Problème d'accès à un serveur web Tomcat depuis l'extérieur

stephman
Bonjour,

j'ai xp et j'ai install=E9 un serveur web apache/tomcat=20
pour h=E9berger et d=E9ployer un site perso sur une=20
plateforme java/jsp situ=E9 sur mon PC.

mon ip est dynamique (je suis chez 9online).

=E0 l'instant T de l'attribution d'une nouvelle adresse IP,=20
tout marche correctement depuis CHEZ MOI, sous la forme :
http://xxx.xxx.xxx/index.jsp

mais d=E8s que j'acc=E8de =E0 cette page EN DEHORS de chez moi,=20
j'ai l'erreur suivante (en l'occurence depuis mon=20
travail):

**********************************
Problem Report
There was a communication problem.
=20
Message ID
TCP_ERROR=20
=20
Problem Description
The system was unable to communicate with the server.
=20
Possible Problem Cause
=20
The Web server may be down.=20
The Web server may be too busy.=20
The Web server may be experiencing other problems,=20
preventing it from responding to clients.=20
The communication path may be experiencing problems.
=20
Possible Solution
Try connecting to this server later.
**********************************

un ami m'a dit qu'il faut modifier les param=E9tres de=20
s=E9curit=E9 en natif sous XP ???

je serais tr=E8s, tr=E8s reconnaissant envers celui qui=20
trouvera la solution !!!!

cordialement
St=E9phane

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 06ed01c3d43e$e2eb2cf0$,
Bonjour,

j'ai xp et j'ai installé un serveur web apache/tomcat
pour héberger et déployer un site perso sur une
plateforme java/jsp situé sur mon PC.

mon ip est dynamique (je suis chez 9online).

à l'instant T de l'attribution d'une nouvelle adresse IP,
tout marche correctement depuis CHEZ MOI, sous la forme :
http://xxx.xxx.xxx/index.jsp

mais dès que j'accède à cette page EN DEHORS de chez moi,
[...]

The Web server may be down.
[...]

un ami m'a dit qu'il faut modifier les paramétres de
sécurité en natif sous XP ???

Vérifiez que le port 80 est bien ouvert sur votre pare feu. En fournissant
l'adresse IP, c'est plus simple pour obtenir de l'aide (surtout que votre
serveur sera exposé tôt ou tard).

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

stephman
[...]

.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Comment puis-je vérifier si le port 80 est bien ouvert ?
Si j'ai une connexion internet active, cela ne prouve-t-
il pas qu'il est ouvert ? La connexion internet ne
transite-t-elle pas par ce port ?

Je n'ai pas communiquer mon IP car il est dynamique et il
risquait de changer au moment où vous feriez le test.
Par contre, je peux vous communiquer mon nom de domaine,
http://dedeyan.dyndns.org, qui mappe dynamiquement
l'adresse IP de ma machine, qui est http://81.185.161.37
au 9 janvier, à 10h44.

Stéphane

Thierry MILLE [MVP]
Dans le message : 091101c3d694$d5f8c4a0$,
[...]

Le port 80 est bien ouvert en entrée, par contre j'obtiens l'erreur :
Fatal error: Call to undefined function: message_die() in C:Program
FilesApache GroupApache2htdocsdbdb.php on line 51

sur votre page.

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

[...]

Désolé, cette erreur ne provenait pas de ma machine mais
d'une adresse IP dynamique qui a été attribué à une autre
machine entre temps.
Pour être sûr de pointer toujours vers ma machine :
www.dedeyan.net ou dedeyan.dyndns.org

Ce WE, j'ai demandé à mon frère qui habite UK d'accéder à
ma machine... et ça marche !!! Je ne comprend RIEN.

Merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté
jusqu'à présent.

Cordialement
Stéphane