Problème d' affichage sur mon PC (Windows XP)

1 réponse
Thibaut
Bonjour à tous,

Lorsque je joue à des jeux vidéos qui demandent pas mal de puissance (genre
Need For Speed Most Wanted), l' écran de mon PC me dit "Commutation en mode
Veille" et impossible de débloquer mon PC, même la touche "Verr Num" est
bloquée.

Je suis donc obligé de l 'éteindre avec le bouton "Marche/Arrêt" ce qui
risque d' endommager "Windows XP".

Ce n' est apparament pas un problème lié à "Windows XP" car je l' ai
réinstallé il y a 2 semaines.

Moi je pense que c' est ma carte vidéo car lorsque l' affichage passe en
mode veille, de temps en temps, l' affiche ne se rétabli pas. (Je suis donc
obligé cette fois encore d' éteindre mon PC avec le bouton.

J' aimerai que quelqu' un me confirme mon diagnostic car ma carte vidéo 5
mois, et donc elle est encore sous garantie.

Merci d' avance.

Thibaut.

1 réponse

milsabords
"Thibaut" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Lorsque je joue à des jeux vidéos qui demandent pas mal de puissance
(genre Need For Speed Most Wanted), l' écran de mon PC me dit
"Commutation en mode Veille" et impossible de débloquer mon PC, même la
touche "Verr Num" est bloquée.

Je suis donc obligé de l 'éteindre avec le bouton "Marche/Arrêt" ce qui
risque d' endommager "Windows XP".

Ce n' est apparament pas un problème lié à "Windows XP" car je l' ai
réinstallé il y a 2 semaines.

Moi je pense que c' est ma carte vidéo car lorsque l' affichage passe en
mode veille, de temps en temps, l' affiche ne se rétabli pas. (Je suis
donc obligé cette fois encore d' éteindre mon PC avec le bouton.

J' aimerai que quelqu' un me confirme mon diagnostic car ma carte vidéo 5
mois, et donc elle est encore sous garantie.

Merci d' avance.

Thibaut.

Bonsoir,

Peut être un pb d'alimentation. Vérifie que ton alim délivre assez de
courant sur les rails 12V. Selon le type de carte mère, il peut y avoir un
connecteur près du slot AGP/PCI Express, qui doit être raccordé à
l'alimentation.
Vérifie aussi que ta carte graphique est bien ventilée.