problème d'écriture d'un string dans un fichier texte

2 réponses
fh
bonjour,

dans mon appli je dois écrire un fichier texte sur le serveur

sauf que quand j'ecris dans le fichier un string avec des é ou des è,
j'ouvre le fichier txt ensuite ils ont été transformé en "Sé" et autres
bizarreries....

Franck

2 réponses

Fred
Dans : news:ddcg1d$lm8$,
fh disait :
bonjour,

Bonjour,

dans mon appli je dois écrire un fichier texte sur le serveur
sauf que quand j'ecris dans le fichier un string avec des é ou des è,
j'ouvre le fichier txt ensuite ils ont été transformé en "Sé" et
autres bizarreries....

Problème d'encodage. Tu écris visiblement en UTF-8 sans mettre les Byte
Order Marks. Et tu relis en ANSI avec notepad (je suppose).

Un bout de code ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Jean-François Borie
string filename = "";
System.Text.Encoding iso8859 = System.Text.Encoding.GetEncoding("ISO-8859-1");
System.IO.FileStream myStream = new System.IO.FileStream(filename,
System.IO.FileMode.Create);
System.IO.StreamWriter monStreamReader = new
System.IO.StreamWriter(myStream, iso8859);