Problème d'apostrophes

Sébastien
Bonjour,

Ce message fait suite à un problème que j'ai évoqué dans le forum Outlook.

Je me rends compte qu'en exportant les contacts Outlook (plusieurs milliers)
vers un fichier Excel (pour ajouts et modifications), le contenu de chacune
des cellules non vides est précédé d'une apostrophe (qui disparait,
naturellement, une fois le contenu validé), ce qui n'est pas le cas des
nouvelles entrées saisies par la secrétaire. Je tente d'insérer une
apostrophe devant chaque cellule, pour remédier à un autre problème (cf forum
Outlook).

Là, pas de problème, je suis passé par une formule, un copier-coller et une
feuille intermédiaire. J'ai maintenant au moins une apostrophe devant chacune
de mes cellules, et deux devant les cellules issues de l'export Outlook.
Curieusement, je cherchais à fair un "remplacer" de mes double apostrophes
par des simples, et là Excel ne m'en détecte pas, alors que j'en ai des
milliers dans mon fichier.

Une idée... ?

Merci pour votre aide,

Sébastien, décontenancé.

Sébastien
J'ai commencé à tester cette solution, mais avec les 49 colonnes du fichier
et les 1750 contacts différents, Word est en train de mouliner............

Je repasse dès qu'il y a du nouveau...

Séb
Ricky
Bonjour *Sébastien*

Je te propose une autre solution
En supposant ton texte en colonne A tu pourrais encoder celle formule dans une autre colonne
Elle recopie le contenu de la cellule en enlevant les caractères parasites présents à gauche
Tu peux ensuite effectuer une Copie et un collage spécial - Valeurs

=STXT(A1;1+(GAUCHE(A1)<"A")*1;NBCAR(A1))

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Patrick BASTARD
Bonjour, *Sébastien*

Le plus simple pour remplacer un caractère inconnu,
Sélectionne ce que tu veux remplacer (en l'occurence ici un caractère
ressemblant à ') dans la barre de formule.
Puis, Ctrl+C pour le copier, entrée pour déselectionner ta barre de formule,
puis Menu Edition, Remplacer, sélectionne le premier champ, Ctrl+V pour
coller, remlacer par "ce que tu veux" (rien par exemple), sélectionne la
zone où tu désires effectuer le remplacement, et clique sur "remplacer
tout".
Tu ne sais pas ce que tu as remplacé, mais au moins, tu l'as remplacé.
;-)
D'autres solutions peut-être un peu plus compliquées en extrayant, par
exemple, par formule le code du caractère, en fonction de sa position dans
la chaîne sont probablement envisageables, mais pas le temps de tester.
Cela te convient-il?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Yvan
Autre chose qui semble fonctionner aussi (inspiré par ce que Ricky vient
d'écrire).

A supposer que le tableau d'origine soit en Feuil1

Dans Feuil2, en A1, mettre þuil1!A1
Etendre la sélection aux 1750 lignes et 40 colonnes, et faire CTRL+B et
CTRL+D pour copier vers le bas et vers la droite
Copier/Collage Spécial/Valeurs sur place.

Yvan

"Sébastien" a écrit dans le message de
[...]

Sébastien
Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester toutes les solutions proposées,
mais entre temps le service informatique de l'entreprise m'a conseillé une
autre méthode pour résoudre mon problème d'origine sous Outlook, et ça
fonctionne.

Cela dit, cette histoire d'apostrophe sous Excel m'intrigue, et je vais
jeter un coup d'oeil à tout ça.

Meri encore pour vos conseils,

Sébastien
1 2