Problème d'acquisition video avec Windows movie maker

Franck
Je souhaite capturer de la video =E0 partir de mon magn=E9toscope
analogique. Pour cela j'ai reli=E9 en sortie du magn=E9toscope la prise
p=E9ritel et en entr=E9e du PC la prise S_VIDEO et la prise jack pour le
son.
Sur windows movie maker, j'effectue la minp "Capturer la video" mais
j'ai le message suivant (en substance: la carte video est d=E9j=E0
utilis=E9e par une autre application. Veuillez fermer toutes les autres
applications". Pour autant aucune autre application n'est ouverte. Je
pr=E9cise que j'ai media center au cas o=F9 (lui m=EAme ferm=E9 =E0 ce
moment l=E0)
QQ'un peut-il m'aider
Merci d'avance

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Pour cela j'ai relié en sortie du magnétoscope la prise
péritel et en entrée du PC la prise S_VIDEO et la prise jack pour le
son.

Oh là là ! La prise S-Vidéo en entrée du PC ? Mais il s'agit d'une sortie !
Cette prise est prévue pour sortir votre image PC vers un téléviseur, voire
un magnétoscope S-VHS (Muni d'une prise S-Vidéo d'entrée).

A moins que vous ne vous soyez mal expliqué...

Il vous faut une carte spécifique d'acquisition analogique, qui comportera
une prise S-Vidéo en entrée. Voir chez Pinnacle par exemple.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Franck
Merci pour votre réponse. Je vous confirme que mon portable (TOSHIBA
QOSMIO F10 est équipée d'une prise S-VIDEO en ENTREE et d'une autre
prise S-VIDEO en SORTIE.
Je vais aller voir sur PINNACLE ce qu'il propose.
Si rapport à ce que je vous ai précisé ci-dessus vous avez d'autres
éléments à me faire parvenir je suis bien sûr preneur.
En tout cas merci pour ce début de solutions

[...]

===========
Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
RE !

Je vous confirme que mon portable (TOSHIBA
QOSMIO F10 est équipée d'une prise S-VIDEO en ENTREE et d'une autre
prise S-VIDEO en SORTIE.

Si votre PC est équipé d'une prise S-Vidéo en entrée, point n'est,
normalement, besoin d'une carte d'acquisition analogique.

D'autre part, votre PC étant un portable et les cartes Pinnacle étant
internes, il y aura comme un problème.

Il faut que vous regardiez dans les paramètres de votre carte vidéo. Il doit
y avoir des options de réglage, comme pour les sorties à deux écrans.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser une double sortie sur un Toshiba portable
pour un projecteur vidéo ; bonjour la galère avant de trouver les bonnes
options !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Franck
Dans la précipitation j'ai oublié d'aller consulter le guide
d'utilisation de mon portable QOSMIO (très bien faite) et j'ai
découvert qu'il fallait paramétrer la commutation Entrée Video "pour
configurer la fonctionnalité entrée moniteur permettant de visionner
sur l'écran LCD une video issue d'un périphérique tel qu'une camero
video analogique (camescope), d'un magnétoscope ou d'une consolde de
jeu video" (sic !!!).
Je vais donc commencer par procéder ainsi et je ne manquerai pas de
vous donner le résultat dès demain.

RE !

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

[...]

Et oui, c'est ce que j'expliquais, dans des termes différents, dans mon
précédent message.
Bon courage ! J'ai galéré un bout de temps avant d'y arriver... Mais je
n'avais pas le manuel ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.