Problème d'accès à l'administration distante d'un serveur sous w2k

Thierry LAMOUREUX
Bonjour,

Depuis un petit moment, je n'arrive plus à me connecter à un de nos serveurs
distant via une console RDP.

Je vous explique le problème.

Nous avons un serveur w2k dedié à MSSQL avec une IP publique. Ce serveur
n'est pas hébergé chez nous mais nous disposons d'une console java
d'administration distante et d'un accès RDP.

Depuis un petit moment, un utilisateur a fait une fausse manip et a kill,
via le "Gestionnaire de services Terminal Server", la session
d'administration courante. Depuis cette manip, nous n'arrivons plus à nous
connecter à distance. Nous avons le message classique : "Le client n'a pas
pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions distantes sont
peut-être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de
nouvelles connexions. ..."

J'ai rebooté le serveur : aucun changement.

J'ai fait un telnet ip_server 3389 pour voir si le port répondait, réponse
"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 3389: Echec lors de
la connexion"

J'ai regardé si les services relatifs au services TSE étaient bien lancés.
Je n'ai pas remarqué de problèmes de ce coté là.

J'ai regardé la configuration des services TSE, ça nous donne :
Mode Terminal Server : Administration distante
Supprimer les dossiers temporaires en quittant : Oui
Utiliser des dossiers temporaires par session : Oui
Licence de Connecteur Internet : Désactiver
Active Desktop : Activer
Compatibilité des autorisations : Utilisateurs de Windows 2000

Donc rien de bien extraordinaire.

Dans le doute j'ai désinstallé et réinstallé les services TSE. Lors de la
réinstallation, j'ai bien précisé qu'ils servaient à une administration
distante : toujours aucun changement.

J'ai contacté au final la société qui nous héberge le serveur pour être
certain que le problème ne venait pas d'une mauvaise configuration de leur
firewall. Ils m'assure que tout est clean de ce coté là.

Vu que je ne suis pas un crack en administration windows (mon dada c'est
linux), je me trouve donc dans une impasse. J'aurais donc aimé savoir si
vous aviez déjà rencontré un problème similaire, ou si, vous savez comment
tracer les demandes de connexions distante afin de savoir si la demande
parvient jusqu'au serveur.

Merci par avance,
Thierry.

Eric PERROMAT [MVP]
"Thierry LAMOUREUX" <tlamoureux(adelete)@x-prime.com> a écrit dans le
message de news: O9LvT3w$
> [...]
Bonjour,

Est ce que le port 3389 est bien ouvert sur le FW ou redirigé vers la bonne
IP?

Est ce que les tentatives de connexions sont vues par le FW ?

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Thierry LAMOUREUX
Pour tout ce qui concerne le FW je n'ai aucune visibilité dessus. La seule
chose qui me fait dire que le problème ne vient pas de là, c'est la 'parole'
de l'hebergeur qui nous a assuré que tout était nickel de sont coté ...

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: OadPLrx$
"Thierry LAMOUREUX" <tlamoureux(adelete)@x-prime.com> a écrit dans le
message de news: O9LvT3w$
Bonjour,

> [...]
bonne

IP?

Est ce que les tentatives de connexions sont vues par le FW ?

Eric PERROMAT [MVP]
"Thierry LAMOUREUX" <tlamoureux(adelete)@x-prime.com> a écrit dans le
message de news: OrvCn8x$
> [...]
Ok ...
Donc il faudrait qu'il vous dise si il voit bien les tentatives de connexion
RDP arrivé chez lui ...
Essayez de regarder cet article : http://support.microsoft.com/?kbid14825

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Thierry LAMOUREUX
Merci de l'info, mais j'avais déjà vu cet article sur le problème de MTU et
ça ne venait pas de là.

Ce qui me fait penser que ça vient du serveur, c'est que ce problème est
survenu qu'après la mauvaise manipulation d'un des admins sur site. Et coté
serveur, je ne vois pas ce que j'ai laissé de coté.

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: #suIVNy$
> [...]
message de news: OrvCn8x$
Ok ...
Donc il faudrait qu'il vous dise si il voit bien les tentatives de

Thierry LAMOUREUX
Petite précision :

Je viens de faire des tests en local
connexion RDP sur localhost -> The client could not connect to the remote
computer
telnet localhost 3389 -> Impossible de se connecter à l'hote sur le port
3389

Et le pire, c'est que les services sont lancés...

"Thierry LAMOUREUX" <tlamoureux(adelete)@x-prime.com> a écrit dans le
message de news: ORUy4xy$
> [...]

message de news: OrvCn8x$
Ok ...
Donc il faudrait qu'il vous dise si il voit bien les tentatives de

Eric PERROMAT [MVP]
"Thierry LAMOUREUX" <tlamoureux(adelete)@x-prime.com> a écrit dans le
message de news: uc9CRVz$
> [...]
Peut être la reinstallation du SP4 ferait du bien ...

http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum