Problème curieux et très gênant.

JPM
Bonjour,

J'ai un probl=E8me curieux (tr=E8s curieux m=EAme). J'utilise=20
depuis longtemps Outlook comme gestionnaire de=20
messagerie, et depuis quelques mois Outlook 2003 dont je=20
suis tr=E8s satisfait.

Depuis hier toutefois j'ai un probl=E8me =E9trange, l'=E9tat=20
des envois se bloque sur mon serveur d'envois habituel=20
(numericable.fr) :

(0X800CCOF) r=E9ponse du serveur 554 Sorry bounces are=20
administratively denied =BB

Cela ne se produit que sur l'envoi et sur mon serveur=20
principal. Ce qui est plus =E9tonnant c'est que ce probl=E8me=20
n'appara=EEt pas si j'utilise un autre logiciel comme=20
Outlook express.

Encore plus curieux, si j'importe ma messagerie depuis=20
Outlook express, je me trouve donc avec 2 serveurs=20
numericable.fr, et un deuxi=E8me qui fonctionne=20
parfaitement. La logique voudrait qu'en effa=E7ant celui=20
qui bloque tout rentre dans l'ordre, et bien non ! Le=20
second qui fonctionnait se bloque d=E9sormais comme celui=20
que j'ai effac=E9.

En fait c'est comme si un message devait =EAtre envoy=E9 et=20
que celui-ci bloque, pour une raison inconnue, tout le=20
syst=E8me. Ma bo=EEte d'envoi est parfaitement vide.

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair car je suis dans le noir total.=20
Si certains ont d=E9j=E0 eu ce probl=E8me avec Outlook 2003,=20
merci de me faire part d'une solution.

Encore merci et A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) JPM

Le 13/02/2004 18:34 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Encore plus curieux, si j'importe ma messagerie depuis
Outlook express, je me trouve donc avec 2 serveurs
numericable.fr, et un deuxième qui fonctionne
parfaitement. La logique voudrait qu'en effaçant celui
qui bloque tout rentre dans l'ordre, et bien non ! Le
second qui fonctionnait se bloque désormais comme celui
que j'ai effacé.

Ca sent la corruption de profil ton truc.
Essaye de recréer un autre profil dans le panneau de config, Courrier et
dis nous si ça va mieux ou pas

Encore merci et A+

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Merci de ses renseignements, j'avais recréé un profil en
important les éléments de Outlook express, mais cela ne
fonctionnait pas. C'était comme si un message était
bloqué dans la boite d'envois et perturbait le système.

J'ai réussi à me dépanner avec une méthode empirique :
GoBack. Après une retour arrière de mon disque dur, les
choses étaient revenues comme avant.

J'en suis content mais cela n'explique toujours pas ce
qui c'est passé.

Merci et à +