Problème d'accès à Sql Server via VPN

5 réponses
Oriane
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter sur une sur base distante Sql Server de mon
LAN via VPN, depuis l'outil Enterprise Manager de Sql 2000 sur mon portable
XP (j'espère que je suis clair !!!).

Comment voir au niveau des logs de Sql de la base distante, si une tentative
de connexion est lancée ?
Sinon si l'appel n'arrive pas jusque là, quel pourrait être le pb ?
Je ne vois rien au niveau de l'event log du PC du LAN ou réside la base Sql
que je veux atteindre.

A noter que mon VPN fonctionne bien, sauf pour les accès aux bases, et aussi
les lancement de produit comme VNC.

Merci

5 réponses

Oriane
Je précise que ni l'authentification avec les credentials Windows ni celle
avec un accès via un rôle Sql Server ne fonctionnent.
Mais en fait je crois que la demande est bloquée par le VPN et que ce n'est
pas un pb spécifiquement Sql Server.

"Oriane" a écrit dans le message de news:
dj4sf2$qhv$
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter sur une sur base distante Sql Server de mon
LAN via VPN, depuis l'outil Enterprise Manager de Sql 2000 sur mon
portable XP (j'espère que je suis clair !!!).

Comment voir au niveau des logs de Sql de la base distante, si une
tentative de connexion est lancée ?
Sinon si l'appel n'arrive pas jusque là, quel pourrait être le pb ?
Je ne vois rien au niveau de l'event log du PC du LAN ou réside la base
Sql que je veux atteindre.

A noter que mon VPN fonctionne bien, sauf pour les accès aux bases, et
aussi les lancement de produit comme VNC.

Merci

Clive Lumb
"Oriane" a écrit dans le message de
news:dj4sf2$qhv$
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter sur une sur base distante Sql Server de mon
LAN via VPN, depuis l'outil Enterprise Manager de Sql 2000 sur mon
portable

XP (j'espère que je suis clair !!!).

Comment voir au niveau des logs de Sql de la base distante, si une
tentative

de connexion est lancée ?
Sinon si l'appel n'arrive pas jusque là, quel pourrait être le pb ?
Je ne vois rien au niveau de l'event log du PC du LAN ou réside la base
Sql

que je veux atteindre.

A noter que mon VPN fonctionne bien, sauf pour les accès aux bases, et
aussi

les lancement de produit comme VNC.

Merci

Sans doute le VPN qui bloque les ports
a.. MS-SQL TCP: 1433
a.. MS-SQL UDP: 1434
a.. VNC TCP: 5801

Oriane
Je pensais que le tunneling passait tout par le port 80.

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news: %

"Oriane" a écrit dans le message de
news:dj4sf2$qhv$
Bonjour,

je n'arrive pas à me connecter sur une sur base distante Sql Server de
mon
LAN via VPN, depuis l'outil Enterprise Manager de Sql 2000 sur mon
portable

XP (j'espère que je suis clair !!!).

Comment voir au niveau des logs de Sql de la base distante, si une
tentative

de connexion est lancée ?
Sinon si l'appel n'arrive pas jusque là, quel pourrait être le pb ?
Je ne vois rien au niveau de l'event log du PC du LAN ou réside la base
Sql

que je veux atteindre.

A noter que mon VPN fonctionne bien, sauf pour les accès aux bases, et
aussi

les lancement de produit comme VNC.

Merci

Sans doute le VPN qui bloque les ports
a.. MS-SQL TCP: 1433
a.. MS-SQL UDP: 1434
a.. VNC TCP: 5801

Clive Lumb
"Oriane" a écrit dans le message de
news:dj50cq$rn7$
Je pensais que le tunneling passait tout par le port 80.

Normalement oui, mais le VPN peut être configuré pour bloquer certains

ports, même "tunnelés".
Le fait que VNC ne marche pas non plus semble indiquer que des ports sont
bloqués.
C'est quoi comme VPN ?

Oriane
"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:

"Oriane" a écrit dans le message de
news:dj50cq$rn7$
Je pensais que le tunneling passait tout par le port 80.

Normalement oui, mais le VPN peut être configuré pour bloquer certains

ports, même "tunnelés".
Le fait que VNC ne marche pas non plus semble indiquer que des ports sont
bloqués.
C'est quoi comme VPN ?
Du Cisco...

J'ai envoyé un mail au support de ma boite...à tout hasard...

Merci