne
paraît pas (tout au moins jusqu'ici) poser le problème détaillé ci-dessus.
Il est vrai que je n'y reçois pas les mêmes courriers.

Quelqu'un a-t-il constaté ce genre de problème avec les fonctionalités
courrier de Mozilla 1.5 pour Linux ? Que faire pour en sortir ?

Merci d'avance pour toute aide.

2 réponses

Eric Streit
Bonjour,

Le 09-12-2003, bd a écrit :
Bonjour à tous,

Recevoir mon courrier sur Mozilla 1.3 ne semblait pas poser de problèmes.
Je précise ma config: RedHat 7.2 sur un portable IBM Thinkpad 600 (pentium
3, 128 MB RAM), noyau 2.4.7-10

J'ai voulu passer à Mozilla 1.5, principalement à cause de la facilité de
tri des spams (j'en reçois entre 200 et 800 par jour). J'ai conservé la
version 1.3 dans mon répertoire /home/user1 habituel, et installé Mozilla
1.5 sur /home/user2.

Au départ, c'est à dire, les deux premiers jours suivant l'installation,
tout parut fonctionner OK. Mais le troisième téléchargement de courrier se
planta sur un certain courrier, peut-être le 122 ième courrier sur un
total de 450. Plus rien ne paraissait fonctionner, le courrier restait en
suspens et çà n'avançait pas, même en attendant plusieurs minutes ; la
barre de progression n'avançait pas non plus. Pour autant, le système
n'était pas planté, et la connexion internet continuait de fonctionner,
j'ai même réussi à faire fonctionner Xchat en attendant la reprise du
déchargement du courrier. Mozilla n'était pas non plus complètement
planté, en ce sens que le navigateur opérait normalement. Mais, pour
sortir du téléchargement du courrier, j'ai dû faire un kill. Puis j'ai
relancé tout, après avoir rétabli une nouvelle connexion internet: même
topo, et nouvel arrêt sur le message du même numéro ! Alors, je suis allé
sur login user1 et ai refait l'essai avec mon vieux Mozilla 1.3, et là, le
téléchargement s'est fait normalement jusqu'au bout ! En arrivant au
numéro du message problèmatique, le téléchargement a pris quelques
dizaines de secondes en plus, mais c'est tout, aucun bloquage. Ceci étant
fait, et mon courrier étant donc purgé sur le disque de mon FAI, j'ai
refait l'essai de Mozilla 1.5. Avec les 3 ou 4 nouveaux messages arrivés
entre temps, çà a fonctionné normalement. Toutefois, le lendemain (soit
hier), ainsi qu'aujourd'hui, le problème d'avant hier s'est reproduit avec
Mozilla 1.5, c'est à dire, plantage, ou, plus exactement, arrêt du
téléchargement avant la fin. Hier soir, c'était le 297 ième message sur
312 qui posait problème, et pas moyen d'aller plus loin. Il est plus que
probable qu'il s'agit d'un spam qui m'est renvoyé chaque jour, ou même,
une
catégorie de spam avec des fonctionalités spécifiques (java par exemple),
mais cela me met dans l'impossibilité pratique de faire usage de Mozilla
1.5. Au fait, le message en question, je n'ai pas pu l'identifier: le fait
d'en connaître le numéro d'ordre ne suffit pas, car ensuite dans la inbox
un autre classement intervient. J'ai peut-être un indice, mais je n'y
crois pas trop: avant hier, sur le site web de météo-france, j'ai voulu
télécharger un plugin java qui était proposé 'pour en voir davantage'. Ce
plugin n'a pas fonctionné, j'avais des messages d'erreur au lancement de
Mozilla. Mais je l'ai supprimé (en supprimant le répertoire concerné). Je
n'ai plus de messages d'erreur lors du démarrage de Mozilla, mais le
courrier se plante toujours.

Une remarque: sur le PC d'où je vous écris ce message, un pentium 4 avec
256 MB de RAM, RedHat 7.2 mais avec un noyau 2.4.20-x, Mozilla 1.5 ne
paraît pas (tout au moins jusqu'ici) poser le problème détaillé ci-dessus.
Il est vrai que je n'y reçois pas les mêmes courriers.

Quelqu'un a-t-il constaté ce genre de problème avec les fonctionalités
courrier de Mozilla 1.5 pour Linux ? Que faire pour en sortir ?

Merci d'avance pour toute aide.

1) problème java:
il faut faire attention à la version java employée. mozilla 1.5 ne
marche qu'avec java 1.4.2 . (recommandé)
Il y a aussi la version du compilo employé qui doit être compatible
(version ggc 2.95 et version 3.2)

2) problème courrier
je n'ai jamais eu aucun problème de courrier avec les mozilla

Il faudrait voir avec le navigateur sur le site du FAI et lire en ligne
le courrier (repérer le numéro d'abord, après avoir essayé de
télécharger les mails SANS les effacer du serveur). Cela permettrait de
voir le contenu du mail et avoir plus d'infos.

Hope this help!

Eric!
-----

Jean-Marc Vanel
Quelques éléments de réponse ci-dessous ...

bd wrote:
Bonjour à tous,

Recevoir mon courrier sur Mozilla 1.3 ne semblait pas poser de problèmes.
Je précise ma config: RedHat 7.2 sur un portable IBM Thinkpad 600 (pentium
3, 128 MB RAM), noyau 2.4.7-10

J'ai voulu passer à Mozilla 1.5, principalement à cause de la facilité de
tri des spams (j'en reçois entre 200 et 800 par jour). J'ai conservé la
version 1.3 dans mon répertoire /home/user1 habituel, et installé Mozilla
1.5 sur /home/user2.

Au départ, c'est à dire, les deux premiers jours suivant l'installation,
tout parut fonctionner OK. Mais le troisième téléchargement de courrier se
planta sur un certain courrier, peut-être le 122 ième courrier sur un
total de 450. Plus rien ne paraissait fonctionner, le courrier restait en
suspens et çà n'avançait pas, même en attendant plusieurs minutes ; la
barre de progression n'avançait pas non plus. Pour autant, le système
n'était pas planté, et la connexion internet continuait de fonctionner,
j'ai même réussi à faire fonctionner Xchat en attendant la reprise du
déchargement du courrier. Mozilla n'était pas non plus complètement
planté,

J'ai constaté ceci parfois, quand il y a des centaines de messages.

en ce sens que le navigateur opérait normalement. Mais, pour
sortir du téléchargement du courrier, j'ai dû faire un kill.
Dans ce cas , je ferme TOUTES les fenêtres Mozilla, et j'attends en faisant ps

-edf que le processus ait bien disparu.
Puis j'ai
relancé tout, après avoir rétabli une nouvelle connexion internet:
Ca ne sert à rien.

même
topo, et nouvel arrêt sur le message du même numéro !
En cas d'arrêt brutal, la transaction n'est pas validée et le serveur SMNP

envoie à nouveau tous les messages à la session suivante.
Alors, je suis allé
sur login user1 et ai refait l'essai avec mon vieux Mozilla 1.3, et là, le
téléchargement s'est fait normalement jusqu'au bout !
Il semble en effet y avoir un problème avec Mozilla 1.5 . Il faudrait voir les

bugs répertoriés sur le site ... En tous cas, passer à Mozilla 1.6, il va
sûrement venir bientôt.

En arrivant au
numéro du message problèmatique, le téléchargement a pris quelques
dizaines de secondes en plus, mais c'est tout, aucun bloquage. Ceci étant
fait, et mon courrier étant donc purgé sur le disque de mon FAI, j'ai
refait l'essai de Mozilla 1.5. Avec les 3 ou 4 nouveaux messages arrivés
entre temps, çà a fonctionné normalement. Toutefois, le lendemain (soit
hier), ainsi qu'aujourd'hui, le problème d'avant hier s'est reproduit avec
Mozilla 1.5, c'est à dire, plantage, ou, plus exactement, arrêt du
téléchargement avant la fin. Hier soir, c'était le 297 ième message sur
312 qui posait problème, et pas moyen d'aller plus loin. Il est plus que
probable qu'il s'agit d'un spam qui m'est renvoyé chaque jour, ou même,
une
catégorie de spam avec des fonctionalités spécifiques (java par exemple),
Je ne crois pas que Mozilla soit configuré par défaut pour lancer quelque

programme ou script que ce soit.