Probleme d'acces sur un Folder partage...

Alexandre Roba
salut a tous,

Ne trouvant pas de group dedie a XP, et essaynat de cree une image avec
VB.NET, j'ai fini par poste ma question ici en esperant que d'autre
developpeur ai rencontre le meme probleme...

Voila j'essaye desesperement de pourvoir ecrire sur un share sur un Win XP
qui n'est pas attache a un domaine.

L'erreur ne viens pas du code car le meme code fonctionne sur une autre
machine (attache a un domaine) et meme hors code, je n'arrive pas creer un
fichier dans ce "satane" share.

Explication, j'ai partage d:\Images01 en \\MaMachine\Images01
J'ai donne sur le share Full control a Everyone
J'ai donne sur le NTFS Full control a everyone
J'ai ete jusqu'a active le compte guest et egalement lui donne full control...
Impossible d'ecrire sur le Share a partir de la meme machine, ou d'une autre
machine...
Le Firewall est desactive, je tourne sur XP + SP2 + Latest fix...
Je n'y comprend rien.
Une idee?

Merci pour votre aide.

Alexandre

Patrick Philippot
Bonjour,

Ne trouvant pas de group dedie a XP

Allons, allons :-)

microsoft.public.fr.windowsxp

Impossible d'ecrire sur le Share a partir de
la meme machine, ou d'une autre machine...

Quel est le message d'erreur? Ou l'exception?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Alexandre Roba
Salut Patrick,

Merci pour ta reponse.

Je ne trouve effectivement pas le groupe.Sans doute parce que j'utilise
l'interface Web de microsoft pour les newsgroup. La liste n'est sasn doute
pas complete...
(www.microsoft.Com/Communities -> Newsgroup ->MSDN France)

Je ne pense pas que le message d'erreur puisse nous aider.
Il depend de ce que je fais. Si j'essaie de sauvegarder une image en
utilisant un bitmap(system.Drawing) genre image.save(destination...) je
recois une erreur style "Generic erreur GDI+" ou un truc du genre.
Si j'essaie de creer un fichier avec File.Create(Destination,...) Je recois
une erreur style "Device not functionning..."... Bref rein de tres
encourageant...

Mais ce qui me conforte dans le probleme de securite c'est que si j'essaie
d'acceder au folder par MamachineLeVilainfolder je peux lire le contenu
mais je recois un message de 3Access denied quand j'essaie de creer un folder
ou n'importe quoi dans le folder...

PAr contre si j'utilise d:Levilainfolder la je peux faire ce que je veux
(Ca fonctionne aussi avec le code.)

Pourtant Everyone a les full rights sur le share et sur le NTFS...

Une idee?

Alexandre

"Patrick Philippot" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> Impossible d'ecrire sur le Share a partir de
> la meme machine, ou d'une autre machine...

Quel est le message d'erreur? Ou l'exception?

Patrick Philippot
Alexandre Roba wrote:
Pourtant Everyone a les full rights sur le share et sur le NTFS...
Une idee?

Que dit le journal d'événements dans la rubrique sécurité? Est-ce que
l'audit est activé?

Que dit FileMon (http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html)?

Est-ce que les permissions spécifiées dans l'onglet sécurité sont en
phase avec les permissions spécifiées dans l'onglet Partage pour le
dossier partagé en question?

Est-ce que ces problèmes ne surviennent que lors d'opérations réalisées
depuis le code .Net ou également quand vous manipulez via WIndows
Explorer?

Si le problème ne survient sur les opérations citées que depuis du code
.Net, il faudrait peut-être songer à configurer l'application via
l'outil de configuration .Net.

Voilà pour quelques pistes...