problème d'accès à un catalogue

pictbridge
Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil !

bon , j'ai un problème.
Quand je veux accéder à mon dossier DIVX sur mon disk G:\ explorer plante en
envoyant le message d'erreur suivant :

explorer.EXE erreur d'application
l'instruction à 0x0217415b emploie l'adresse mémoire 0x00000000
la mémoire ne peut pas être written
cliquez sur ok pour terminer le programme

J'ai réinstallé le sp2 en mettant la version pour les programmeurs mais rien
n'y fait.
cette fois ci , c'est l'instruction 0x02b3415b qui emploie l'adresse mémoire
0x00000000 etc...

pourriez vous me dépanner ?
D'avance merci.

Alain

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *pictbridge* !
Dans <news:4289dcfb$0$31061$
tu nous disais :
[...]

Peux tu me dire ce que tu as dans le registre à cet emplacement :
HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlers
(les clés juste, pas les valeurs)

Est-ce que ça plante quand tu fais un clic droit dans l'explorateur
sur un fichier ou un répertoire ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

pictbridge
cher jean marc, merci pour ton aide.

je t'envoie en pièce jointe la photo de mon registre qui répondra à ta
requête.

sinon saches que ça plante à partir du moment où tu es dans le catalogue que
l'on y accède par un clic gauche sur l'icône ou par un clic droit avec le
menu qui va bien.

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *pictbridge* !
Dans <news:428b6bad$0$24250$
tu nous disais :
je t'envoie en pièce jointe la photo de mon registre qui répondra à ta
requête.

Pas de P.J. ?

http://cjoint.com/

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

pictbridge
ben non pas de photo.
apparemment Outlook express (ou plutôt le serveur smtp) ne veut pas laisser
passer la photo.

je t'envoie donc le texte de la base de registres.

HKEY_CLASSES_ROOT * shellex contextmenuhandlers
- {a2a9545d-a0c2-42b4-9708-a0b2badd77c8}
- GoBack
- IMMenuShellExt
- Offline Files
- Open With
- Open With EncryptionMenu
- Symantec.Norton.AntivirusIEContextMenu
- WinRAR
- WinZip
- ZFAdd

comme je ne t'ai pas dit sur quelle configuration je travaille, voici les
renseignements :
Intel Pentium IV 2.4Ghz 1Go de ram ddr 400 (si je ne me trompe pas) hdd ide
120Go hdd sata 120 Go et 250 Go
Windows xp pro spk2.

pour terminer, saches que le plantage a lieu une fois que l'on est dans le
catalogue peu importe que l'on y accède par le clic gauche sur l'icône ou en
passant par le menu du clic droit.

Salutations *pictbridge* !
Dans <news:428b6bad$0$24250$
tu nous disais :