Problème de courrier avec Thunderbird

4 réponses
Sh.Mandrake
Bonjour,

Je n'arrive plus Í  envoyer de messages avec Thunderbird.
Le message suivant s'affiche : L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur
SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[194.59.249.42]:45641>: Client host
rejected: Access denied.

N.B.: J'ai installé Bitdefender récemment. Cela aurait-il un rapport ?

Quelqu'un aurait-il un remède ??

--
Ubuntu,

Le Magicien

4 réponses

Jo Engo
Le Wed, 6 Apr 2022 14:11:38 +0200, Sh.Mandrake a écrit :
erreur du serveur SMTP

L'erreur est au niveau du serveur, pas du client. Néanmoins il faut peut-
être réviser la méthode d'authentification. LÍ  ça doit être du smtp after
pop, l'antivirus fout peut-être le boxon lÍ -dedans mais ce n'est pas sÍ»r,
une autre méthode sera préférable (et passer en TLS aussi). Qu'est-ce que
tu as dans les paramètres SMTP ?
--
Arrêtez de poster des AAD, cela encombre le forum.
-+- EN in: Guide du Cabaliste Usenet - fufer en nettoyant -+-
Sergio
Le 06/04/2022 Í  22:26, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 6 Apr 2022 14:11:38 +0200, Sh.Mandrake a écrit :
erreur du serveur SMTP

L'erreur est au niveau du serveur, pas du client. Néanmoins il faut peut-
être réviser la méthode d'authentification. LÍ  ça doit être du smtp after
pop, l'antivirus fout peut-être le boxon lÍ -dedans mais ce n'est pas sÍ»r,
une autre méthode sera préférable (et passer en TLS aussi). Qu'est-ce que
tu as dans les paramètres SMTP ?

Ça me rappelle un vieux problème du temps o͹ j'étais sous Windows :
Dire Í  Bitdefender de *ne pas* scanner les courriers sortant.
Il se peut aussi qu'un ancien antivirus avait changé la config de TB pour intercepter les cuurriers et que c'était resté :
Il faut donc revoir toute la config des serveurs dans TB...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jacques HADDI
Je n'arrive plus Í  envoyer de messages avec Thunderbird.
Le message suivant s'affiche : L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur
SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[194.59.249.42]:45641>: Client host
rejected: Access denied.

ça m'est arrivé de nombreuses fois aussi sous Thunderbird - je crois que
c'était avec smtp.free.fr (ou peut être sfr mon fai?), je n'avais pas
d'antivirus.
ça retombait en marche sans que je ne fasse rien, fallait juste être
patient , fermer Thunderbird et surtout réessayer plus tard
j'ai changé de pc depuis
j.h.
Sh.Mandrake
Le 08/04/2022 Í  11:12, Jacques HADDI a écrit :
[...]
ça retombait en marche sans que je ne fasse rien, fallait juste être
patient , fermer Thunderbird et surtout réessayer plus tard
j'ai changé de pc depuis
j.h.

C'est exactement ce qui s'est passé chez moi.
Le dysfonctionnement a disparu tout seul.
Merci Í  tous de vos réponses. :-)
--
Ubuntu,
Le Magicien