Problème de craquement au niveau des hauts-parleurs

5 réponses
JCh de Maisonneuve
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai pas mal de craquements dans les
hauts-parleurs. Ce sont des hauts parleurs indépendants de l'écran
amplifiés.

Les craquements ne dépendent pas du raccordement à la carte son, car
même débranchés ils continuent à craquer. De plus les craquements ne
dépendent pas du circuit d'amplification propre à ces hauts-parleurs,
car quelquesoit le niveau ils craquent de la même façon.

Ces craquements sont apparus subitement. Avant, même sous tension en
permanence, il n'y avait aps de craquement...

Pour être tout à fait exact, seulement un des deux hauts-parleurs
craque.

Qu'est-ce qui peut être défectueux d'après-vous ?

JC,

5 réponses

Patrick D
On Sat, 13 Dec 2003 12:27:55 +0100, JCh de Maisonneuve
wrote:

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai pas mal de craquements dans les
hauts-parleurs. Ce sont des hauts parleurs indépendants de l'écran
amplifiés.

Les craquements ne dépendent pas du raccordement à la carte son, car
même débranchés ils continuent à craquer. De plus les craquements ne
dépendent pas du circuit d'amplification propre à ces hauts-parleurs,
car quelquesoit le niveau ils craquent de la même façon.

Ces craquements sont apparus subitement. Avant, même sous tension en
permanence, il n'y avait aps de craquement...

Pour être tout à fait exact, seulement un des deux hauts-parleurs
craque.

Qu'est-ce qui peut être défectueux d'après-vous ?

JC,

le haut-parleur qui craque ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

JCh de Maisonneuve
On Sat, 13 Dec 2003 13:45:18 +0100, Patrick D
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Sat, 13 Dec 2003 12:27:55 +0100, JCh de Maisonneuve
wrote:

Qu'est-ce qui peut être défectueux d'après-vous ?

JC,

le haut-parleur qui craque ?

Oui, je n'en doute pas :-) Mais je suis certain que je peux faire
mieux avec cet HP que de le jeter... C'est manifestement une
perturbation electro mùagnetique...

Si quelqu'un a une idée ...

JC,

Patrick D
On Sat, 13 Dec 2003 13:51:23 +0100, JCh de Maisonneuve
wrote:

On Sat, 13 Dec 2003 13:45:18 +0100, Patrick D
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Sat, 13 Dec 2003 12:27:55 +0100, JCh de Maisonneuve

wrote:

Qu'est-ce qui peut être défectueux d'après-vous ?

JC,

le haut-parleur qui craque ?

Oui, je n'en doute pas :-) Mais je suis certain que je peux faire
mieux avec cet HP que de le jeter... C'est manifestement une
perturbation electro mùagnetique...

Si quelqu'un a une idée ...

JC,

bon, un peu plus de sérieux

brancher sur un walkman à quelques mêtres de l'ordinateur, ça donne quoi ?

brancher sans son alimentation, ça donne quoi ?

en triturant la prise du haut-parleur, en le mettant tête en bas, etc .....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

BOUTRY Arnaud
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai pas mal de craquements dans les
hauts-parleurs. Ce sont des hauts parleurs indépendants de l'écran
amplifiés.

Les craquements ne dépendent pas du raccordement à la carte son, car
même débranchés ils continuent à craquer. De plus les craquements ne
dépendent pas du circuit d'amplification propre à ces hauts-parleurs,
car quelquesoit le niveau ils craquent de la même façon.

Ces craquements sont apparus subitement. Avant, même sous tension en
permanence, il n'y avait aps de craquement...

Pour être tout à fait exact, seulement un des deux hauts-parleurs
craque.

Qu'est-ce qui peut être défectueux d'après-vous ?

JC,
Faux contacts quelque part

Reste à voir s'ils valent le coup d'essayer de les ouvrir pour faire
quelque chose (en admettant que ce soit possible)

--
Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

jipaih
Ces craquements sont apparus subitement. Avant, même sous tension en
permanence, il n'y avait aps de craquement...

Pour être tout à fait exact, seulement un des deux hauts-parleurs
craque.

Qu'est-ce qui peut être défectueux d'après-vous ?

des changements dans le boitier ?

par exemple, une carte son trop près d'une carte video donne parfois des
perturbations sonores.