Problème d'accès au panneau de configuration et dans l'explorate ur

Véro
Bonjour
Lorsque je clique sur l'icone de panneau de configuration ds le menu
démarrer aucune fenêtre ne s'ouvre et le message suivant apparaît "impossible
de créer un raccourci ici. Souhaitez vous placer le raccourci sur bureau oui
non" si je clique sur oui, une icone se crée sur le bureau mais ne me permets
tjrs pas d'accéder au panneau de configuration
Pour y accéder je dois passer par l'explorer et aller ds le directory
panneau de configuration qui s'est crée sur le bureau suite à la cration du
raccourci. Par ailleurs, dans l'explorer lorsque je clique dans la fenêtre de
droite pour aller ds un directory, rien ne se passe. je dois obligatoirement
passer par la fenêtre de gauche. Pour les programme par contre ca marche
normalement lorsque je clique dessus.
Qui peu m'expliquer l'origine du problème et la manière d'y remédier.

JF
*Bonjour Véro* !
(news:)

[...]

Premier réflexe revenir à un point de restauration.
Ensuite lancer la chasse aux spywares/virus.
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
www.gratilog.net/securite1.htm#AVAST

--
1- Salutations, Jean-François