Problème d'association de fichiers avec IE

Driss HANIB
Bonjour à tous,

j'ai pour des raisons de compatibilité professionnelle (enseignement)
installé sur mon poste Win XP SP2 une version d'Openoffice
Bon je sais, je vais me faire "engueuler" mais c'est la politique des lycées
d'utiliser cette version "gratuite". je m'étais déjà fait engueuler par
JCEEL (pensées..).
Le problème est que maintenant, lorsque je veux charger sur le net des
fichiers .doc (word). il essaie de l'ouvrir avec OpenOfiice et me plante..
(Vous voyez je suis puni.. aie pas sur la tête.. ;o)))
Or sous Windows, j'ai mis comme fichier associé à .doc : Word !
mais le problème persiste avec IE.. Y-a-t-il une autre façon de découpler de
ce "maudit" prog.. ?
En plus comment remettre en route le choix "ouvrir" ou "enregistrer" qui
limiterait la casse alors que pour l'instant il cherche systématiquement à
l'ouvrir..

merci pour votre aide

Amicalement

Driss

Hans Le Roy
Bonjour Driss,

Je suis très content d'OpenOffice et jusqu'à présent personne à qui j'avais
conseillé de l'installer (2 motifs: 1. pas la langue qu'ils voulaient dans
le vérificateur d'orthographe; 2. pas l'envie d'apprendre à manier un
éditeur HTML, ou refus obstiné de le faire) n'est venu se plaindre.

La deuxième question: Windows Explorer, Tools, Folder Options, File Types,
DOC (désolé, je n'ai pas la version FR de Windows), Advanced, [x] Confirm
open after download.

Dites un peu comment vous avez asssocié les fichiers DOC à Word? Mon Word
2003 s'est enregistré ainsi:
Action: Open
Application used to perform action: "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE11WINWORD.EXE" /n /dde
[x] USe DDE
DDE message: [REM _DDE_Direct][FileOpen("%1")]

Mais je crois que dès que vous demandez à IE de sauvegarder avant s'ouvrir,
la chose sera plus facile.

A+

Hans Le Roy
MS MVP Windows/IE-OE