Problème d'affichage suite à changement de memoire

2 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

Configuration..
CM : JetWay P4MFA..
Proc : Intel Celeron 4A, 2400 MHz
Chipset graphique VIA VT8751 (A) Prosavage DDR P4M266
RAM 224 Mo PC3200 DDR SDR
Win 98 SE

Etant un peu à l'étroit avec mes 256 Mo de RAM Je cherche à augmenter la RAM
j'ai acheté une RAM LDLC 1 Go DDR400
Lorque je la mets dans ma bécanne en lieu et place de l'ancienne, et que je
rallume , après le logo Windows 98, l'écran se bloque et un message se met
du type:

"OUT OF RANGE"
H : 15,7 K V : 35,00

il faut rebooter l'ensemble.
Lorsque que je démarre en mode sans échec : windows démarre complètement et
bien sur je vois mon bureau et j'ai accès à tout.
Toute la mémoire est (ou presque 992 Mo) reconnue par Windows
j'ai même réinstallé, en mode sans échec, le driver du chipset graphique.
mais rien y fait, je retrouve mon message et mon PC bloqué.

quel est le problème et quelle en est l'origine ?

merci pour vos pistes

Driss

2 réponses

Azo3
on peut subodorer d'après ce que tu nous dis que ta mémoire video est
partagée...et que le chipset graphique n'accède pas à la RAM...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous

Configuration..
CM : JetWay P4MFA..
Proc : Intel Celeron 4A, 2400 MHz
Chipset graphique VIA VT8751 (A) Prosavage DDR P4M266
RAM 224 Mo PC3200 DDR SDR
Win 98 SE

Etant un peu à l'étroit avec mes 256 Mo de RAM Je cherche à augmenter la
RAM
j'ai acheté une RAM LDLC 1 Go DDR400
Lorque je la mets dans ma bécanne en lieu et place de l'ancienne, et que
je
rallume , après le logo Windows 98, l'écran se bloque et un message se met
du type:

"OUT OF RANGE"
H : 15,7 K V : 35,00

il faut rebooter l'ensemble.
Lorsque que je démarre en mode sans échec : windows démarre complètement
et
bien sur je vois mon bureau et j'ai accès à tout.
Toute la mémoire est (ou presque 992 Mo) reconnue par Windows
j'ai même réinstallé, en mode sans échec, le driver du chipset graphique.
mais rien y fait, je retrouve mon message et mon PC bloqué.

quel est le problème et quelle en est l'origine ?

merci pour vos pistes

Driss

prune333
Testez votre mémoire au démarrage de windows en écrivant cette ligne dans le
config.sys
DEVICE=C:WINDOWSHIMEM.SYS /testmem:on
Si windows détecte un défaut, essayer de reinstaller la barrette, dans un
autre slot, ou essayer avec une autre barette..
Autrement il existe des logiciels gratuit pour tester la mémoire:
http://www.memtest86.com/
par contre ils prennent leur temps pour tester la mémoire.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous

Configuration..
CM : JetWay P4MFA..
Proc : Intel Celeron 4A, 2400 MHz
Chipset graphique VIA VT8751 (A) Prosavage DDR P4M266
RAM 224 Mo PC3200 DDR SDR
Win 98 SE

Etant un peu à l'étroit avec mes 256 Mo de RAM Je cherche à augmenter la

RAM
j'ai acheté une RAM LDLC 1 Go DDR400
Lorque je la mets dans ma bécanne en lieu et place de l'ancienne, et que

je
rallume , après le logo Windows 98, l'écran se bloque et un message se met
du type:

"OUT OF RANGE"
H : 15,7 K V : 35,00

il faut rebooter l'ensemble.
Lorsque que je démarre en mode sans échec : windows démarre complètement

et
bien sur je vois mon bureau et j'ai accès à tout.
Toute la mémoire est (ou presque 992 Mo) reconnue par Windows
j'ai même réinstallé, en mode sans échec, le driver du chipset graphique.
mais rien y fait, je retrouve mon message et mon PC bloqué.

quel est le problème et quelle en est l'origine ?

merci pour vos pistes

Driss