probleme d' ActiveSync ( pda) en Wifi avec un SBS 2003 sp1

2 réponses
jack
Bonjour,

Quelqu'un à déjà fait un test d'ActiveSync avec un pda en wifi car j'ai une
erreur http_403 sur mon PDA quand je veux synchroniser mes mails . (
probleme de droit ... )

merci

2 réponses

Peck777
ActiveSync ne fonctionne pas en réseau.
que en usb ou com ou bluetooth
en fait, des protocoles de niveau hardware. car le wifi, comme l'ethernet,
sont des protocoles logiciels (TCP/IP)

voilà

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un à déjà fait un test d'ActiveSync avec un pda en wifi car j'ai
une erreur http_403 sur mon PDA quand je veux synchroniser mes mails . (
probleme de droit ... )

merci

ahuart
En fait, chez moi, çà fonctionne assez bien ... :-) J'ai un iPAQ6340 donc
Wifi/GPRS/BT ...Tout marche, je synchronise avec Exchange sans souci.

J'ai un SBS 2003 Premium SP1 (tous les patchs MS depuis et Exchange sp2).
Je ne pense pas que Exch SP2 soit utile si tu n'as pas de Windows Mobile 5,
mais tant qu'à faire autant être au dernier niveau.

Avant de paramétrer le pda, en faire un back up et de préférence avoir un
.pst avec toutes les données quelque part ...

Réinitialiser complètement le pda (factory setting level), j'ai eu des
problèmes avec des pda déjà configurés, mais je ne suis pas un dieu de la
chose ...

1. Dans SBS2003-- >Gestion de Serveur / Gérer les ordinateurs clients /
Attribuer des applications aux ordinateurs clients /-> wizard -> Cocher
Installer Activesync
3.8

1'. Login/logout du client s'il était connecté, SBS installe activsync sur
le PC ... regarder dans le menu démarer / tous les programmes / il y a a une
icône pour Installer/configurer un pda (je ne me rappelle plus du nom
exact), cliquer pour configurer ... Bingo

2. Avoir son pda dans sa station d'accueil et être connecté au PC et avoir
un PC configuré comme client d'un SBS ...

3. Vérifier SUR LE PDA, dans activesync il y a "synchroniser avec le
serveur", appuyer sur sync (il devrait maintenant se connecter avec exchange)
pour le mail et les contacts et avec outlook pour le reste.

En fait la plupart des messages d'erreurs viennent du certificat. Si çà ne
marche toujours pas, il y a un utilitaire appelé Certchk.exe (recherche chez
MS), c'est un "command line" et il faut lire le document txt qui l'accompagne
pour s'en servir.
Le but de l'utilitaire est de désactiver les certificats sur pda.

Le gourou MVP d'Exchange, Daniel Petri a écrit un article compliqué comme un
boeing sur le sujet ... Bon courage.

http://www.petri.co.il/how_to_sync_ppc_with_exchange_2003.htm

Quand ta synchro exchange marchera avec le pda dans sa docking, alors...
Enlève le pda de la docking station, active ton wireless sur pda ... connecte
toi sur le wi-fi public disponible (vérifie que çà marche avec IE), si IE
fonctionne alors la sync avec exchange aussi...

Pour que le GPRS fonctionne, il faut bien sûr qu'il soit configuré sur le
pda, mais si c'est OK, activesync via GPRS (qd il n'y a pas de wifi)
fonctionnera tout seul (attention à la facture GPRS... çà fait vitre très
cher)

J'espère que çà t'aidera ...

Alex H.

"jack" a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un à déjà fait un test d'ActiveSync avec un pda en wifi car j'ai une
erreur http_403 sur mon PDA quand je veux synchroniser mes mails . (
probleme de droit ... )

merci