Problème d'écriture disque

10 réponses
Coucou à toutes et à tous
Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon boîtier de sauvegarde sur disque externe, j'ai le
message suivant :

"{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les
données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette erreur peut
être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez
de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.":

- Pourriez-vous me dire ce que je dois faire SVP, pour palier à ce problème?

Merci.
M.Brunet.

10 réponses

milsabords
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon boîtier de sauvegarde sur disque externe,
j'ai le message suivant :

"{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes
les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette
erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre
connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre
emplacement.":
- Pourriez-vous me dire ce que je dois faire SVP, pour palier à ce
problème?
Merci.
M.Brunet.

Windows bufferise les données à écrire sur disque, et ne les envoie que
quand le buffer est plein, ou après un time-out. Si on déconnecte un disque
externe pendant ce laps de temps, on perd des données. Attendre quelques
secondes qu'il n'y ait plus d'activité sur les disques externes avant de les
éteindre.

Question aux experts: peut on déclarer un disque comme amovible comme sous
Win9X, ou modifier le registre pour inhiber l'écriture décalée sur un HD?

MB
"milsabords" wrote:

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon boîtier de sauvegarde sur disque externe,
j'ai le message suivant :

"{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes
les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues. Cette
erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre
connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre
emplacement.":
- Pourriez-vous me dire ce que je dois faire SVP, pour palier à ce
problème?
Merci.
M.Brunet.

Windows bufferise les données à écrire sur disque, et ne les envoie que
quand le buffer est plein, ou après un time-out. Si on déconnecte un disque
externe pendant ce laps de temps, on perd des données. Attendre quelques
secondes qu'il n'y ait plus d'activité sur les disques externes avant de les
éteindre.

Question aux experts: peut on déclarer un disque comme amovible comme sous
Win9X, ou modifier le registre pour inhiber l'écriture décalée sur un HD?
-------------------------------------------------------------------------------------

Windows bufferise : ça signifie quoi ?

petit complément d'infos: Le mesage d'erreur, je l'ai de temps en temps en
même temps que je travaille, même si je ne suis pas entrain de travailler
avec le disque externe. Cependant je mets en marche ce dernier avant de
lancer XP car autrement, le boitier est reconnu USB1 au lieu de USB2. Mais
de toute façon le problème survient d'une manière ou une autre.

Pourriez-vous me dire SVp, si ce problème que je rencontre peut-être
préjudiciable pour mes données sauvegardées sur mon disque externe?

J'ai essayé de lancer la correction des erreurs, mais windows ne peut pas
corrier.

Merci.
M.Brunet

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

-------------------------------------------------------------------------------------
Windows bufferise : ça signifie quoi ?

De "buffer" (mot anglais)... ici, une zône de stockage temporaire en
mémoire afin d'accélérer les échanges. Avant d'être copiées sur le
disque, les données sont stockées dans ce "buffer". Si le système est
arrêté brutalement (shutdown sauvage) ou déconnexion du disque, les
données présentes dans ce "buffer", cette "mémoire-tampon", sont
perdues car non encore écrites sur le disque... Les disques récents
courants sont pourvus d'une mémoire cache de 16 Mo... Plus cette
mémoire est importante, plus les échanges sont censés être rapides...
Voilà en gros :-)

http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/630/53/22/buffer.shtml

petit complément d'infos: Le mesage d'erreur, je l'ai de temps en
temps en même temps que je travaille, même si je ne suis pas entrain
de travailler avec le disque externe. Cependant je mets en marche
ce dernier avant de lancer XP car autrement, le boitier est reconnu
USB1 au lieu de USB2. Mais de toute façon le problème survient
d'une manière ou une autre.

On peut ôter un disque externe sans passer par l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" dès lors qu'aucune opération vers ce
disque est en cours. Le disque externe possède une diode qui permet de
voir s'il travaille ou pas. Par précaution, je coche toujours
"Optimiser pour une suppression rapide" dans l'onglet Stratégies de
Propriétés du disque en question....

Pourriez-vous me dire SVp, si ce problème que je rencontre peut-être
préjudiciable pour mes données sauvegardées sur mon disque externe?

Oui pour la raison que des données peuvent n'être pas écrites sur le
disque... Mais les données déjà stockées sur le disque externe ne
seront pas touchées puisque déjà écrites... Mais ce disque est-il en
bonne santé ?

J'ai essayé de lancer la correction des erreurs, mais windows ne peut
pas corrier.

C'est à dire ? Vous avez lancé un CHKDSK sur quel disque ? Quels sont
les messages retournés par XP ?

Problèmes d'écriture décalée :

http://perso.orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

J'ajoute qu'un disque externe n'est pas fait pour être branché en
permanence, surtout s'il n'est pas ventilé ; il ne devrait être utilisé
(branché) que le temps nécessaire au transfert des données à
sauver/stocker. Ces disques externes sont rarement correctement
refroidis et donc leur durée de vie s'en trouve considérablement
raccourcie.

Merci.
M.Brunet

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

MB
Bonjour Pascal ,

Merci pour toutes ces infos.

"C'est à dire ? Vous avez lancé un CHKDSK sur quel disque ? Quels sont
les messages retournés par XP ? " :

Sur le disque externe afin que windows corrige les erreurs éventuelles. Mais
étant donné que windows n'est pas installé sur ce disque, peut-être que ce
dernier ne peut pas être corrigé?...

Enfin j'en sais rien, je dis peut-être une connerie.

- Si je redémarre la machine: le disque externe n'est pas reconnu.
- Si je ne redémarre que le boîtier, les documents sont notés "vides" si je
fais un clic droit + propriétés.

J'ai désinstallé le logiciel vendu avec le boîtier.

Puis j'ai redémarré l'ordinateur en remettant en marche le boîtier externe.
Je n'ai pas installé le logiciel inclu avec le boitier externe: pour voir
comment ça se comporte.

Le boîtier est reconnu mais il n'est pas listé dans le poste de travail avec
les autres disques.

Pourtant dans le gestionnaire de périphériques le disque externe est bien
présent.

Bon donc, je ne comprends plus rien !!!

Avec mon ancien boîtier, je n'avais pas besoin d'installer un logiciel
Backup, il était reconnu etc... Je l'ai changé car le transfo a grillé et
j'en trouve pas sur Bordeaux.

Merci.
Michel

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

[...]

-------------------------------------------------------------------------------------
Windows bufferise : ça signifie quoi ?

De "buffer" (mot anglais)... ici, une zône de stockage temporaire en
mémoire afin d'accélérer les échanges. Avant d'être copiées sur le
disque, les données sont stockées dans ce "buffer". Si le système est
arrêté brutalement (shutdown sauvage) ou déconnexion du disque, les
données présentes dans ce "buffer", cette "mémoire-tampon", sont
perdues car non encore écrites sur le disque... Les disques récents
courants sont pourvus d'une mémoire cache de 16 Mo... Plus cette
mémoire est importante, plus les échanges sont censés être rapides...
Voilà en gros :-)

http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/630/53/22/buffer.shtml

petit complément d'infos: Le mesage d'erreur, je l'ai de temps en
temps en même temps que je travaille, même si je ne suis pas entrain
de travailler avec le disque externe. Cependant je mets en marche
ce dernier avant de lancer XP car autrement, le boitier est reconnu
USB1 au lieu de USB2. Mais de toute façon le problème survient
d'une manière ou une autre.

On peut ôter un disque externe sans passer par l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" dès lors qu'aucune opération vers ce
disque est en cours. Le disque externe possède une diode qui permet de
voir s'il travaille ou pas. Par précaution, je coche toujours
"Optimiser pour une suppression rapide" dans l'onglet Stratégies de
Propriétés du disque en question....

Pourriez-vous me dire SVp, si ce problème que je rencontre peut-être
préjudiciable pour mes données sauvegardées sur mon disque externe?

Oui pour la raison que des données peuvent n'être pas écrites sur le
disque... Mais les données déjà stockées sur le disque externe ne
seront pas touchées puisque déjà écrites... Mais ce disque est-il en
bonne santé ?

J'ai essayé de lancer la correction des erreurs, mais windows ne peut
pas corrier.

C'est à dire ? Vous avez lancé un CHKDSK sur quel disque ? Quels sont
les messages retournés par XP ?

Problèmes d'écriture décalée :

http://perso.orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

J'ajoute qu'un disque externe n'est pas fait pour être branché en
permanence, surtout s'il n'est pas ventilé ; il ne devrait être utilisé
(branché) que le temps nécessaire au transfert des données à
sauver/stocker. Ces disques externes sont rarement correctement
refroidis et donc leur durée de vie s'en trouve considérablement
raccourcie.

Merci.
M.Brunet

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour Pascal ,

Merci pour toutes ces infos.

"C'est à dire ? Vous avez lancé un CHKDSK sur quel disque ? Quels
sont les messages retournés par XP ? " :

Sur le disque externe afin que windows corrige les erreurs
éventuelles. Mais étant donné que windows n'est pas installé sur ce
disque, peut-être que ce dernier ne peut pas être corrigé?...

Enfin j'en sais rien, je dis peut-être une connerie.

- Si je redémarre la machine: le disque externe n'est pas reconnu.
- Si je ne redémarre que le boîtier, les documents sont notés "vides"
si je fais un clic droit + propriétés.

J'ai désinstallé le logiciel vendu avec le boîtier.

Puis j'ai redémarré l'ordinateur en remettant en marche le boîtier
externe. Je n'ai pas installé le logiciel inclu avec le boitier
externe: pour voir comment ça se comporte.

Le boîtier est reconnu mais il n'est pas listé dans le poste de
travail avec les autres disques.

Pourtant dans le gestionnaire de périphériques le disque externe est
bien présent.

Bon donc, je ne comprends plus rien !!!

Avec mon ancien boîtier, je n'avais pas besoin d'installer un
logiciel Backup, il était reconnu etc... Je l'ai changé car le
transfo a grillé et j'en trouve pas sur Bordeaux.

Ça se corse ! :-)

Car je ne savais pas qu'il s'agissait d'un boitier avec logiciel de
sauvegarde intégré avec probablement une touche sur ce boitier pour
lancer des sauvegardes programmées et peut être ici dans un format de
fichiers propriétaire : je ne connais pas ce type de boitier.

Il est donc possible que ces données sauvegardées ne soient accessibles
par XP qu'à travers la présence du logiciel de sauvegarde initialement
intégré...

Je vous confirme que "normalement", vous devriez être en mesure de
faire un CHKDSK sur ces partitions externes à partir de XP (disque
interne)

Je ne peux hélas vous guider plus -je n'ai pas envie d'aggraver les
choses- sans connaitre ce que fait ce logiciel de sauvegarde ; car ce
logiciel est fort capable de créer un type de partition gérable qu'à
travers lui

Il vous faudrait donner la marque et le modèle du boitier externe en
question ; également voir sur le site du constructeur s'il n'y a pas
une FAQ abordant ce problème. Maitrisez-vous, à travers la lecture
exhaustive de sa documentation, l'emploi de ce disque ?

Selon qu'il s'agit ou non d'un format propriétaire ou de données
cryptées et/ou compressées (à la volée) ou non, on pourrait envisager,
s'il s'agit d'abord de sauver des données, d'enlever le disque de son
boitier pour le mettre directement sur une nappe IDE du PC.

Pour l'instant, je refuse de toucher à ce disque tant que je ne sais
pas comment il est censé fonctionner normalement.

Souhaitons qu'un intervenant plus averti soit en mesure d'apporter des
éclaircissements...

Désolé.

Cordialement,

Pascal.

Merci.
Michel

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

[...]

-------------------------------------------------------------------------------------
Windows bufferise : ça signifie quoi ?

De "buffer" (mot anglais)... ici, une zône de stockage temporaire en
mémoire afin d'accélérer les échanges. Avant d'être copiées sur le
disque, les données sont stockées dans ce "buffer". Si le système
est arrêté brutalement (shutdown sauvage) ou déconnexion du disque,
les données présentes dans ce "buffer", cette "mémoire-tampon",
sont perdues car non encore écrites sur le disque... Les disques
récents courants sont pourvus d'une mémoire cache de 16 Mo... Plus
cette mémoire est importante, plus les échanges sont censés être
rapides... Voilà en gros :-)

http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/630/53/22/buffer.shtml

petit complément d'infos: Le mesage d'erreur, je l'ai de temps en
temps en même temps que je travaille, même si je ne suis pas
entrain de travailler avec le disque externe. Cependant je mets
en marche ce dernier avant de lancer XP car autrement, le boitier
est reconnu USB1 au lieu de USB2. Mais de toute façon le
problème survient d'une manière ou une autre.

On peut ôter un disque externe sans passer par l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" dès lors qu'aucune opération vers ce
disque est en cours. Le disque externe possède une diode qui permet
de voir s'il travaille ou pas. Par précaution, je coche toujours
"Optimiser pour une suppression rapide" dans l'onglet Stratégies de
Propriétés du disque en question....

Pourriez-vous me dire SVp, si ce problème que je rencontre
peut-être préjudiciable pour mes données sauvegardées sur mon
disque externe?

Oui pour la raison que des données peuvent n'être pas écrites sur le
disque... Mais les données déjà stockées sur le disque externe ne
seront pas touchées puisque déjà écrites... Mais ce disque est-il en
bonne santé ?

J'ai essayé de lancer la correction des erreurs, mais windows ne
peut pas corrier.

C'est à dire ? Vous avez lancé un CHKDSK sur quel disque ? Quels
sont les messages retournés par XP ?

Problèmes d'écriture décalée :

http://perso.orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

J'ajoute qu'un disque externe n'est pas fait pour être branché en
permanence, surtout s'il n'est pas ventilé ; il ne devrait être
utilisé (branché) que le temps nécessaire au transfert des données
à sauver/stocker. Ces disques externes sont rarement correctement
refroidis et donc leur durée de vie s'en trouve considérablement
raccourcie.

Merci.
M.Brunet

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

MB
Bonsoir Pascal,

Merci de votre aide.

Il s'agit d'un disque dur Seagate, Barracuda 7200.7, 160 Gbytes.

Je l'ai mis dans un boîtier externe "Heden".

Une personne de mes relations à esayé ce disque sur sa nappe (moi je ne veux
pas toucher à mon UC pour l'instant car j'y ai 2 disques et j'ai besoin de
travailler avec, là..).

Donc sur sa nappe ça marche très bien. Elle est parvenue à copier le contenu
de mon disque.

Elle vient de me rendre donc mon disque, que j'ai réinstallé dans le boitier
(j'ajoute que finalement ce dernier est bien reconnu par windows), mais j'ai
toujours le même problème, le même message d'erreur et donc je ne parviens
pas à copier les fichiers car à moment donné la copie se bloque. windows me
dit qu'un fichier est introuvable. En fait, lorsque cela se produit, je vais
explorer mon disque par le poste de travail, les dossiers sont présents mais
vide.

Puis parfois, 1 fois sur 10 à peu près, les dossiers et les fichiers sont
présents.

Je lance donc la copie pour en avoir une sur l'un de mes disques installés
en interne. Et rebelotte j'ai le même message d'erreur et la copie s'arrête.

Cordialement,
Michel

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

[...]

-------------------------------------------------------------------------------------
Windows bufferise : ça signifie quoi ?

De "buffer" (mot anglais)... ici, une zône de stockage temporaire en
mémoire afin d'accélérer les échanges. Avant d'être copiées sur le
disque, les données sont stockées dans ce "buffer". Si le système est
arrêté brutalement (shutdown sauvage) ou déconnexion du disque, les
données présentes dans ce "buffer", cette "mémoire-tampon", sont
perdues car non encore écrites sur le disque... Les disques récents
courants sont pourvus d'une mémoire cache de 16 Mo... Plus cette
mémoire est importante, plus les échanges sont censés être rapides...
Voilà en gros :-)

http://www.journaldunet.com/encyclopedie/definition/630/53/22/buffer.shtml

petit complément d'infos: Le mesage d'erreur, je l'ai de temps en
temps en même temps que je travaille, même si je ne suis pas entrain
de travailler avec le disque externe. Cependant je mets en marche
ce dernier avant de lancer XP car autrement, le boitier est reconnu
USB1 au lieu de USB2. Mais de toute façon le problème survient
d'une manière ou une autre.

On peut ôter un disque externe sans passer par l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité" dès lors qu'aucune opération vers ce
disque est en cours. Le disque externe possède une diode qui permet de
voir s'il travaille ou pas. Par précaution, je coche toujours
"Optimiser pour une suppression rapide" dans l'onglet Stratégies de
Propriétés du disque en question....

Pourriez-vous me dire SVp, si ce problème que je rencontre peut-être
préjudiciable pour mes données sauvegardées sur mon disque externe?

Oui pour la raison que des données peuvent n'être pas écrites sur le
disque... Mais les données déjà stockées sur le disque externe ne
seront pas touchées puisque déjà écrites... Mais ce disque est-il en
bonne santé ?

J'ai essayé de lancer la correction des erreurs, mais windows ne peut
pas corrier.

C'est à dire ? Vous avez lancé un CHKDSK sur quel disque ? Quels sont
les messages retournés par XP ?

Problèmes d'écriture décalée :

http://perso.orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm

J'ajoute qu'un disque externe n'est pas fait pour être branché en
permanence, surtout s'il n'est pas ventilé ; il ne devrait être utilisé
(branché) que le temps nécessaire au transfert des données à
sauver/stocker. Ces disques externes sont rarement correctement
refroidis et donc leur durée de vie s'en trouve considérablement
raccourcie.

Merci.
M.Brunet

Cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir Pascal,

Merci de votre aide.

Il s'agit d'un disque dur Seagate, Barracuda 7200.7, 160 Gbytes.

Je l'ai mis dans un boîtier externe "Heden".

Une personne de mes relations à esayé ce disque sur sa nappe (moi
je ne veux pas toucher à mon UC pour l'instant car j'y ai 2
disques et j'ai besoin de travailler avec, là..).

Donc sur sa nappe ça marche très bien. Elle est parvenue à copier
le contenu de mon disque.

Elle vient de me rendre donc mon disque, que j'ai réinstallé dans
le boitier (j'ajoute que finalement ce dernier est bien reconnu
par windows), mais j'ai toujours le même problème, le même
message d'erreur et donc je ne parviens pas à copier les fichiers
car à moment donné la copie se bloque. windows me dit qu'un
fichier est introuvable. En fait, lorsque cela se produit, je vais
explorer mon disque par le poste de travail, les dossiers sont
présents mais vide.

Puis parfois, 1 fois sur 10 à peu près, les dossiers et les
fichiers sont présents.

Je lance donc la copie pour en avoir une sur l'un de mes disques
installés en interne. Et rebelotte j'ai le même message d'erreur
et la copie s'arrête.

Cordialement,
Michel

Mmmmmmmm... :-)

Si ce disque a rempli son devoir alors qu'il était connecté directement
à une nappe IDE et qu'une fois dans le boitier USB il rechigne, c'est
ou le boitier qui fait des siennes ou vos ports USB qui défaillent ;
vous devriez pouvoir vérifier le fonctionnement de vos ports USB en y
branchant d'autres matériels... Resterait donc le boitier...

Vous n'avez pas précisé si le disque alors connecté dans le boitier USB
était fonctionnel sur le PC de votre amie...

S'il l'est, il se peut que l'alimentation des ports USB de votre carte
mère faiblisse ; il est alors recommandé d'utiliser un HUB USB
possédant sa propre alimentation ou l'ajout d'une carte PCI USB. Mais
je ne crois pas trop à cette dernière hypothèse compte tenu des
symptômes décrits...

Le problème tel qu'exposé me semble ressortir du "hardware" et non de
Windows ; ce dernier ne reconnaitrait pas seulement de temps en temps
vos fichiers...

Par ailleurs, le moyen de s'assurer de la stabilité du système est de
consulter les journaux de l'observateur d'évènements :

Démarrer-Exécuter, entrez

eventvwr.msc

validez

Les éventuelles erreurs recensées peuvent être ainsi traitées :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

... ou données ici sur ces forums...

Cordialement,

Pascal.

[...]

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

MB
Bonsoir Pascal,

Je ne sais pas comment faire pour savoir si un port déconne ni remédier au
problème. Concernant la carte mère, comment savoir s'il y a un problème. Je
n'ai pa sencore essayé le boitier , ni le disque dans le boitier branché sur
l'ordi de mo,n amie. Je dois faire cela la semaine prochaine.

Je ne peux pas envoyer le résultat des journaux ici car le système me dit
que le post est trop long: Your post is too long.

Comment faire ? Car je ne comprends rien à ce qui est écrit dans les journaux.

Merci.
Michel
MB
Bonsoir pascal,

le résultat des journaux est trop long, je ne parviens pas à envoyer, ça ne
marche pas là ; j'ai un message d'erreur me disant que mon post est trop long.

Comment faire?
Merci.
Michel.

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Bonsoir Pascal,

Merci de votre aide.

Il s'agit d'un disque dur Seagate, Barracuda 7200.7, 160 Gbytes.

Je l'ai mis dans un boîtier externe "Heden".

Une personne de mes relations à esayé ce disque sur sa nappe (moi
je ne veux pas toucher à mon UC pour l'instant car j'y ai 2
disques et j'ai besoin de travailler avec, là..).

Donc sur sa nappe ça marche très bien. Elle est parvenue à copier
le contenu de mon disque.

Elle vient de me rendre donc mon disque, que j'ai réinstallé dans
le boitier (j'ajoute que finalement ce dernier est bien reconnu
par windows), mais j'ai toujours le même problème, le même
message d'erreur et donc je ne parviens pas à copier les fichiers
car à moment donné la copie se bloque. windows me dit qu'un
fichier est introuvable. En fait, lorsque cela se produit, je vais
explorer mon disque par le poste de travail, les dossiers sont
présents mais vide.

Puis parfois, 1 fois sur 10 à peu près, les dossiers et les
fichiers sont présents.

Je lance donc la copie pour en avoir une sur l'un de mes disques
installés en interne. Et rebelotte j'ai le même message d'erreur
et la copie s'arrête.

Cordialement,
Michel

Mmmmmmmm... :-)

Si ce disque a rempli son devoir alors qu'il était connecté directement
à une nappe IDE et qu'une fois dans le boitier USB il rechigne, c'est
ou le boitier qui fait des siennes ou vos ports USB qui défaillent ;
vous devriez pouvoir vérifier le fonctionnement de vos ports USB en y
branchant d'autres matériels... Resterait donc le boitier...

Vous n'avez pas précisé si le disque alors connecté dans le boitier USB
était fonctionnel sur le PC de votre amie...

S'il l'est, il se peut que l'alimentation des ports USB de votre carte
mère faiblisse ; il est alors recommandé d'utiliser un HUB USB
possédant sa propre alimentation ou l'ajout d'une carte PCI USB. Mais
je ne crois pas trop à cette dernière hypothèse compte tenu des
symptômes décrits...

Le problème tel qu'exposé me semble ressortir du "hardware" et non de
Windows ; ce dernier ne reconnaitrait pas seulement de temps en temps
vos fichiers...

Par ailleurs, le moyen de s'assurer de la stabilité du système est de
consulter les journaux de l'observateur d'évènements :

Démarrer-Exécuter, entrez

eventvwr.msc

validez

Les éventuelles erreurs recensées peuvent être ainsi traitées :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

.... ou données ici sur ces forums...

Cordialement,

Pascal.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonsoir pascal,

le résultat des journaux est trop long, je ne parviens pas à envoyer,
ça ne marche pas là ; j'ai un message d'erreur me disant que mon
post est trop long.

Comment faire?
Merci.
Michel.

Le poids total roulant autorisé :-) du message sur ces forums est -avec
les pièces jointes- de 100 Ko...

Il ne faut poster que les erreurs (seulement les erreurs) et seulement
celles récentes et répétées et pas la totalité du journal...

Voyez ici

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

... l'icône entourée de trait gras rouge permet de copier un évènement
à la fois...

Pour déduire que ce sont vos ports USB qui dysfonctionnent, il faut y
brancher d'autres périphériques dont vous êtes sûr qu'ils fonctionnent
correctement...

Je sens plutôt que c'est votre boitier USB qui fait des siennes...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Bonsoir Pascal,

Merci de votre aide.

Il s'agit d'un disque dur Seagate, Barracuda 7200.7, 160 Gbytes.
Je l'ai mis dans un boîtier externe "Heden".
Une personne de mes relations à esayé ce disque sur sa nappe (moi
je ne veux pas toucher à mon UC pour l'instant car j'y ai 2
disques et j'ai besoin de travailler avec, là..).
Donc sur sa nappe ça marche très bien. Elle est parvenue à copier
le contenu de mon disque.

Elle vient de me rendre donc mon disque, que j'ai réinstallé dans
le boitier (j'ajoute que finalement ce dernier est bien reconnu
par windows), mais j'ai toujours le même problème, le même
message d'erreur et donc je ne parviens pas à copier les fichiers
car à moment donné la copie se bloque. windows me dit qu'un
fichier est introuvable. En fait, lorsque cela se produit, je vais
explorer mon disque par le poste de travail, les dossiers sont
présents mais vide.

Puis parfois, 1 fois sur 10 à peu près, les dossiers et les
fichiers sont présents.

Je lance donc la copie pour en avoir une sur l'un de mes disques
installés en interne. Et rebelotte j'ai le même message d'erreur
et la copie s'arrête.

Cordialement,
Michel

Mmmmmmmm... :-)

Si ce disque a rempli son devoir alors qu'il était connecté
directement à une nappe IDE et qu'une fois dans le boitier USB il
rechigne, c'est ou le boitier qui fait des siennes ou vos ports USB
qui défaillent ; vous devriez pouvoir vérifier le fonctionnement de
vos ports USB en y branchant d'autres matériels... Resterait donc
le boitier...

Vous n'avez pas précisé si le disque alors connecté dans le boitier
USB était fonctionnel sur le PC de votre amie...

S'il l'est, il se peut que l'alimentation des ports USB de votre
carte mère faiblisse ; il est alors recommandé d'utiliser un HUB
USB possédant sa propre alimentation ou l'ajout d'une carte PCI
USB. Mais je ne crois pas trop à cette dernière hypothèse compte
tenu des symptômes décrits...

Le problème tel qu'exposé me semble ressortir du "hardware" et non
de Windows ; ce dernier ne reconnaitrait pas seulement de temps en
temps vos fichiers...

Par ailleurs, le moyen de s'assurer de la stabilité du système est
de consulter les journaux de l'observateur d'évènements :

Démarrer-Exécuter, entrez

eventvwr.msc

validez

Les éventuelles erreurs recensées peuvent être ainsi traitées :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

.... ou données ici sur ces forums...

Cordialement,

Pascal.

[...]

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)