Problème d'arrière plan sonore (retrouvé la solution)

Pépé Le Pew
Re salut,

d'abord je vous remercie tous de vous être penché sur mon problème.
Merci à KILOWATT pour son exposé téchnique et très complet que je trouve
quand même un peu compliqué pour mes vielles neurones.
Etant d'un naturel un peu Corse (pardon Momo) mais je préfére les solutions
moins tarabiscottées.
Pour répondre à Momo :
effectivement je sais comment convertir des MP3 en Wav ou Wma , mais je
voulais absolument envoyer des MP3 encapsulés dans mon Mail ce que j'avais
déjà fait avec XP sous SP1 et SP2 et qui est toujours possible. (je viens de
me souvenir de l'astuce)

Je ne vous fait pas languir plus longtemps, et vous donne ci-dessous la
solution qui ne nécessite aucune modification du source.
(Je pense que ce problème est dû à un Bug de OE)
Je n'ai pas envoyé ce message en HTML parce que cela ne se fait pas ici,
mais vous pourrez tous l'essayer et constater que cela fonctionne.

Solution :

1/ Format --> Texte enrichi (HTML)

2/ Insérez les fonds sonore et les images de fond
Format --> Arrière-plan --> Images (Choisir l'image de fond)
Format --> Arrière-plan --> Son (Choisir le fond sonore (MP3) )

3/ Tapez votre message et inserez des images

4/ Et c'est là que ce trouve l'astuce (ou le Bug )
Format --> Déchochez "Envoyer des images avec le message"
(ce qui curieusement n'empêche nullement l'envoie d'images)

5/ Envoyer le message

Voilà c'est pas plus compliqué que ça. Le message est envoyé avec les images
et le son.

si cela peut vous être utile ... tant mieux

Gilles ---
Bonjour à Pépé Le Pew qui, ce vendredi 23/06/2006,
a écrit ce qui suit :

[...]

Méfie-toi : ça semble marcher mais, dans la boîte d'envoi, tes fichiers (image et
son) sont lus en local, sur ton disque dur.

Deux indices pour t'en convaincre :

1°) Ctrl-F2 qui te montre que c'est le chemin originel des fichiers qui est dans le
code-source.

2°) Le poids du message : 1 Ko, qui te montre que rien n'est encodé (encapsulé)
dedans ...

--
Gilles ---

Pépé Le Pew
"Gilles ---" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est vrai, je me suis lourdement fait avoir ...
je m'étais envoyé des mails de cette manière, et comme je voyais les images
et le son je n'ai pas été voir plus loin.
Effectivement les chemins sont locaux et comme ces fichiers existent bien
chez moi tout fonctionnait à merveille.
Je suis un âne ...
la prochaine voir je tournerai sept fois ma langue dans la bouche avant de
sortir une co##erie.

André04
"Pépé Le Pew" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Pépé.
Mes neurones sont certainement aussi fatigués que les tiens (référence à
l'un de tes messages) et je suis parvenu à solutionner ce problème grace à
la manipe de Gilles. Ca parait compliqué, ça ne l'est pas si tu suis à la
lettre. Essais, si j'y suis arrivé, tu dois le faire toi aussi.
Bonne journée.

Gilles ---
a écrit ce qui suit :

[...]

Rassure-toi : y a pas de honte ! on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre avec ce
genre de manip !

Une sage précaution (mais tu pratiques peut-être déjà ainsi) : dans
Outils/Options/Envois, décocher l'option "Envoyer les messages immédiatement".
De la sorte, tu récupères ton message dans la boîte d'envoi pour y faire d'utiles
vérifications avant l'émission proprement-dite (poids du message, contrôle du
code-source et des pièces encodées par Ctrl-F2 et Ctrl-F3)

Comme dit mOmO, si tu veux faire des essais sur ce thème, viens plutôt sur des NG ou
le HTML est couramment pratiqué. Tu trouveras facilement quelqu'un pour te dire s'il
reçoit correctement ton message.

@+++
--
Gilles ---