Problème d'accès aux pages ASP via internet

11 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

Mon système est un XP PRO SP2, IIS installé et démarré. Les pages ASP sont
développés avec Visual Studio 2003 en Visual Basic.
A partir d’exemple livré avec Microsoft Visual Studio 2003, j’ai développé
une application Web Form, j’ai configuré l’authentification intégrée Windows
pour le projet à l’aide de ‘Services IIS’. Dans le fichier Web.config de mon
projet j’ai ajouté la ligne <identity impersonate= ‘’true’’/> pour configurer
la sécurité intégrée.
Quand j’essaie de me connecter sur mon site par Internet, j’ai une boite de
dialogue qui me demande de renseigner mon code utilisateur, mon mot de passe
et mon nom de domaine.
Or je n’ai pas ce genre d’infos, merci à qui pourra m’aider, je n’ai rien
trouvé sur internet qui m’explique facilement le problème et comment le
résoudre. J’ai consulté l’aide concernant l’authentification avec IIS, mais
je n’ai pas compris grand-chose.
Sur les conseils d’un ami, j’ai ouvert le port 80 mais ça n’a pas résolu le
problème.
Merci pour votre aide,

--
Jean-Michel

1 réponse

1 2
Patrice
Argh ! J'y aurais jamais pensé ;-)

--

"Jean-Michel" a écrit dans le message
de news:evVT5Z%
Bonjour Patrice,

Ca y est, ça marche, le problème c'est que mes users n'avaient pas de mot

de
passe, j'ai donné un mot de passe à chaque user et ça marche.

Merci pour ton temps,

Salut,

Jean-Michel
"Patrice" a écrit dans le message de news:

> Donc c'est bien l'authentification intégrée que tu veux ????
>
> "N'arrivent pas se connecter". Tu ne passe pas la première page ?

Comment
> leur donne tu des droits. Pour ASP.NET, le web.config peut également
> intervenir.
>
> J'essaierai par exemple :
> - journal Windows NT
> - créer une page HTM ou ASP : si même problème c'est une configuration

IIS
> (droits toujours pas bon)
> - sinon c'est une confguration ASP.NET (web.config)
>
> Bon courage.
>
> --
>
> "Jean-Michel" a écrit dans le
> message
> de news:
>> Bonsoir Patrice,
>>
>> Merci pour le temps que tu passes à m'aider.
>>
>> Mon problème a un peu évolué, j'arrive maintenant à me connecter à mon
> site
>> avec un compte administrateur, mais les comptes utilisateurs n'arrivent
>> toujours pas à se connecter, les comptes utilisateurs sont pourtant
>> correctement créés, et je leur donne tous les droits sur le répertoire
> racine
>> de mon site web.
>>
>> Je ne sais plus ou chercher,
>>
>> Jean-Michel
>>
>> "Patrice" a écrit :
>>
>> > Ok, tu as donc activé l'"authentification intégrée". Ce mode suppose
>> > que
>> > tous les utilisateurs sont déclarés dans un domaine et que les
> utilisateurs
>> > utiliseront leur compte NT habituel pour se connecter sur ton site

Web.
>> > Comme tu dis "je n'ai pas l'info", il semble que ce n'est pas ce que

tu
>> > souhaites.
>> >
>> > Dans ce cas, opter plutôt pour une authentification par formulaire.
>> > L'application vérifiera que l'utilisateur est bien présent dans la

base
> de
>> > données des utilisateurs de l'application...
>> >
>> > Je pense que le mieux est de passer en revue :
>> >
>

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconASPNETAuthentication.asp
>> > (Authentification ASP.NET en français)
>> >
>> > Patrice
>> >
>> > --
>> >
>> > "Jean-Michel" a écrit dans le
> message
>> > de news:
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Merci du temps que tu consacres à essayer de m'aider.
>> > >
>> > > Je souhaite pouvoir me connecter à mon site, je veux que les
> utilisateurs
>> > > s'identifient avec nom user et mot de passe.
>> > >
>> > > Ce qui se passe en fait c'est qu'aucun utilisateur n'est reconnu,
>> > > j'ai
>> > > pourtant donner les droits aux users concernés sur le répertoire

dans
>> > lequel
>> > > est publié mon site (inetput/wwwroot/Monsite).
>> > >
>> > > Je ne vois pas où est le problème.
>> > >
>> > > "Patrice" a écrit :
>> > >
>> > > > Il n'y a pas de lien de cause à effet. Que souhaites tu

exactement
>> > > > ?
> Te
>> > > > connecter sur la base en sécurité intégrée sans pour autant que

tes
>> > > > utilisateurs aient à s'authentifier ?
>> > > >
>> > > > Voir par exemple :
>> > > > http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid16989
>> > > >
>> > > > Patrice
>> > > >
>> > > > --
>> > > >
>> > > > "Jean-Michel" a écrit dans
>> > > > le
>> > message
>> > > > de news:
>> > > > > Je suis obligé d'utiliser la sécurité intégré car mes pages asp
> font
>> > appel
>> > > > à
>> > > > > une base de données.
>> > > > >
>> > > > > "Jean-Michel" a écrit :
>> > > > >
>> > > > > > Bonjour,
>> > > > > >
>> > > > > > Mon système est un XP PRO SP2, IIS installé et démarré. Les
> pages
>> > ASP
>> > > > sont
>> > > > > > développés avec Visual Studio 2003 en Visual Basic.
>> > > > > > A partir d'exemple livré avec Microsoft Visual Studio 2003,
>> > > > > > j'ai
>> > > > développé
>> > > > > > une application Web Form, j'ai configuré l'authentification
> intégrée
>> > > > Windows
>> > > > > > pour le projet à l'aide de 'Services IIS'. Dans le fichier
>> > Web.config de
>> > > > mon
>> > > > > > projet j'ai ajouté la ligne <identity impersonate= ''true''/>
> pour
>> > > > configurer
>> > > > > > la sécurité intégrée.
>> > > > > > Quand j'essaie de me connecter sur mon site par Internet,

j'ai
> une
>> > boite
>> > > > de
>> > > > > > dialogue qui me demande de renseigner mon code utilisateur,

mon
> mot
>> > de
>> > > > passe
>> > > > > > et mon nom de domaine.
>> > > > > > Or je n'ai pas ce genre d'infos, merci à qui pourra m'aider,

je
> n'ai
>> > > > rien
>> > > > > > trouvé sur internet qui m'explique facilement le problème et
> comment
>> > le
>> > > > > > résoudre. J'ai consulté l'aide concernant l'authentification
> avec
>> > IIS,
>> > > > mais
>> > > > > > je n'ai pas compris grand-chose.
>> > > > > > Sur les conseils d'un ami, j'ai ouvert le port 80 mais ça n'a
> pas
>> > résolu
>> > > > le
>> > > > > > problème.
>> > > > > > Merci pour votre aide,
>> > > > > >
>> > > > > > --
>> > > > > > Jean-Michel
>> > > > > >
>> > > >
>> >
>

1 2