Problème d'aide windows XP

9 réponses
Ignotus
Bonjour à tous.
J'ai un Pavilion HP OEM avec windows XP Familiale qui marchait bien jusqu'à
présent.
Depuis peu, pour avoir l'aide de windows, je fait normalement Drapeau + F1
ou Aide et support, et il s'ouvre maintenant une fenêtre:
"Erreur de script de internet explorer"
"Une erreur est survenue sur le script de cette page"
ligne: 10
Car: 5
erreur: "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code: 0
URL: hcp://CN= Hewlett-Packard, L=Cupertino,S=Ca,C=US/HPQ etc... etc...
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts sur cette page ?
Si je répond OUI, cette fenêtre s'efface, mais il ne se passe rien.
Si je refais Aide et support, la fenêtre revient. Indéfiniment.

Si vous avez une solution qui m'éviterait de réinstaller windows, n'hésitez
pas, ça m'éviterait beaucoup de travail. Merci.

9 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour à tous.
J'ai un Pavilion HP OEM avec windows XP Familiale qui marchait bien
jusqu'à présent.
Depuis peu, pour avoir l'aide de windows, je fait normalement Drapeau
+ F1 ou Aide et support, et il s'ouvre maintenant une fenêtre:
"Erreur de script de internet explorer"
"Une erreur est survenue sur le script de cette page"
ligne: 10
Car: 5
erreur: "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code: 0
URL: hcp://CN= Hewlett-Packard, L=Cupertino,SÊ,C=US/HPQ etc...
etc...
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts sur cette page ?
Si je répond OUI, cette fenêtre s'efface, mais il ne se passe rien.
Si je refais Aide et support, la fenêtre revient. Indéfiniment.

Si vous avez une solution qui m'éviterait de réinstaller windows,
n'hésitez pas, ça m'éviterait beaucoup de travail. Merci.

Bonjour,

Vous n'avez pas utilisé un nettoyeur de registre dernièrement ?

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#123

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Inventeur Fou
Tentez de reinstaller Internet Explorer
--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"Ignotus" a écrit dans le message de news:
440d6c57$0$18324$
Bonjour à tous.
J'ai un Pavilion HP OEM avec windows XP Familiale qui marchait bien
jusqu'à présent.
Depuis peu, pour avoir l'aide de windows, je fait normalement Drapeau + F1
ou Aide et support, et il s'ouvre maintenant une fenêtre:
"Erreur de script de internet explorer"
"Une erreur est survenue sur le script de cette page"
ligne: 10
Car: 5
erreur: "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code: 0
URL: hcp://CN= Hewlett-Packard, L=Cupertino,SÊ,C=US/HPQ etc... etc...
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts sur cette page ?
Si je répond OUI, cette fenêtre s'efface, mais il ne se passe rien.
Si je refais Aide et support, la fenêtre revient. Indéfiniment.

Si vous avez une solution qui m'éviterait de réinstaller windows,
n'hésitez pas, ça m'éviterait beaucoup de travail. Merci.

Ignotus
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Vous n'avez pas utilisé un nettoyeur de registre dernièrement ?

OUI, effectivement. Mais je fais quoi maintenant ?

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#123

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous n'avez pas utilisé un nettoyeur de registre dernièrement ?

OUI, effectivement. Mais je fais quoi maintenant ?

Deux possibilités :

- lire le lien que je vous ai donné et appliquer le script mentionné
- restaurer la sauvegarde que le nettoyeur utilisé a normalement
effectué

Parenthèses : un nettoyeur ne doit être utilisé que si l'on connait
précisément les clefs qu'il propose d'effacer ; ne jamais l'utiliser en
mode "automatique"...

Cordialement,

Pascal.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#123

Cordialement,

Pascal.

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande
de dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Ignotus
"Inventeur Fou" a écrit dans le message de news:

Tentez de reinstaller Internet Explorer

Je ne pense pas que je puisse le faire, parce qu'avec un OEM on n'a pas de
CD d'installation Windows.
On doit au début, créer un DVD de Réinstallation qui éventuellement sert à
réinstaller l'OS et les applications telles qu'elles étaient à l'achat de
l'ordi. Je ne pense pas qu'on puisse réinstaller seulement Internet explorer
par exemple.
Merci de votre intervention. Cordialement.

--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"Ignotus" a écrit dans le message de
news: 440d6c57$0$18324$
Bonjour à tous.
J'ai un Pavilion HP OEM avec windows XP Familiale qui marchait bien
jusqu'à présent.
Depuis peu, pour avoir l'aide de windows, je fait normalement Drapeau +
F1 ou Aide et support, et il s'ouvre maintenant une fenêtre:
"Erreur de script de internet explorer"
"Une erreur est survenue sur le script de cette page"
ligne: 10
Car: 5
erreur: "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code: 0
URL: hcp://CN= Hewlett-Packard, L=Cupertino,SÊ,C=US/HPQ etc... etc...
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts sur cette page ?
Si je répond OUI, cette fenêtre s'efface, mais il ne se passe rien.
Si je refais Aide et support, la fenêtre revient. Indéfiniment.

Si vous avez une solution qui m'éviterait de réinstaller windows,
n'hésitez pas, ça m'éviterait beaucoup de travail. Merci.

Ignotus
Merci Ô génial savantissime repairenaute - ça marche !
Quelle belle épine m'avez vous enlevé là ! Merci encore.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous n'avez pas utilisé un nettoyeur de registre dernièrement ?

OUI, effectivement. Mais je fais quoi maintenant ?

Deux possibilités :

- lire le lien que je vous ai donné et appliquer le script mentionné
- restaurer la sauvegarde que le nettoyeur utilisé a normalement effectué

Parenthèses : un nettoyeur ne doit être utilisé que si l'on connait
précisément les clefs qu'il propose d'effacer ; ne jamais l'utiliser en
mode "automatique"...

Cordialement,

Pascal.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#123

Cordialement,

Pascal.

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Sabrem JORAM
Merci Ô génial savantissime repairenaute - ça marche !
Quelle belle épine m'avez vous enlevé là ! Merci encore.

J'en demandais pas tant... : aïe ! Mes chevilles viennent d'en prendre
un coup... :-)

Mais ça fait plaisir... tu peux recommencer quand tu veux... :-)

Bonne journée, cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Vous n'avez pas utilisé un nettoyeur de registre dernièrement ?

OUI, effectivement. Mais je fais quoi maintenant ?

Deux possibilités :

- lire le lien que je vous ai donné et appliquer le script
mentionné
- restaurer la sauvegarde que le nettoyeur utilisé a normalement
effectué

Parenthèses : un nettoyeur ne doit être utilisé que si l'on connait
précisément les clefs qu'il propose d'effacer ; ne jamais
l'utiliser en mode "automatique"...

Cordialement,

Pascal.

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#123

Cordialement,

Pascal.

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une
demande de dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande
de dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Inventeur Fou
Si, il suffit d'aller dans "Ajout/suppression de programmes" puis dans
"ajout/suppression de composants windows", decochez la case "Internet
Explorer".
Ensuite allez sur www.microsoft.fr, "telechargements", et cherchez Internet
Explorer 6
Il vous suffit de le telecharger, de l'installer et ça devrait fonctionner
(attention verifiez vos mises à jour après !)
--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"Ignotus" a écrit dans le message de news:
440d8a7e$0$18327$

"Inventeur Fou" a écrit dans le message de news:

Tentez de reinstaller Internet Explorer

Je ne pense pas que je puisse le faire, parce qu'avec un OEM on n'a pas de
CD d'installation Windows.
On doit au début, créer un DVD de Réinstallation qui éventuellement sert à
réinstaller l'OS et les applications telles qu'elles étaient à l'achat de
l'ordi. Je ne pense pas qu'on puisse réinstaller seulement Internet
explorer par exemple.
Merci de votre intervention. Cordialement.

--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois
de silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"Ignotus" a écrit dans le message de
news: 440d6c57$0$18324$
Bonjour à tous.
J'ai un Pavilion HP OEM avec windows XP Familiale qui marchait bien
jusqu'à présent.
Depuis peu, pour avoir l'aide de windows, je fait normalement Drapeau +
F1 ou Aide et support, et il s'ouvre maintenant une fenêtre:
"Erreur de script de internet explorer"
"Une erreur est survenue sur le script de cette page"
ligne: 10
Car: 5
erreur: "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code: 0
URL: hcp://CN= Hewlett-Packard, L=Cupertino,SÊ,C=US/HPQ etc... etc...
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts sur cette page ?
Si je répond OUI, cette fenêtre s'efface, mais il ne se passe rien.
Si je refais Aide et support, la fenêtre revient. Indéfiniment.

Si vous avez une solution qui m'éviterait de réinstaller windows,
n'hésitez pas, ça m'éviterait beaucoup de travail. Merci.

Ignotus
Merci, j'ai déjà réparé selon les indications de Sabrem JORAM ci-dessus.
Mais je note la manière de faire pour éventuellement réinstaller Internet
Explorer, au cas où.
Ou peut-être pour réinstaller autre chose de windows, ce qui n'est pas
toujours évident.
Merci encore. Bonne soirée. Cordialement.

"Inventeur Fou" a écrit dans le message de news:
%23q0$
Si, il suffit d'aller dans "Ajout/suppression de programmes" puis dans
"ajout/suppression de composants windows", decochez la case "Internet
Explorer".
Ensuite allez sur www.microsoft.fr, "telechargements", et cherchez
Internet Explorer 6
Il vous suffit de le telecharger, de l'installer et ça devrait fonctionner
(attention verifiez vos mises à jour après !)
--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois de
silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"Ignotus" a écrit dans le message de
news: 440d8a7e$0$18327$

"Inventeur Fou" a écrit dans le message de news:

Tentez de reinstaller Internet Explorer

Je ne pense pas que je puisse le faire, parce qu'avec un OEM on n'a pas
de CD d'installation Windows.
On doit au début, créer un DVD de Réinstallation qui éventuellement sert
à réinstaller l'OS et les applications telles qu'elles étaient à l'achat
de l'ordi. Je ne pense pas qu'on puisse réinstaller seulement Internet
explorer par exemple.
Merci de votre intervention. Cordialement.

--
L'inventeur fou (de retour sur les groupes de discussions après 8 mois
de silence mdr)

www.msn-world.terre-parallele.info

"Ignotus" a écrit dans le message de
news: 440d6c57$0$18324$
Bonjour à tous.
J'ai un Pavilion HP OEM avec windows XP Familiale qui marchait bien
jusqu'à présent.
Depuis peu, pour avoir l'aide de windows, je fait normalement Drapeau +
F1 ou Aide et support, et il s'ouvre maintenant une fenêtre:
"Erreur de script de internet explorer"
"Une erreur est survenue sur le script de cette page"
ligne: 10
Car: 5
erreur: "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet
Code: 0
URL: hcp://CN= Hewlett-Packard, L=Cupertino,SÊ,C=US/HPQ etc...
etc...
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts sur cette page ?
Si je répond OUI, cette fenêtre s'efface, mais il ne se passe rien.
Si je refais Aide et support, la fenêtre revient. Indéfiniment.

Si vous avez une solution qui m'éviterait de réinstaller windows,
n'hésitez pas, ça m'éviterait beaucoup de travail. Merci.