Problème création connection VPN

Thierry
Bonjour,

Je suis tolatement novice en réseau. Je vais vous expliquer comment est ma
config et vous me direz comment, si cela est biensûr possible, construire
une connection sans fil entre mes deux PC.

j'ai chez moi une freebox HD. Le boitier ADSL et le boitier HD sont tous les
deux près du téléviseur. J'ai connecté au boitier ADSL un routeur WIFI MIMO.
Le WIFI se dirige sur deux PC, d'une part un PC de bureau qui se trouve à
l'étage et un PC portable se trouvant au RDC. Les deux, grâce à leur clé
WIFI, peuvent surfer sur Internet en ayant comme point d'accès le routeur.

Je voudrais faire en sorte que ces deux PC, tout en gardant la config
précédente (DHCP activé), communique entre eux. Le PC de bureau étant le
seul à avoir une
imprimante et un scanner que je veux utiliser pour le PC portable.

J'ai déjà essayé en suivant les conseils de ce site :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/40/Connecter-portable-wifi-sur-reseau-local-existant/

Le problème est que lorsque je veux créer le VPN quand je click sur suivant
dans l'écran accepter les connexions entrantes après un long moment (bienque
tous mes services soient démarrés) le message suivant apparaît : "les
connexions entrantes dépendent du service de routage et d'accès distant qui
n'a pas pu démarrer. Pour plus d'information, vérifier le fichier journal de
l'observateur d'événements."

deans le fichier journal de l'observateur d'événements je ne sais pas trop
ou regarder et quoi regarder. J'ai observateur d'événement local puis en
dessous application, sécurité, système, antivirus et internet explorer. Dans
application j'ai un avertissement sur COM+ avec une catégorie à (105), un
événement à 4440 un utilisateur à N/A et une ordinateur Bureau (ne pas
oublier que j'ai lancé tous les services en même temps). Dans Sécurité j'ai
beaucoup ouvertur/ferrmeture de session, d'utilisationd'un privilège et un
changement de stratégie dans la catégorie avec comme type audit des succès.
Dans sytème j'ai des erreurs dans type, la premiere c'est remmoteaccess avec
aucune catégorie et un événement à 20103 et utilisateur à N/A, la 2 errreur
est Service control Manager avec l'événement 7024, puis le même avec 7023,
puis la 4 c'est Netlogon avec 3095, puis deux errreurs service de stokage
amovible à 111, puis encore service control manager à 7023 et remoteaccess à
20103 et enfin service control manager à 7024.

Est ce que cela est possible ? Et si oui comment ?

Le PC de bureau a windows XP et le portable Windows Vista.

Merci pour votre aide.

--

Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.

---
Analyse le : 16/03/2007 08:57:35

Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 08:57:34 +0100, "Thierry" <rtà@freesurf.fr> wrote:

[...]

Arrêtez de vous compliquer la vie pour rien :-)
D'abord votre Freebox HD fait routeur wifi, pas la peine d'en rajouter
un. Il suffit d'activer le wifi et le mode routeur dans votre console
de gestion Free, le deuxième routeur fait double emploi.
Ensuite je vois pas ce que vient faire un VPN dans l'affaire, et
d'ailleurs il n'en est pas question dans le lien que vous indiquez.
Et pour finir, si vos deux PCs accèdent à Internet simultanément à
Internet dans votre config actuelle, c'est qu'ils sont déjà en réseau.
Il suffit de partager quelque chose dessus (imprimante et dossiers),
et vous les verrez comme par miracle apparaître dans le voisinage
réseau.
:-)
--
Nina

Thierry
Eh bien non je partage mais rien n'y fait. Petite remarque j'ai
effectivement ma freebox en routeur avec le DHCP activé. Mon routeur wifi
netgear, connecté à la freebox boitier adsl, me permet dans ce cas de mettre
ma freebox sans les antennes dans mon meuble télé si tu veux tout savoir.
Commetn indiquer que mon routeur netgear fait passerelle puisque je
n'indique aucune adresse ip vu que le mode DHCP de la freebox est activé. Y
a t'il un site ou cela est bien expliqué.

[...]

Analyse le : 16/03/2007 09:14:03

---
Analyse le : 16/03/2007 09:19:20

Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 09:19:18 +0100, "Thierry" <rtà@freesurf.fr> wrote:

Eh bien non je partage mais rien n'y fait. Petite remarque j'ai
effectivement ma freebox en routeur avec le DHCP activé.
Si vous aveez un deuxième routeur derrière, il faut désactiver le mode

routeur de la FB. Ainsi que le WIFI, puisque vous ne vous en servez
pas.

netgear, connecté à la freebox boitier adsl, me permet dans ce cas de mettre
ma freebox sans les antennes dans mon meuble télé
Elle fonctionne très bien avec les antennes à l'horizontale planquée

dans un placard...

Commetn indiquer que mon routeur netgear fait passerelle puisque je
n'indique aucune adresse ip vu que le mode DHCP de la freebox est activé.
Si vos machines sont accrochées sur son wifi à lui,et non pas sur

celui de la FB en amont, il leur dit tout seul... Moins vous ferez de
fantaisies, plus ça tombera en marche tout seul...

a t'il un site ou cela est bien expliqué.
Plein, mais j'ai pas d'URL en tête, désolée

--
Nina

Thierry
Tu as l'air de savoir comme j'ai agencé mon appart. Mais malheureusement
aucune solution informatique donnée.

[...]

Analyse le : 16/03/2007 09:41:46

---
Analyse le : 16/03/2007 09:44:57

Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 09:44:55 +0100, "Thierry" <rtà@freesurf.fr> wrote:

Tu as l'air de savoir comme j'ai agencé mon appart. Mais malheureusement
aucune solution informatique donnée.

Ah ?
- désactiver le mode routeur et le WIFI de la FB
- n'utiliser que le Netgear.
Il me semble que c'est une solution informatique.
Parce que là, vous avez du vous accrocher sur le wifi de la FB, donc
ça risque pas de marcher.
--
Nina

Thierry
et puis je me suis trompé ce n'est pas un routeur mais un point d'accès sans
fil, comme j'habite une maison assez grande il me faut de la puissance.
alors toujours pas de solution a proposer

Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

[...]

Analyse le : 16/03/2007 09:53:42

Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 09:53:39 +0100, "Thierry" <rtà@freesurf.fr> wrote:

et puis je me suis trompé ce n'est pas un routeur mais un point d'accès sans
fil, comme j'habite une maison assez grande il me faut de la puissance.

- un AP n'est pas plus puissant que votre FB, si elle fonctionne
normalement. Il y a une limite réglementaire à la puissance
d'émission/réception.
- un AP est en général fait pour se relier à un réseau filaire, et
donne tout seul la config qui va bien aux postes qui y sont connectés
en WIFI.
- certains AP peuvent se relier en WIFI à d'autres bornes, et offrir
l'accès à des clients, mais ça implique des dispositifs de relais dont
la FB n'est pas équipée.
Moralité : si vous tenez à votre AP Netgear, il faut le relier en
ethernet à la FB.
--
Nina

Thierry
Pour stopper toute réponse ne correspondant pas a ma demande je tiens à dire
:

- J'ai ma freebox Boitier adsl en wifi routeur DHCP activé
ainsi que des baux permanents déclarés pour le point d'accès et les pc.
- Par manque de place j'ai enlevé les antennes de la
freebox (je crois avoir le droit aucune loi ne l'interdit)
- Ayant enlevé les antennes et voulant profiter d'un wifi
mimo, pour avoir plus de puissance, j'ai connecté vias ethernet un point
d'accès wifi mimo netgear à la freebox boitier adsl et j'ai sur les pc des
cartes wifi mimo correspondantes. Je crois là aussi avoir le droit, aucune
loi ne l'interdit.

Ma question est la suivante, que faut il paramétrer d'autre (pare-feu ?? ou
autre) pour que les pc se voient l'un l'autre et comment le faire ?

Analyse le : 16/03/2007 10:16:31

---
Analyse le : 16/03/2007 10:35:15