probleme d'accès partage réseau vista pour 1 poste W98

Niet
j'ai un petit réseau

1 PC Win98Se
2 XP
1 nouveau PC avec Vista

j'ai créé un partage réseau sous vista, les postes XP y accèdent sans
soucis mais pas le poste Win98

J'ai sous vista mis réseau privé, j'ai partagé un dossier avec
utilisateur "Tout le monde" en Contrôle total et sécurité j'ai rajouté
invité avec les droits adéquats (CT).

Sous Win98, j'arrive à accèder au partage, mais d'une part c'est très
lent et impossible de parcourir le dossier ou presque et surtout
impossible de copier, cela me fait planter Win98.

Les postes XP n'ont pas ce problème, accès impec

Comment s'y prendre ?

Stephane [MS]
Bonjour,

Avez-vous changé la clé LMCompatibilityLevel à 1 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlLsa

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx
"Niet" a écrit dans le message de
[...]

Niet

[...]

c'était déjà configuré sur 1 !

mais tjs même soucis...

merci d'avoir répondu !

david49
Bonjour,
J'ai exactement le même pb.
Avez-vous trouvé la solution ?

--
david49
roby
Niet;405160 Wrote:
[...]

Sous Win98, j'arrive à accéder au partage, mais d'une part c'est très
lent et impossible de parcourir le dossier ou presque et surtout
impossible de copier, cela me fait planter Win98.

Les postes XP n'ont pas ce problème, accès impec

Comment s'y prendre ?

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, et y suis arrivé en recherchant un
solution à un problème totalement similaire à celui de Niet. Hélas j
n'y interviens pas pour donner la solution mais parce que je ne l'a
trouvé nulle part.

Ma config :
- 1 PC portable avec multi-boot VISTA (ed familiale), XP, LINUX (PC1)
- 1 PC fixe avec multi-boot WIN98 SE, XP (PC2)
- Un réseau privé en WIFI par club-internet box auquel sont connecté
les 2 PC.

Mon problème concerne le partage de fichier plus exactement l'accès au
fichiers partagés de PC1/VISTA depuis PC2/WIN98 SE. Dans tous les autre
cas cela fonctionne parfaitement bien dans les 2 sens :
PC1/VISTA <-> PC2/XP : OK
PC1/XP <-> PC2/XP : OK
PC1/LINUX <-> PC2/XP : OK
PC1/VISTA -> PC2/WIN 98 SE : OK

Seul PC2/WIN 98 SE -> PC1/VISTA -> : NOK. Plus exactement PC2 voit PC
et les dossiers ouverts au partage. Par contre l'ouverture de ce
dossiers est totalement aléatoire, le plus souvent impossible. Il arriv
parfois après une attente de plusieurs minutes que le dossier s'ouvr
mais le plus souvent il faut passer par le gestionnaire de tâches pou
tuer la tâche (PC1 (pas de réponse)). Un click-droit sur l'un ou l'autr
des dossiers partagés donne accès au bout d'1 min à peu près à l
fenêtre menu. Le choix de Propriétés ne donne qu'une fenêtre simple ave
le nom de PC1,son type (Window NT) et le groupe de travail, rie
d'autre. PC1 enregistre bien une ouverture de session par PC2 (Gestio
de l'ordinateur/Dossiers partagés/Sessions).

J'ai parcouru pendant des heures le net, contrôlé n fois les partage
et permissions en suivant différents tutos dont celui de JC Bellamy
traqué les virus et les trojan, modifié certain paramètre du registr
(lmcompatibilitylevel), sans trouver d'explication (et de solution) à c
problème. J'ai vu sur ce forum que Niet et David49 avaient mentionné l
même problème en set/nov 2007 mais apparemment sans trouver de réponse.

Voilà, ce n'est pas bloquant en soi, mais je n'aime pas trop que le
choses ne fonctionnent pas comme prévu, ou surtout fonctionnent de faço
aléatoire. J'aimerais donc bien trouver un explication rationnelle.

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème et m
donner des pistes

--
rob
Jean-Claude BELLAMY
"roby" a écrit dans le message de
[...]
Ma config :
- 1 PC portable avec multi-boot VISTA (ed familiale), XP, LINUX (PC1)
- 1 PC fixe avec multi-boot WIN98 SE, XP (PC2)
- Un réseau privé en WIFI par club-internet box auquel sont connectés
les 2 PC.

Mon problème concerne le partage de fichier plus exactement l'accès aux
fichiers partagés de PC1/VISTA depuis PC2/WIN98 SE.

[...]
J'ai parcouru pendant des heures le net, contrôlé n fois les partages
et permissions en suivant différents tutos dont celui de JC Bellamy,

y compris celui-ci, qui traite spécifiquement de Win98->VISTA ?
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#network9xME-Vista

[...]
Voilà, ce n'est pas bloquant en soi, mais je n'aime pas trop que les
choses ne fonctionnent pas comme prévu, ou surtout fonctionnent de façon
aléatoire. J'aimerais donc bien trouver un explication rationnelle.

As-tu bien pensé, après avoir modifié sous VISTA les entrées
"LmCompatibilityLevel" et "NoLmHash ", à changer ton mot de passe (en
fait, en gardant le même, sauf si tu veux en changer) ?
http://www.bellamyjc.org/gif/vista/ModifPasswordVista.JPG

Comme je l'écris sur mon site, cette opération qui peut paraître étrange a
pour but de forcer le système à recalculer le hachage du mot de passe avec
l'algorithme NTLM et non plus NTLMV2.

Il est INDISPENSABLE de le faire, sinon les modifs de la BDR ne servent à
rien.

--
May the Force be with You!