Problème création des boites exchange - windows 2003 server et Exchange 2003

2 réponses
Damien
Bonjour à tous ...

Sur notre serveur Windows 2003 avec Exchange 2003, lors de l'installation
d'exchange, nous avons respecté toutes les étapes qui se sont super bien
déroulées.

Par contre, nous avons deux questions : lorsque nous créons un compte user
sous AD, le mail de l'user met un certain temps avant de se créer (environ
10mn)

ou sinon il faut de l'utisateur se connecte une 1ere fois pour que son
profil soit créé dans exchange.

Y a t'"il une fonctionne qui permette de créer immédiatement le comtpe
exchange (nous cochons bien la case de création de compte exchange sous AD)
?

ou tout simplement est ce normal ?

Merci beaucoup pour l'éclairage.

Cordialement

Damien

2 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Le comportement que vous décrivez est normal et habituel.

Il faut que le Service de mise à jour de destinataire fasse son travail de
mise à jour d'AD
Vous pouvez forcer cette mise à jour avec le gestionnaire exchange

Voir l'article http://support.microsoft.com/kb/319065 qui parle d'Exchange
2000 mais ici le comportement est identique en version 2003.

EtienneL

"Damien" <damiengardens(supprimerceci)@hotmail.com> a écrit dans le message
de news: uR%
Bonjour à tous ...

Sur notre serveur Windows 2003 avec Exchange 2003, lors de l'installation
d'exchange, nous avons respecté toutes les étapes qui se sont super bien
déroulées.

Par contre, nous avons deux questions : lorsque nous créons un compte user
sous AD, le mail de l'user met un certain temps avant de se créer (environ
10mn)

ou sinon il faut de l'utisateur se connecte une 1ere fois pour que son
profil soit créé dans exchange.

Y a t'"il une fonctionne qui permette de créer immédiatement le comtpe
exchange (nous cochons bien la case de création de compte exchange sous
AD) ?

ou tout simplement est ce normal ?

Merci beaucoup pour l'éclairage.

Cordialement

Damien

Merci beaucoup pour l'information

Cordialement

Damien

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour

Le comportement que vous décrivez est normal et habituel.

Il faut que le Service de mise à jour de destinataire fasse son travail de
mise à jour d'AD
Vous pouvez forcer cette mise à jour avec le gestionnaire exchange

Voir l'article http://support.microsoft.com/kb/319065 qui parle d'Exchange
2000 mais ici le comportement est identique en version 2003.

EtienneL

"Damien" <damiengardens(supprimerceci)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news: uR%
Bonjour à tous ...

Sur notre serveur Windows 2003 avec Exchange 2003, lors de l'installation
d'exchange, nous avons respecté toutes les étapes qui se sont super bien
déroulées.

Par contre, nous avons deux questions : lorsque nous créons un compte
user sous AD, le mail de l'user met un certain temps avant de se créer
(environ 10mn)

ou sinon il faut de l'utisateur se connecte une 1ere fois pour que son
profil soit créé dans exchange.

Y a t'"il une fonctionne qui permette de créer immédiatement le comtpe
exchange (nous cochons bien la case de création de compte exchange sous
AD) ?

ou tout simplement est ce normal ?

Merci beaucoup pour l'éclairage.

Cordialement

Damien