Problème d'activation Office XP Etudiant

5 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello le Groupe,

En furetant sur les pages Office de Microsoft, j'ai trouvé "Les
Indispensables Éducation 2.0 pour Microsoft Office", que j'ai voulu
télécharger à la page suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=e5f4f9c7-1a6a-484b-99fd-c231442deaa4

ou en réduit: http://cjoint.com/?kBl5wOTMvX plus facile à manipuler

J'ai bien vérifié par le lien "détail rapide" de la page de téléchargement
que ça fonctionnait bien pour / avec Office XP (pas de mention de version,
moi j'ai une offre "Etudiant" - En promotion à l'époque chez Carrefour -
assez complète, comprenant notamment PowerPoint et Access, ce qui est rare
aujourd'hui, mais pas Publisher ...) .

Donc, clicclic, validation requise, d'accord, et là ça se corse, la première
partie de la validation se passe bien mais à la sortie j'ai le message
suivant:

Microsoft Office XP Professional:
Validation incomplète : Office doit être activé
Le processus de validation n'a pas pu être terminé, car votre copie de
Microsoft Office n'a pas été activée.

J'ai bien vérifié que mon Office XP est activé, je l'avais fait au début à
l'achat puis en 2003 sur ce présent poste après une mise à niveau matériel,
toutes les MàJ sont bien prises quand il y en a, je suis bien en SP3 (Pour
Word: Word 2002 10.6829.6830).

Qu'est-ce que j'ai loupé? Je ne sais pas.

Si une bonne âme pouvait m'indiquer les raisons de ce blocage et la marche à
suivre pour implanter ces compléments...

Un grand merci.

FaFa.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=e5f4f9c7-1a6a-484b-99fd-c231442deaa4

5 réponses

Azo3
il y a effectivement des pbs de validation avec office xp... même à jour...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:

Hello le Groupe,

En furetant sur les pages Office de Microsoft, j'ai trouvé "Les
Indispensables Éducation 2.0 pour Microsoft Office", que j'ai voulu
télécharger à la page suivante:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDåf4f9c7-1a6a-484b-99fd-c231442deaa4

ou en réduit: http://cjoint.com/?kBl5wOTMvX plus facile à manipuler

J'ai bien vérifié par le lien "détail rapide" de la page de téléchargement
que ça fonctionnait bien pour / avec Office XP (pas de mention de version,
moi j'ai une offre "Etudiant" - En promotion à l'époque chez Carrefour -
assez complète, comprenant notamment PowerPoint et Access, ce qui est rare
aujourd'hui, mais pas Publisher ...) .

Donc, clicclic, validation requise, d'accord, et là ça se corse, la
première partie de la validation se passe bien mais à la sortie j'ai le
message suivant:

Microsoft Office XP Professional:
Validation incomplète : Office doit être activé
Le processus de validation n'a pas pu être terminé, car votre copie de
Microsoft Office n'a pas été activée.

J'ai bien vérifié que mon Office XP est activé, je l'avais fait au début à
l'achat puis en 2003 sur ce présent poste après une mise à niveau
matériel, toutes les MàJ sont bien prises quand il y en a, je suis bien en
SP3 (Pour Word: Word 2002 10.6829.6830).

Qu'est-ce que j'ai loupé? Je ne sais pas.

Si une bonne âme pouvait m'indiquer les raisons de ce blocage et la marche
à suivre pour implanter ces compléments...

Un grand merci.

FaFa.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDåf4f9c7-1a6a-484b-99fd-c231442deaa4

FaFa Le Bel Arto
Azo3 wrote:
il y a effectivement des pbs de validation avec office xp... même à
jour...

Merci Azo3.

Et... ???

Il y a de quoi se sucer les pinces avec tes réponses...

Vite vite la suite, janpeuplu...

FaFa

Circé
Bonjour FaFa le Bel Arto,

Si tu le souhaites, je peux m'arranger pour te le passer. Comme c'est
assez gros (153 Mo), je peux le télécharger sur un serveur gros
fichiers... Chez moi ça marche bien avec Free, mais paraît que ceux qui
ne sont pas chez Free, c'est pas terrible.

Le mieux, à mon avis, est de passer par les dossiers de partage de msn.
Tu peux m'envoyer un mail avec ton adresse msn, je te le téléchargerai.

Tu trouveras mon adresse via la faq (en bas à gauche).
http://faqword.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

FaFa Le Bel Arto a pensé très fort :
Azo3 wrote:
il y a effectivement des pbs de validation avec office xp... même à
jour...

Merci Azo3.

Et... ???

Il y a de quoi se sucer les pinces avec tes réponses...

Vite vite la suite, janpeuplu...

FaFa

Azo3
certains d'entre nous n'ont pu le résoudre qu'en réinstallant office avec
une nouvelle clé....un comble!

pour ma part, je ne suis pas gêné puisque les mises à jour se font...c'est
apparemment un nettoyage de la base de données ches MS...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:

Azo3 wrote:
il y a effectivement des pbs de validation avec office xp... même à
jour...

Merci Azo3.

Et... ???

Il y a de quoi se sucer les pinces avec tes réponses...

Vite vite la suite, janpeuplu...

FaFa

FaFa Le Bel Arto
Circé wrote:
Si tu le souhaites, je peux m'arranger pour te le passer. Comme c'est
assez gros (153 Mo), je peux le télécharger sur un serveur gros
fichiers... Chez moi ça marche bien avec Free, mais paraît que ceux
qui ne sont pas chez Free, c'est pas terrible.

Le mieux, à mon avis, est de passer par les dossiers de partage de
msn. Tu peux m'envoyer un mail avec ton adresse msn, je te le
téléchargerai.
Tu trouveras mon adresse via la faq (en bas à gauche).
http://faqword.free.fr

Merci Circé, tu m'intéresses vraiment.

Et sur GigaSize, limité à 500 Mo je crois? Euh, non, 300 je vois...
http://www.gigasize.com/

Une fois par une fois c'est free de chez free et sans trace ou fil à la
patte, sinon, plus souvent il faut s'abonner (gratos jusqu'à 600 Mégots par
fichier, nombre illimité et 2,25 euros par mois pour une taille de 2
Gigots); ça a bien marché pour moi cet été, ça rend service.

Ta proposition de passer par MSN, j'ai des préventions, c'est bête mais ça
ne se commande pas; je préfère de beaucoup le serveur gros fichiers. A toi
de voir. Si tu passes par "ton" serveur gros fichiers ou par GigaSize,
l'adresse intéressesera d'autres personnes, ça peut influer sur ton choix,
tu ne feras la manaouvre qu'une fois... mais tu auras moins d'adresses de
nouveaux copains... (Je sais, je ne pense pas que ce soit ta manière de
draguer... et je ne sais pas taper des jolis smayles-laids...).

Sinon, la question c'est aussi: qu'est-ce qu'il y a dans tout ça (ben
oui...), c'est bien, c'est utile, c'est facile?...

Je trouve "amusant" pour le moins l'info communiquée par Azo3 juste après
ton message, mais comme il dit "tant que les MàJ - et les SP - passent"...

Je reste à ton écoute et te remercie à l'avance.

FaFa.