probleme d'allumage

evelyne
bonjour
j'ai beaucoup de mal a allumer mon ordinateur je suis obliger de m'y prendre
en plusieurs foi de couper le courant puis recommencer encore et encore même
lorsque je le mets en veille il ne veut plus redemarer je coupe le courant et
je recommence j'ai windows xp merci beaucoup de votre aide car je sai plus
quoi faire
eve

Aski
Salutatoi evelyne,

Tu as donc déclaré :

[...]

Ton problème est probablement dû au mauvais fonctionnement du bouton de
commande de l'allumage.
N'as-tu pas un boîtier en plastique qui gênerait le fonctionnement de ce
bouton ?
J'ai eu le même problème avec une tour de Packard Bell.
--
Aski

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Outre l'hypothèse, plausible, de Aski, ça peut tout simplement être
l'alimentation qui est train de faiblir (ou vous avez ajouté des
périphériques gourmands et l'alimentation ne suit plus) ; seule chose à
faire : tester avec une autre (et de bonne qualité et de puissance
suffisante ; on trouve des alimentations de qualité à 45 euros, voire
moins)...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Roger LEDIG
Bonjour tout le monde

Il y a plusieurs pistes pou l'alimentation il faut faire des test c'est le
plus probable, car le bouton sur mes cartes mères ne fait que donner une
impulsion, on peut faire cela avec un tournevis et le pc démarre le bouton
n'agis en rien sur l'alimentation.

Pour faire les test, il suffit d'enlever des choses, les lecteurs CD par
exemple, des trucs sur les ports USB et voir ce que cela donne.

Bon Week-End et Bon Dimanche

Cordialement

Roger

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Salut,

Oui Roger... d'accord... pour nous... pas pour quelqu'un qui n'a pas
été capable de diagnostiquer la panne ainsi que le demandeur.

Ta manipulation est largement casse-gueule (risque de cramer la carte
mère) en mettant en contact deux broches non prévues...

Amicalement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

-- Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

[...]

Roger LEDIG
Salut Sabrem

Tu ne monte pas beaucoup d'ordinateurs et tu n'as pas tester beaucoup de
cartes mères dans ta vie, il semble !

Bien sur le truc du tournevis est délicat ! Il faut savoir faire ! Mais les
pointes + sont assez éloignés les unes des autres et un tournevis 4 mm ne
fait la liaison et le faible voltage n'est pas très dangereux non plus.

Avec une bonne notice cela marche bien car les indications sur les cartes ne
sont pas toujours justes. Sur une carte MSI j'ai du télécharger le manuel
pour avoir le plan car tout est à l'envers par rapport aux cartes Assus,
j'ai réussi à démarrer le P3 600 mais les diodes rien ne marchait.
Maintenant tout marche, mais j'ai vu des PC neufs ou les diodes ne marchent
pas bien car des fois juste montés a l'envers.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Aski
Salutatoi Roger LEDIG,

Tu as donc déclaré :

[...]

Ce que dit Pascal, c'est qu'il faut se mettre à la portée d'Evelyne. ;-)

--
Cordialement
Aski

Sabrem JORAM
Salut,

Salut Sabrem

Tu ne monte pas beaucoup d'ordinateurs et tu n'as pas tester beaucoup
de cartes mères dans ta vie, il semble !

J'en ai surement monté moins que toi (je ne suis qu'un particulier et
je n'en ai monté que quelques dizaines, sais pas combien au juste :
quand on aime, on ne compte pas) mais je teste toujours mes config à
plat sur la table avant de les monter dans le boitier...

Bien sur le truc du tournevis est délicat ! Il faut savoir faire !

Bel aveu ! Alors, il te semble que le demandeur, sans vérifier, possède
ce niveau de savoir-faire... alors même que tu mets, sans les
connaitre, mes compétences en doute...

Tu deviens un intervenant très dangereux... et là, je ne rigole pas...

Mais les pointes + sont assez éloignés les unes des autres et un
tournevis 4 mm ne fait la liaison et le faible voltage n'est pas très
dangereux non plus.

Ce qui est simple pour toi (et pour moi) te semble donc évident à
appliquer chez un éventuel profane... sans indiquer plus de précautions
que tu ne l'as fait... ?

[...]

Tu ne lui a pas demandé la référence de sa carte mère, ni proposer de
télécharger la doc, ni de l'étudier, ni de le guider précisément...

Alors ?

Alors Roger, tu me déçois énormément... Tu n'a pas encore saisi sur
quel forum tu te trouves et de quelle prudence il faut s'armer pour y
poster...

En conclusion, tu continues à te discréditer ; prends des vacances et
reviens-nous en meilleure forme...

[...]

Cordialement,

Pascal.

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Si vous vous sentez capable et que vous êtes volontaire, je peux tenter
de vous expliquer, la procédure proposée par Roger LEDIG... (je répète,
assez délicate, car dramatique en cas d'erreur pour le matériel, si
vous êtes profane... sans compter dans le pire des cas que vous pouvez
tout simplement vous *électrocuter* )

Il me faut dans un premier temps :

- me confirmer qu'il s'agit bien d'une tour (et non d'un portable)
- me donner les références précises de votre carte mère

... avec les références, je tenterai de trouver le manuel et pourrai
très probablement vous guider.

Pour trouver ces références, téléchargez et installez PC WIZARD 2006
(gratuit, en français)

http://www.cpuid.com/pcwizard.php (page d'accueil de l'éditeur)

http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v167.exe (téléchargement direct)

Carte mère = deuxième icone en haut dans volet de gauche ; lire la
référence à droite = deuxième ligne.

[Aparte pour Roger]

... alors Roger, tu t'y colles aussi de ton côté... que je vois comment
tu te débrouilles...

[Fin de l'aparte]

[...]

JAB
Bonjour,
et vlan sur le nez, bien dit je te donne entièrement raison

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!