problème d'affichage de formule ou... suis-je stupide?

2 réponses
Raymond Poulain
Bonjour à tous

Un petit coup de main svp.

J'ai trouvé sur internet la formule Excel pour afficher l'âge.
La voici:

=DATEDIF("06/01/1955";AUJOURDHUI();"y")&" ans"

Mais sous Excel 2000 et sous Windows 98SE, la cellule affiche ... le texte
et pas le résultat.

J'ai essayé diverses variations (format, sans le &" ans", bibliothèque de
macros), mais cela ne change rien, la soluce est sans doute au bout de mon
nez...

Merci,

Ray

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

J'envisage deux solutions:
1. Dans Format, mettre le format en Standard puis éditer la formule et la
valider

2. Dans Outils/Options, vérifier que Affichage/Formules n'est pas coché...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Un petit coup de main svp.

J'ai trouvé sur internet la formule Excel pour afficher l'âge.
La voici:

ÚTEDIF("06/01/1955";AUJOURDHUI();"y")&" ans"

Mais sous Excel 2000 et sous Windows 98SE, la cellule affiche ... le texte
et pas le résultat.

J'ai essayé diverses variations (format, sans le &" ans", bibliothèque de
macros), mais cela ne change rien, la soluce est sans doute au bout de mon
nez...

Merci,

Ray

Raymond Poulain
Merci, Pierre.
C'était la première soluce (dans ce grand tableau, pour un autre objectif,
j'avais dû sélectionner tout et changer le format en texte !)
Bref, je suis...

Ray

Bonsoir

J'envisage deux solutions:
1. Dans Format, mettre le format en Standard puis éditer la formule et la
valider

2. Dans Outils/Options, vérifier que Affichage/Formules n'est pas coché...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Raymond Poulain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous

Un petit coup de main svp.

J'ai trouvé sur internet la formule Excel pour afficher l'âge.
La voici:

ÚTEDIF("06/01/1955";AUJOURDHUI();"y")&" ans"

Mais sous Excel 2000 et sous Windows 98SE, la cellule affiche ... le texte
et pas le résultat.

J'ai essayé diverses variations (format, sans le &" ans", bibliothèque de
macros), mais cela ne change rien, la soluce est sans doute au bout de mon
nez...

Merci,

Ray