Problème d'affichage écran plat en DVI

2 réponses
valsebni
Bonjour,

Je viens d'acheter un super =E9cran 19" Hyundai. Je l'ai branch=E9 en
DVI-D, au bout de 3 jours, un probl=E8me est survenu : Je bosse au moins
2h sur le PC puis j'=E9teinds le PC. 30 min plus tard je rallume le PC,
au d=E9marrage de XP pas de pb, mais au moment de l'affichage de
"Bienvenue" de XP l'=E9cran s'est mis =E0 clignoter blanc noir sur toute
sa surface sans s'arr=EAter. Je me suis remis en VGA pour bosser. Le
lendemain, pas de pb en DVI-D.
Je n'ai maintenant plus confiance, serait-ce mon =E9cran auquel cas il
faudrait vite le rapporter ou est-ce mon PC (carte vid=E9o) ? Il ne
m'est malheureusement pas facile de tester mon mat=E9riel sur un autre
PC.
Quelqu'un a t il d=E9j=E0 vu me probl=E8me ?
Merci d'avance

Valsebni

2 réponses

milsabords
valsebni wrote:
Bonjour,

Je viens d'acheter un super écran 19" Hyundai. Je l'ai branché en
DVI-D, au bout de 3 jours, un problème est survenu : Je bosse au moins
2h sur le PC puis j'éteinds le PC. 30 min plus tard je rallume le PC,
au démarrage de XP pas de pb, mais au moment de l'affichage de
"Bienvenue" de XP l'écran s'est mis à clignoter blanc noir sur toute
sa surface sans s'arrêter. Je me suis remis en VGA pour bosser. Le
lendemain, pas de pb en DVI-D.
Je n'ai maintenant plus confiance, serait-ce mon écran auquel cas il
faudrait vite le rapporter ou est-ce mon PC (carte vidéo) ? Il ne
m'est malheureusement pas facile de tester mon matériel sur un autre
PC.
Quelqu'un a t il déjà vu me problème ?
Merci d'avance

Valsebni

J'ai aussi un Hyundai (L90D+) connecté en DVI, et j'ai aussi quelquefois des
problèmes au démarrage. En général, il suffit d'éteindre l'écran et de le
rallumer, et tout remarche. Perso, j'ai plutôt l'impression que ça vient de
ma carte graphique (ATI 9600 pro).

valsebni
Merci pour ta réponse.
Depuis que j'ai raconté mon pb, ce ne s'est jamais reproduit. Je pense
aussi que ça doit venir de ma carte graphique (ou vidéo, je ne sais
pas la différence). Je ne me souviens plus du type de carte que j'ai.
Si ça recommence, j'irai regarder dans mes papiers et regarderai
déjà si j'ai même carte que la tienne.
A suivre...