Problème d'acquisition vidéo

Eric NUGIER
Après avoir essayer de capturer une vidéo de mon camescope DV avec WMM, j'ai
le message suivant : " La vidéo n'a pas été capturée correctement. Vérifiez
que la caméra et le périphérique de capture sont configurés correctement."
La carte est bien installée, mon camescope est très bien reconnu et le
problème se pose aussi avec d'autres logiciels. A l'aide !!!!!
--
Nunuge

mOmO
ça ne garantit pas le fonctionnement :
si tu as connecté ton appareil sur le firewire, tu as installé des
drivers génériques de Windows, qui donne le nom de ton appareil, mais
installe des drivers non suffisants
salut

--
mOmO

Mécé Eric NUGIER Kazécry
Ma carte est OK. J'ai 175 Go d'espace sur mon disque. Quand je met le
camescope en marche, l'invite de programme s'ouvre correctement et mon
appareil est reconnu.

donc tu fais l'acquisition par le port IEEE1394 (firewire dit aussi
d-link)

d'abord rends-toi dans panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
pour voir si ta carte est sans pb

ensuite veille à réserver une bonne grande place bien vide et bien
propre sur le disque dur (en avi, il faut plusieurs GO !)

ferme les autres applications (chez moi, je désactive même la
protection résidente antivirus) pour disposer de toutes les
ressources du processeur

tu branches le camescope, tu l'allumes sur edit/play et ENSUITE tu
lances Windows Movie Maker ...avant de lancer la capture , mets les
paramétrages par défaut...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric NUGIER" a écrit dans le
message de news:

Il est vrai que je n'ai pas essayé avec un câble USB. Sur le mode
d'emploi,
la connexion par USB est prescrite pour utiliser le camescope en
webcam. --
Nunuge

tu ne m'as pas répondu ; sachant que l'acquisition par usb n'est
pas toujours très performante....c'est le camescope qui commande,
la transtion
des données peut être parasitée,....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric NUGIER" a écrit dans
le message
de news:
Bonjour,
Le problème , c'est que je voudrais acquérir en qualité optimale.
--
Nunuge

acquisition par le port USB?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Eric NUGIER" a écrit
dans le message
de news:
[...]

mOmO
il faut installer la carte avec le CD qui est normallement fourni (ou
aller chercher les pilotes spécifiques sur le site du constructeur) ,
et, il ne faut pas brancher le caméscope avant que l'install ne le
demande, sinon windows met des drivers inadaptés qui ne permettent pas
la capture
si tu fonctionnes avec des drivers Windows "génériques", il y a peu de
chances que la capture fonctionne

salut

--
mOmO