Probleme de creation d'un device pour backup

jerome
Bonjour,

J'ai un problème de création d'un device sur un poste reseau.
Si je le crée en utilisant un nom de reseau
V:\SQL_SAUVEGARDE\LOG_SHIPPING\MyDataBase.bak avec V: pointant sur un
lecteur réseau cela fonctionne.

Mais si j'essaie de créer un device avec une adresse IP du style
\\192.168.100.100\SQL_SAUVEGARDE\LOG_SHIPPING\MyDataBase.bak cela ne
fonctionne pas.

Existe-t-il un moyen (ou quelle est la syntaxte correcte) de créer un device
en utilisant une adresse IP ?

Merci et bonne journée.

Patrice
> Effectivement c'était un classique (et bête) problème de droits avec le
compte associé au service.

Tant mieux que ce soit résolu mais à première vue je ne vois pas pourquoi
les droits seraient interprétés différemment selon que l'on utilise un nom
UNC, une adresse IP ou une lettre de lecteur (ou alors la connexion était
associée avec un compte spécifique ?)

A mon avis, le mieux est d'utiliser un nom UNC (en tout cas jamais une
lettre de lecteur)...

Sinon en cas de changement de machine, il faudra garder la même IP au lieu
de garder le même nom.

Dans l'absolu c'est aussi à cela que servent les devices. Si tu utilises un
script, tu peux changer de machine (à cause d'un remplacement ou nom) très
facilement en rejouant le script... Comme SQL Server utilise les devices,
cela sera le seul changement à faire...

Bonne continuation...

--
Patrice