Probleme creation fichier ini sous NT4

Le
Decoder Yencode
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon appli sous NT4. Quand je tente ceci :

Dim fso As New FileSystemObject
Dim MFile

Set MFile = fso.CreateTextFile("C:GDONPP1pp.ini", True)
MFile.WriteLine ("base1.mdb")
MFile.Close

visiblement l'ecriture ne se fait pas sous NT et donc mon appli ne
fonctionne pas correctement.

Merci de votre aide precieuse. je suis dans la ME :-(
ng
Le #14647771
Salut,

Je te déconseille fortement l'utilisation du FSO avec VB, utilise plutot les
fonctions implantées :

Dim k as ineteger
k = freefile
Open "C:GDONPP1pp.ini" for output as #k
print #k, "base1.mdb"
close #k

cf cet article : http://faq.vb.free.fr/index.php?question6

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

François Picalausa
Le #14647751
Hello,

Dim fso As New FileSystemObject

<à Zoury>, je t'assure que non, il ne l'a pas fait exprès!</à Zoury>
Je te conseille un tour sur la FAQ VB:
et de lire ce post:
http://groups.google.com/groups?selm=OVm4JcG1CHA.452%40TK2MSFTNGP11.phx.gbl

Maintenant, passons à une méthode qui fonctionnera même si le scripting est
désactivé sous Windows:

'Pour l'overwrite, on efface le fichier, même si celui ci est inexistant
On Error Resume Next
Kill "C:GDONPP1pp.ini"
'Si C:GDONPP1 est le chemin de ton appli, je te conseille aussi de
regarder du côté de App.Path

Dim FFN As Integer
FFN = FreeFile

'Ensuite, on crée le fichier et on écrit les données nécessaires
Open "C:GDONPP1pp.ini" For Binary As FFN
Put FFN,, "base1.mdb"
Close FFN

Mais pour du ini, il y a nettement plus mieux:

François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Decoder Yencode" news:
[...]

Le #14647741
ReSalut,
Dim fso As New FileSystemObject

J'avais même pas vu le As New...
Comme te l'a dit Francois, pour instancier une classe :

Dim cClasse As MaClasse
Set cClasse = New MaClasse

'code

'destruction

Set cClasse = Nothing

Alors qu'avec un As New, le Set cClasse = Nothing ne peut pas fonctionner...

--
[...]

Le #14647691
Merci a tous, je vais faire des essais !!!!

c'est naze, ca fonctionnait bien sur tous les environnements....evidemment
il fallait bien que ca foire sur un....en l'occurence NT4....flute

au fait pourquoi ne pas utiliser filesystemobject ????? quel est le probleme
avec????

merci

[...]

Le #14647681
Hello,

"Decoder Yencode" news:
au fait pourquoi ne pas utiliser filesystemobject ????? quel est le
probleme avec????

Comme nous l'avons dit:

François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net
Decoder Yencode
Le #14647671
ok, merci

"François Picalausa" news:Of$
Hello,

"Decoder Yencode" news:
> au fait pourquoi ne pas utiliser filesystemobject ????? quel est le
> [...]

Le #14647661
Salut,

C'est en faite une gestion des fichiers via un objet COM, ca a été conçu à
la base pour le scripting (qui n'a pas de gestion de fichier implantée).
Nous le déconseillons car c'est fichtrement lent et il en existe plusieurs
versions. Le FSO n'est de surcroit pas fourni ave tous les OS.

--
[...]

Le #14644621
Bonjour/soir,

Et il est désactivable en décochant une case scripting, je ne sais plus trop
où... mais on doit trouver ça en googleant ;-)

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"ng" news:
[...]

scraper
Le #14641401
Salut à François Picalausa, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message % :

Bonjour/soir,

Et il est désactivable en décochant une case scripting, je ne sais
plus trop où... mais on doit trouver ça en googleant ;-)

une modification dans le Registre ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
François Picalausa
Le #14736521
Hello,
"scraper" de news:
Et il est désactivable en décochant une case scripting, je ne sais
plus trop où... mais on doit trouver ça en googleant ;-)

une modification dans le Registre ?

J'ai pu retrouver ceci:
regsvr32 -u %windir%system32scrrun.dll
En complément, il y a souvent la désactivation de wscript/cscript
(conseillée par divers sites sur la sécurité).

Sinon, autre point en défaveur du FSO, la redistribution:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;254166