Problème curieux avec Firefox 2.x

14 réponses
xray2line
Bonjour

J'ai un probl=E8me curieux avec firefox 2.0.0.7 sous WinXP SP2. La page
d'accueil est param=E9tr=E9e sur Google.fr.
Lorsque je lance Firefox, et que je veux saisir un mot cl=E9 dans la
zone de saisie de Google, il y a un gros d=E9calage entre la saisie du
premier caract=E8re, et les suivants : pr=E8s d'une minute.

Si je quitte firefox et que je le relance, tout va bien.

Si je change de session, tout va bien aussi.

Si je reviens =E0 la session d=E9fectueuse, le ph=E9nom=E8ne se reproduit :
pr=E8s d'une minute entre le premier caract=E8re saisi dans la zone de
saisie Google, et les suivants...

Si j'essaie en mode sans =E9chec + r=E9seau, le ph=E9nom=E8ne est identique.

J'ai essay=E9 de d=E9sactiver toutes les interfaces r=E9seau inutilis=E9es
(i.e. toutes sauf ethernet), mais c'est pareil.

J'ai essay=E9 de d=E9sinstaller et r=E9installer firefox, mais c'est pareil.

Le probl=E8me ne se produit pas avec MSIE (pour une fois ;-))

Bon, tout =E7a, =E7a fait penser =E0 un spyware.

Mais :
- je n'ai jamais entendu parler d'un spyware qui prendrait la peine de
se d=E9charger au changement de session ?
- les process vus avec le gestionnaire de t=E2che sont clean : je suis
descendu =E0 un peu plus d'une vingtaine et je les ai tous identifi=E9s
- spybot ne trouve rien
- avast ne trouve rien non plus
- je n'ai rien vu de particulier avec hijackthis

Donc ... Je suis =E0 court d'id=E9es !
Et j'ai besoin de votre aide, svp..
Merci d'avance

cordialement,
X=2E Ray

4 réponses

1 2
pascal.chevrel
Le 18/10/2007 08:42, William Marie a ecrit :
a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un problème curieux avec firefox 2.0.0.7 sous WinXP SP2. La page
d'accueil est paramétrée sur Google.fr.
Lorsque je lance Firefox, et que je veux saisir un mot clé dans la
zone de saisie de Google, il y a un gros décalage entre la saisie du
premier caractère, et les suivants : près d'une minute.

J'ai toujours eu avec FF une grande lenteur au premier appel. Une des
raisons pour lesquelles je n'en raffole pas.

Fais un nettoyage de profil :
http://www.chevrel.org/fr/faq/firefox/?id=8-pourquoi-et-comment-nettoyer-mon-profil

Pascal
rm
Salut,
Le Thu, 22 Nov 2007 13:50:52 +0100, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de William Marie nous susurrait, le jeudi
18/10/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47170066$1$24235$, les
doux mélismes suivants :

J'ai toujours eu avec FF une grande lenteur au premier appel. Une des raisons
pour lesquelles je n'en raffole pas.

Curieux...
Chez Moi, c'est FF qui s'ouvre le plus rapidement (versus Opera, IE7 et
Maxthon)...

Firefox pre-loader ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Salut,
Le lundi 26 novembre 2007 à 09:40, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 22/11/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <2gji1jwxaogk$, les doux mélismes
suivants :

Curieux...
Chez Moi, c'est FF qui s'ouvre le plus rapidement (versus Opera, IE7 et
Maxthon)...

Firefox pre-loader ?

FF avec _toutes_ mes extensions...Et il y en a un paquet...

Justement, parmi tout ce bazar, tu as peut-être installé un genre de
pre-loader ? Ou peut-être lances-tu carrément Firefox au démarrage de
Windows, pour un effet équivalent ;)

@+
--
rm
Le lundi 26 novembre 2007 à 11:13, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 26/11/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Justement, parmi tout ce bazar, tu as peut-être installé un genre de
pre-loader ?

Je n'ai pas installé de "préloader" !...
D'ailleurs, Je ne sais absolument aps ce qu'est dce machin...

Bon, eh bien... comme tu dis, c'est "curieux...", probablement un problème
avec Opera, IE7 et Maxthon,
Bon courage,

@+
--
rm
1 2