Problème d'affichage dans sous form

Txl
Bonjour,

Dans un sousform j'ai un affichage d'articles vendus par client.

Par contre certains articles ont pus etre repris et/ou échangés et je
voudrais faire apparaitre ca dans le sous form.

J'ai donc mis dans ma table article une case à cocher "in" et "out" qui me
servent à noter si l'article rentre et s'il ressort.

Par contre dans le sousform si j'ai la fiche du client qui ma ramené un
article qui est repati j'ai les 2 cases qui s'affichent.

Donc il me faudrait un bout de code qui n'affiche les infos de la table
que si la ref client est identique a celle du form principal.

Par exemple si le client 15 me ramène un article et que le client 30 prend
cet article dans ma table article j'ai bien coché les cases "in" et "out"
sur l'article puisqu'il est rentré et sorti mais sur la fiche du client 15
dans le sous-form je ne voudrais voir que la case "in" et dans le sous
form du client 30 je ne voudrais avoir que la case "out" de cochée.

Merci de votre aide.

3stone
Salut,

"Txl"
> [...]
| dans le sous-form je ne voudrais voir que la case "in" et dans le sous
| form du client 30 je ne voudrais avoir que la case "out" de cochée.

Il me semble que tu as plutôt un problème de conception...

Question:
Si un article repris est revendu, que fait tu si le second client ramène l'article ?
Ou n'y a t-il plus droit ?

Pour les mouvements, l'entrée c'est +1, la sortie c'est -1
Ce qu'il te manque, c'est l'origine du mouvement de cet article :
fournisseur, client, reprise, casse...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Txl
Le Mon, 05 Jun 2006 22:33:05 +0200, 3stone a écrit:

Salut,

"Txl"
> [...]

Question:
Si un article repris est revendu, que fait tu si le second client ramène

Ca on s'en fout car je ne reprends que les articles neufs et c'est moi qui
décide si je les reprends ou pas (en fait ce sont des pneus de course et
on les reprend s'ils sont neufs pour que personne ne puisse dire que les
pneus sont trafiqués à la maison)

Pour les mouvements, l'entrée c'est +1, la sortie c'est -1
Ce qu'il te manque, c'est l'origine du mouvement de cet article :
fournisseur, client, reprise, casse...

Pareil on s'en moque un peu, ce que je veux juste c'est quen dans
l'historique du client 5 n'apparaisse que l'opération "in" ou "out" que le
client 5 a réalisé, s'il m'a ramené un pneu et que c'est le client 7 qui
l'a récupéré par la suite je voudrais que sur la fiche du 5 n'apparaisse
que le "in" et sur la fiche du 7 que le "out"

Merci d'avance

http://www.opera.com/mail/

3stone
Salut,

"Txl"
[...]
| Ca on s'en fout car je ne reprends que les articles neufs et c'est moi qui

Peut-être ;-) mais cela ne change rien...

| décide si je les reprends ou pas (en fait ce sont des pneus de course et
| on les reprend s'ils sont neufs pour que personne ne puisse dire que les
| pneus sont trafiqués à la maison)

Mais une pneu neuf peut revenir deux fois à l'état neuf...

> [...]
| l'a récupéré par la suite je voudrais que sur la fiche du 5 n'apparaisse
| que le "in" et sur la fiche du 7 que le "out"

Le IN ou OUT n'est pas lié au client, mais au pneu !

Tu aurais donc pour un même client un OUT et un IN pour un même pneu
et un OUT pour un autre client...

Si tu te place "coté pneu", il te faut en plus une date et heure pour
n'afficher que le dernier mouvement du pneu concerné...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Txl

Mais une pneu neuf peut revenir deux fois à l'état neuf...

EN théorie oui, mais c'est hautement improbable car plus le pneu est neuf
depuis la fabrication mieux il marche en gros c'est pas comme le bordeaux
et si tu laisses ton pneu course entreposé 6 mois il ne marchera pas aussi
bien, donc les équipes ne ramène que rarement des pneus pour échange et
quand je leur donne un pneu "échangée elles le montent de suite pour le
passer.

> [...]

Si tu te place "coté pneu", il te faut en plus une date et heure pour
n'afficher que le dernier mouvement du pneu concerné...

Oui, je comprends, mais la j'ai juste un problème d'affichage, je sais que

dans ma table "pneu" l case à cocher "in" et "out" sont cochées toutes les
2 pour me meme pneu s'il est rentré et sorti, mais j'ai aussi une table
échange qui me dit quand un pneu est rentré, l'équipe qui me l'a rendu et
l'équipe qui l'a recu et je voudrais faire un bout de code dans le
sousform pour dire

if [in]=true and [equipe du sous form] = [equipe de l'échange] then
display "case cochée" else display "case pas cochée"

Tout en sachant que la case cochée ou pas ne modifiera pas les données de
la table.

Merci d'avance

http://www.opera.com/mail/

3stone
re,

"Txl"
[...]
> [...]
| échange qui me dit quand un pneu est rentré, l'équipe qui me l'a rendu et
| l'équipe qui l'a recu et je voudrais faire un bout de code dans le

oui... juste pour dire... ;-)

| if [in]=true and [equipe du sous form] = [equipe de l'échange] then
| display "case cochée" else display "case pas cochée"

Le champ père du sous form est basé sur [equipe] ?
Le pneu à un numéro j'imagine ?
Ta table "échange" est liée à la source du sous-form ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Txl

oui... juste pour dire... ;-)

Blague à part ca serait bien qu'il me le dise, ou pourrait customiser les
accents de la synthèse vocale en fonction de l'utilisateur :-)

> [...]

Le champ père du sous form est basé sur [equipe] ?
Le pneu à un numéro j'imagine ?
Ta table "échange" est liée à la source du sous-form ?

En fait j'ai les tables suivantes

table "pneu" avec la ref du pneu, et des cases oui/non "vendu", "payé"
"in" et "out"

table "session" avec un numéro de ref de session, l'equipe, le circuit, la
date

table "données" avec la ref du pneu et la ref de la session.

Table "echange" avec la ref du pneu, le circuit de retour du pàneu,
l'équipe qui me le rend et l'equipe qui le reprend

Le sousform est lié non pas par equipe mais par ref de session entre le
form principal ou je choisis l'équipe et le circuit que je veux afficher
dans le sousform.

SI j'ai bien compris le cheminement je devrais essayer d'afficher les
données d'échange ,non pas en partant de la table pneu mais en partant de
la table échange c'est ca ?

Merci de ton aide

http://www.opera.com/mail/

3stone
Salut,

"Txl"
[...]
> [...]
|
| SI j'ai bien compris le cheminement je devrais essayer d'afficher les
| données d'échange ,non pas en partant de la table pneu mais en partant de

Sans toucher au tables...

Si tu tiens à afficher le in ou out dans le sous-form, il faut bien ajouter
à la source de quoi faire le lien pour remonter à l'info...

session (ref session)
-> données (ref session - ref pneu)
--> echange (ref pneu - in out)

en principe, tu pourras afficher tous les pneus de la session et...