Problème création réseau perso sous Wifi

8 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le domaine
dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je n'ai pas les
accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

8 réponses

Jean-Claude
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je n'ai
pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Bonjour,

Changement de domaine et sans doute plutôt de groupe de travail :

Panneau de configuration, Systeme et onglet nom de l'ordinateur.

Bon courage

Jean-Claude

X
Salut Driss,

Dis-moi,

Le WiFi, peux-tu m'en parler un peu ???
Je crois que c'est une borne qui va avec une usb sur le pc (y a-t-il une
carte spé)?
Puis que chaque périph a une sorte de cellule capable de recevoir la borne
(donc doît être WiFi), est-ce exact ???

Comme je ne connais pas, voici une liste de périph, peux-tu le plus possible
me dire si ça existe:
- Modem, WebCam, Souris, clavier, Haut-parleurs, Routeur, Imprimante,
Onduleur, scanner ???

Et question subsidiaire, une imp par exp, on gagne le fil de transmission,
mais il lui faut du jus, ça, ça reste le fil du jus je présume, alors en
fait, tu gagnes environ 40% des fils, est-ce ça ???

Et pour quel prix environ, en %tage d'un périph normal ???

----------------------------

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je n'ai
pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Driss HANIB
salut X

vaste question et je n'ai pas toutes les réponses

pour clavier, souris c'est plutot du bluetooth qui est utilisé
Pour ma par j'ai un routeur et j'ai installé sur un portable une carte
PCMCIA WIfi, mais tu peux utiliser aussi des clé USB Wifi (moins bon parait
il mais plus partique car ces clés peuvent aussi être utilisés sur le PC)
Pour les PC il y a également des cartes PCI Wifi
quant aux autres périphériques , pour certains (webcam notament) il existe
des version Wifi mais comme tu l'as bien remarqué de toute façon il faudra
une source d'alimentation..

Autre possibilité que le Wifi, si tu veux te créer un réseau local c'est
d'utiliser le CPL qui utilise alors le courant comme fil réseau..

Pour ma part j'utilise le Wifi car j'ai un portable que je peux utiliser
partout dans la maison sans avoir besoins de fils pour la connection
internet et réseau (bien qu'actuellement j'ai un problème de réglage pour
le réseau interne).

L'interêt du Wifi pour le portable est la possibilité , en déplacement est
de se connecter à des bornes Wifi (spots) dans certains locaux publics..

Tu peux écouter, si cela t'intéresse un podcast concernant l'émission 'de
quoi je me mel' de samedi dernier sur RMC

Driss

"X" <x> a écrit dans le message de
news:%
Salut Driss,

Dis-moi,

Le WiFi, peux-tu m'en parler un peu ???
Je crois que c'est une borne qui va avec une usb sur le pc (y a-t-il une
carte spé)?
Puis que chaque périph a une sorte de cellule capable de recevoir la borne
(donc doît être WiFi), est-ce exact ???

Comme je ne connais pas, voici une liste de périph, peux-tu le plus
possible

me dire si ça existe:
- Modem, WebCam, Souris, clavier, Haut-parleurs, Routeur, Imprimante,
Onduleur, scanner ???

Et question subsidiaire, une imp par exp, on gagne le fil de transmission,
mais il lui faut du jus, ça, ça reste le fil du jus je présume, alors en
fait, tu gagnes environ 40% des fils, est-ce ça ???

Et pour quel prix environ, en %tage d'un périph normal ???

----------------------------

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je
n'ai

pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Driss HANIB
merci,

je vais voir

driss
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:%
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je
n'ai

pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Bonjour,

Changement de domaine et sans doute plutôt de groupe de travail :

Panneau de configuration, Systeme et onglet nom de l'ordinateur.

Bon courage

Jean-Claude

Joe
Hello
As tu partagé des ressources sur le poste que tu veux atteindre?
Joe

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

merci,

je vais voir

driss
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:%
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA
wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je
n'ai

pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Bonjour,

Changement de domaine et sans doute plutôt de groupe de travail :

Panneau de configuration, Systeme et onglet nom de l'ordinateur.

Bon courage

Jean-Claude

Driss HANIB
oui a priori sur les 2 postes,
driss
"Joe" a écrit dans le message de
news:%
Hello
As tu partagé des ressources sur le poste que tu veux atteindre?
Joe

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

merci,

je vais voir

driss
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news:%
"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA
wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom
de

domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps
en

temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je
n'ai

pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Bonjour,

Changement de domaine et sans doute plutôt de groupe de travail :

Panneau de configuration, Systeme et onglet nom de l'ordinateur.

Bon courage

Jean-Claude

atv

salut X

vaste question et je n'ai pas toutes les réponses

pour clavier, souris c'est plutot du bluetooth qui est utilisé
Pour ma par j'ai un routeur et j'ai installé sur un portable une carte
PCMCIA WIfi, mais tu peux utiliser aussi des clé USB Wifi (moins bon parait
il mais plus partique car ces clés peuvent aussi être utilisés sur le PC)
Pour les PC il y a également des cartes PCI Wifi
quant aux autres périphériques , pour certains (webcam notament) il existe
des version Wifi mais comme tu l'as bien remarqué de toute façon il faudra
une source d'alimentation..

Autre possibilité que le Wifi, si tu veux te créer un réseau local c'est
d'utiliser le CPL qui utilise alors le courant comme fil réseau..

Pour ma part j'utilise le Wifi car j'ai un portable que je peux utiliser
partout dans la maison sans avoir besoins de fils pour la connection
internet et réseau (bien qu'actuellement j'ai un problème de réglage pour
le réseau interne).

L'interêt du Wifi pour le portable est la possibilité , en déplacement est
de se connecter à des bornes Wifi (spots) dans certains locaux publics..

Tu peux écouter, si cela t'intéresse un podcast concernant l'émission 'de
quoi je me mel' de samedi dernier sur RMC

Driss

"X" <x> a écrit dans le message de
news:%
Salut Driss,

Dis-moi,

Le WiFi, peux-tu m'en parler un peu ???
Je crois que c'est une borne qui va avec une usb sur le pc (y a-t-il une
carte spé)?
Puis que chaque périph a une sorte de cellule capable de recevoir la borne
(donc doît être WiFi), est-ce exact ???

Comme je ne connais pas, voici une liste de périph, peux-tu le plus
possible

me dire si ça existe:
- Modem, WebCam, Souris, clavier, Haut-parleurs, Routeur, Imprimante,
Onduleur, scanner ???

Et question subsidiaire, une imp par exp, on gagne le fil de transmission,
mais il lui faut du jus, ça, ça reste le fil du jus je présume, alors en
fait, tu gagnes environ 40% des fils, est-ce ça ???

Et pour quel prix environ, en %tage d'un périph normal ???

----------------------------

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je
n'ai

pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

atv

salut X

vaste question et je n'ai pas toutes les réponses

pour clavier, souris c'est plutot du bluetooth qui est utilisé
Pour ma par j'ai un routeur et j'ai installé sur un portable une carte
PCMCIA WIfi, mais tu peux utiliser aussi des clé USB Wifi (moins bon parait
il mais plus partique car ces clés peuvent aussi être utilisés sur le PC)
Pour les PC il y a également des cartes PCI Wifi
quant aux autres périphériques , pour certains (webcam notament) il existe
des version Wifi mais comme tu l'as bien remarqué de toute façon il faudra
une source d'alimentation..

Autre possibilité que le Wifi, si tu veux te créer un réseau local c'est
d'utiliser le CPL qui utilise alors le courant comme fil réseau..

Pour ma part j'utilise le Wifi car j'ai un portable que je peux utiliser
partout dans la maison sans avoir besoins de fils pour la connection
internet et réseau (bien qu'actuellement j'ai un problème de réglage pour
le réseau interne).

L'interêt du Wifi pour le portable est la possibilité , en déplacement est
de se connecter à des bornes Wifi (spots) dans certains locaux publics..

Tu peux écouter, si cela t'intéresse un podcast concernant l'émission 'de
quoi je me mel' de samedi dernier sur RMC

Driss

"X" <x> a écrit dans le message de
news:%
Salut Driss,

Dis-moi,

Le WiFi, peux-tu m'en parler un peu ???
Je crois que c'est une borne qui va avec une usb sur le pc (y a-t-il une
carte spé)?
Puis que chaque périph a une sorte de cellule capable de recevoir la borne
(donc doît être WiFi), est-ce exact ???

Comme je ne connais pas, voici une liste de périph, peux-tu le plus
possible

me dire si ça existe:
- Modem, WebCam, Souris, clavier, Haut-parleurs, Routeur, Imprimante,
Onduleur, scanner ???

Et question subsidiaire, une imp par exp, on gagne le fil de transmission,
mais il lui faut du jus, ça, ça reste le fil du jus je présume, alors en
fait, tu gagnes environ 40% des fils, est-ce ça ???

Et pour quel prix environ, en %tage d'un périph normal ???

----------------------------

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà ma config

1 PC Win XP Pro SP2 lié par Ethernet à un routeur Linksys W54G
1 portable XP Home SP2 relié à cemême routeur avec une carte PCMCIA wifi
linksys speedboost
la connection àInternet OK
Mais j'ai un problème de création d'un nréseau interne.
J'ai "arrêté" sur les deux postes le Firewall XP mais j'ai mis Kerio.

J'ai fait une erreur lors de lacréation du réseau : j'ais mis 2 nom de
domaine différents.
lors que je fais : Voisinage Réseau à partir du PC je vois, de temps en
temps le portable et alors je peux y transférer des fichiers,

mais lors je veux faire de même avec le portable, lorsque je vois le
domaine dans lequel se trouve le Pc, il y a un message qui me dit je
n'ai

pas les accès autorisés.

comment résoudre tous mes problèmes en commençant peut être par le
changement du nom de réseau et je ne sais plus comment il faire.
Merci de m'aider ou de m'indiquer un site où est décrit la méthode

Driss (35)

Bonjour à tlm!
J'ai créé un réseau WIFI:
Config:
PC1:
WXP home SP2 (à jour)
connecté via Ethernet à Router/Modem Comtrend 633 (Tiscali)

PC2:
WXP Pro SP2 (à jour)
connecté via WIFI au routeur

Même groupe de travail

Tout fonctionne à merveille partage imprimante/connexion internet/échange
fichiers et partage lecteurs de PC2 à PC1. Sauf je n'arrive pas à échanger de
fichiers entre PC1 vers PC2, en effet, l'accès m'est interdit avec message
lorsque je clique dans "favoris réseau" : "WXP2 n'est pas accessible. Vous
ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser...". Je
suis administrateur et j'ai partagé les lecteurs/fichiers sur chacun des PC's
(comme dit, ca fonctionne bien de PC2 vers PC1...)

Merci pour votre aide précieuse!