Problème cryptage Excel

2 réponses
Wakanafu
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui est créé avec une version d'office 2000 et je
voudrais l'ouvrir avec Office X Mac

Le problème est qu'il refuse de s'ouvrir en indiquant :

Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays.
Demandez une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur
du classeur.

Il s'agit d'un doc de commande distribué à plusieurs utilisateurs et
seuls les postes sous Windows peuvent l'ouvrir.

La solution pour l'instant consiste à l'ouvrir avec Office 2001 Mac et
là, ça fonctionne !!!

Y'a t-il une solution?
Merci d'avance

Wakanafu

2 réponses

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Dans préférences système / International / langues, cliquer sur le bouton
"modifier", désélectionner toutes les langues sauf le français, valider,
redémarrer le MAC et retester.

--
Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Wakanafu" a écrit dans le message de news:
40979c3f$0$20749$
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui est créé avec une version d'office 2000 et je
voudrais l'ouvrir avec Office X Mac

Le problème est qu'il refuse de s'ouvrir en indiquant :

Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays.
Demandez une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur
du classeur.

Il s'agit d'un doc de commande distribué à plusieurs utilisateurs et
seuls les postes sous Windows peuvent l'ouvrir.

La solution pour l'instant consiste à l'ouvrir avec Office 2001 Mac et
là, ça fonctionne !!!

Y'a t-il une solution?
Merci d'avance

Wakanafu

Nadège Dorangeville wrote:
Bonjour,

Dans préférences système / International / langues, cliquer sur le bouton
"modifier", désélectionner toutes les langues sauf le français, valider,
redémarrer le MAC et retester.

--
Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Wakanafu" a écrit dans le message de news:
40979c3f$0$20749$

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui est créé avec une version d'office 2000 et je
voudrais l'ouvrir avec Office X Mac

Le problème est qu'il refuse de s'ouvrir en indiquant :

Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays.
Demandez une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur
du classeur.

Il s'agit d'un doc de commande distribué à plusieurs utilisateurs et
seuls les postes sous Windows peuvent l'ouvrir.

La solution pour l'instant consiste à l'ouvrir avec Office 2001 Mac et
là, ça fonctionne !!!

Y'a t-il une solution?
Merci d'avance

Wakanafu

C'est ça !!!!! :D :D

Merci beaucoup
pour la solution et la rapidité

Bonne fin de journée

Wakanafu