Problème cryptsetup énervant ...

1 réponse
mahashakti89
Bonjour,

Après un redémarrage intempestif, cryptsetup m'avertit que /dev/disk/by-uuid..... n'est pas une partition luks valide!
Je passe en console et je fais un #service cryptdisks restart, je rentre mon mot de passe, pas de problèmes.
La partition luks est ouverte et je dois la monter manuellement : #mount/dev/mapper/cryptpart /home.

J'ai vérifié les UUIDs présentes dans /etc/crypttab et /etc/fstab et elles correspondent bien.
Puis je les ai changées au cas où. Rien à faire.

J'ai enlevé les UUIDs et remplacé le tout par /dev/sdx et/dev/mapper/cryptpart. Rien

J'ai purgé cryptsetup, réinstallé, là non plus aucun changement. A la réinstallation de cryptsetup
un message d'avertissment s'affiche : "Start and stop actions no longer
supported, falling back to defaults"

Je penche plutôt pour un problème de démarrage mais je ne trouve pas.

Toute aide sera la bienvenue.

Cordialement

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130823184537.GA5976@ishwara

1 réponse

mahashakti89
On Fri, Aug 23, 2013 at 08:45:37PM +0200, mahashakti89 wrote:

Bonjour,

Après un redémarrage intempestif, cryptsetup m'avertit que /dev/disk/by-uuid..... n'est pas une partition luks valide!
Je passe en console et je fais un #service cryptdisks restart, je rentre mon mot de passe, pas de problèmes.
La partition luks est ouverte et je dois la monter manuellement : #mount/dev/mapper/cryptpart /home.

J'ai vérifié les UUIDs présentes dans /etc/crypttab et /etc/fstab et
elles correspondent bien. Puis je les ai changées au cas où. Rien à
faire.

J'ai enlevé les UUIDs et remplacé le tout par /dev/sdx et/dev/mapper/cryptpart. Rien

J'ai purgé cryptsetup, réinstallé, là non plus aucun changement. A la
réinstallation de cryptsetup un message d'avertissment s'affiche :
"Start and stop actions no longer
supported, falling back to defaults"

Je penche plutôt pour un problème de démarrage mais je ne trouve pas.

Toute aide sera la bienvenue.

Cordialement

mahashakti89

Bon je me réponds à moi-même. J'ai fini par remarquer quelques lignes
d'un message d'erreur et il s'agit en fait de la mise à jour de
libgpg-error0 qui cause ce problème. En revenant à l'ancienne version
tout roule.

Cordialement

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/