Problème création GPO

2 réponses
viot camille
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la création de stratégies sur Windows Server
2003, j'explique mon problème :
J'applique une création d'un utilisateur puis d'une UO. Je mets mon
utilisateur dans cette UO. C'est à ce moment lorsque je veux créer ma
stratégie, je procède à une création Nouveau ... puis je vais dans les
propriètés de cette UO et j'applique mes restrictions et configurations. Je
me logge sur mon PC utilisateur et là aucune stratégie ne s'applique.
Après avoir regarder les explications de plusieurs sites dont celui de
Sup'info, je souhaiterais avoir une réponse si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Etudiant

2 réponses

Gael
On 9 mar, 12:06, "viot camille"
wrote:
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la création de stratégies sur Windows Server
2003, j'explique mon problème :
J'applique une création d'un utilisateur puis d'une UO. Je mets mon
utilisateur dans cette UO. C'est à ce moment lorsque je veux créer ma
stratégie, je procède à une création Nouveau ... puis je vais dan s les
propriètés de cette UO et j'applique mes restrictions et configuratio ns. Je
me logge sur mon PC utilisateur et là aucune stratégie ne s'applique.
Après avoir regarder les explications de plusieurs sites dont celui de
Sup'info, je souhaiterais avoir une réponse si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Etudiant

Bonjour,
As tu fais un gpupdate /force sur ton dc (pour la mise à jour des gpo)
un gpresult sur ton client? (pour voir quelle(s) gpo lui sont
appliquée(s))

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Au niveau du client, il faut forcer l'application de la stratégie de groupe.
Si le client est un Windows XP, il suffit d'exécuter la commande "gpupdate
/force".
Si le client est un Windows 2000, il faut lancer la commande "secedit
/refreshpolicy machine_policy /enforce".

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de la création de stratégies sur Windows Server
2003, j'explique mon problème :
J'applique une création d'un utilisateur puis d'une UO. Je mets mon
utilisateur dans cette UO. C'est à ce moment lorsque je veux créer ma
stratégie, je procède à une création Nouveau ... puis je vais dans les
propriètés de cette UO et j'applique mes restrictions et configurations. Je
me logge sur mon PC utilisateur et là aucune stratégie ne s'applique.
Après avoir regarder les explications de plusieurs sites dont celui de
Sup'info, je souhaiterais avoir une réponse si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Etudiant