probleme d'ACL

Desvernois Anthony
Bonjour,
suite à un plantage général de mon pc, j'ai du réinstaller mon windows xp
sp1a.
Ayant fait des partitions, j'ai pu retrouver toutes mes données (ouf), seul
petit hic,
j'avait protégé certains de mes dossiers (sous ntfs), et maintenant que j'ai
reinstallé windows impossible d'accéder à ces dossiers :(
J'ai tenter de résoudre ca via windows dans les propriété > securité mais
impossible, j'ai tout le temps le droit à "Access_Denied".
Je suis aussi passé par cmd et par la commande cacls, mais là encore, rien à
faire, enfin j'ai lancé la console de récup qui elle aussi n'accède pas à
ces dossiers.... :'(
voila donc si quelqu'un peut m'aider....merci d'avance :)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Desvernois Anthony* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB2c3b2e$0$9534$
tu nous disais :
[...]

Il faut te rendre "propriétaire" puis t'attribuer les droits d'accès
de l'ancien répertoire "mes documents" ainsi que des objets "enfants".
Cette page t'aidera à comprendre la manipulation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Thierry Dymon
Bonjour,

si ces dossiers sont protégés par cryptage EFS, et que tu n'a pas fais de
sauvegarde des certificats... je crois qu'il ne te reste plus qu'à les
supprimer.

si ces dossiers sont protégés uniquements par droits d'accès, il faut
commencer par se les approprier (propriétaire du dossier et des
descendants), puis de faire un RAZ des droits, par exemple en les remontants
depuis la racine du disque (il faut désactiver naturellement le partage
simple).

Le hic (pour moi), c'est que je ne réussi pas forcément à me réapproprier
ces objets : j'arrive quelque fois à avoir des dossiers qui perdent leur ACL
(sans aucun reformatage, en cours d'utilisation). Je me contenterais bien la
plupart du temps de les supprimer si je pouvais...
Desvernois Anthony
[...]

merci beaucoup :)
j'avais déjà essayé la plupart de ces méthodes, sauf la dernière, et
forcement c'est là seule qui marche :p
:)