Problème de cryptage

maquin adrien
Bonjour, j'ai un serveur de messagerie exchange 2003. Aussi j'ai mis en place
des certificats pour pouvoir signer et crypter mes messages. Le cryptage et
la signature numérique fonctionne quand je suis en mode mapi mais quand
j'utilise le protocole pop3 et imap pour envoyer des messages je peux que
signer mes pas crypter.
Pouriez vous m'aider?
De plus quand je met en place un certificat sur le serveur virtuel imap et
pop pour avoir du imapS et pop3S, j'ai une errreur me disant: "Le serveur
actuel auquel vous etes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne
peut pas etre vérifié. Le nom CN du certificat ne correspond pas à la valeur
pasée."
Pourriez-vous également m'aider sur ce problème??
je vous remercie beaucoup

--
adrien maquin

Stephen ROUX
Pour crypter, il faut avoir accès à la clé publique du destinataire. Pour
cela, on a besoin d'accéder à l'annuaire, or, je pense qu'avec votre client
POP, vous n'avez pas configuré de compte LDAP.
Pour pouvoir crypter, il faut donc créer un compte LDAP en plus du compte
POP qui se connecte à AD. De cette manière, votre client (Outlook Express
par ex) pourra localiser la clé publique du destinataire.

Pour pouvoir vous aider sur le second point, il faudrait savoir quel fqdn
vous utilisez pour l'accès au serveur POP et le nom utilisé pour votre
certificat.

"maquin adrien" a écrit dans le message de
[...]

maquin adrien
je voudrais savoir ce qu'est un annuaire LDAP. De plus pourriez-vous me dire
comment configurer un compte LDAP??
merci
--
adrien maquin

[...]

maquin adrien
Pourriez-vous me dire ce qu'est un annuaire LDAP et à quoi sa sert?
De plus comment fait on pour créer un compte LDAP??
merci
--
adrien maquin

[...]

Stephen ROUX
Ah oui, j'ai supposé que vous connaissiez tout cela car la mise en place de
certificat requiert une planification rigoureuse et de bonnes connaissances
techniques.

LDAP est un protocole de communication pour les annuaires. Active Directory
utilise LDAP.

Pour créer un compte LDAP dans OE, il suffit d'ajouter un compte de type
"Service d'annuaire". Comme adresse de serveur, utilisez un de vos
contrôleur de domaine.

Cela vous permettra dans Outlook Express d'avoir à peu près (pour
simplifier) la même fonctionnalité que la liste d'adresse globale dans
Outlook.