Problème d'apostrophe avec mySQL

Valérie
Allo =E0 tous !

Lorsque s'ins=E8re des donn=E9es contenant des apostrophes=20
(') dans ma base de donn=E9es mySQL, une erreur se produit.=20
Je sais qu'il existe une fonction addslashes en php=20
permettant de mettre le caract=E8re \ devant les=20
apostrophes pour =E9viter se genre d'erreur mais est-ce=20
qu'il existe une fonction semblable en VB.NET

Merci.

Serge Fournier
regardes vers :
sMyString.Replace(oldchar, newchar)

"Valérie" a écrit dans le message de
Allo à tous !

Lorsque s'insère des données contenant des apostrophes
(') dans ma base de données mySQL, une erreur se produit.
Je sais qu'il existe une fonction addslashes en php
permettant de mettre le caractère devant les
apostrophes pour éviter se genre d'erreur mais est-ce
qu'il existe une fonction semblable en VB.NET

Merci.
Fred
Bonjour,
Sans code, je ne sais si ma réponse sera adéquate.
Si c'est du VB.NET, je pense qu'il est préférable d'utiliser la collection
Parameters.
Ceci au cas où vous utilisez des choses du genre : "bla bla WHERE champ='" &
variable & "'"

[...]

c2i-Richard Clark [MVP]
J'approche à 2000% l'utilisation de Parameters. Ca permet:
1-d'avoir un code plus propre (pas une concaténation à rallonge)
2-ET SURTOUT, ca évite les pbs de sécurité liés à l'injection SQL.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr - Le portail .NET

"Fred" wrote in message
[...]