Problème d'éffacement de DVD-RW avec NERO

8 réponses
Jeff
Bonsoir à toutes et à tous
Depuis quelques temps, néro ne veut plus éffacer les DVD-RW .Sur un forum,
j'ai vu que l'on disait que c'était lié au pare feu de XP SP2 que , j'ai
désinstallé sans résultat .Voici ma config.
XP SP2, Pentium D 950 , 1Go de DDR 400, néro 8 . Graveur NEC AD-7170A.
Il semble bien que ce problème soit lié à une incompatibilité système mais
je ne vois pas laquelle .J'ai également Alcohol 120% que j'ai désinstallé
pour voir, mais ça n'a rien changé . Je précise également que j'ai planté
mon graveur dans une autre machine avec XP SP1 et il y fonctionne
parfaitement bien .
Que faire ???
Merci par avance de votre réponse

8 réponses

Paul Atreides
Jeff wrote:
Bonsoir à toutes et à tous
Depuis quelques temps, néro ne veut plus éffacer les DVD-RW .Sur un
forum, j'ai vu que l'on disait que c'était lié au pare feu de XP SP2
que , j'ai désinstallé sans résultat .Voici ma config.
XP SP2, Pentium D 950 , 1Go de DDR 400, néro 8 . Graveur NEC
AD-7170A. Il semble bien que ce problème soit lié à une
incompatibilité système mais je ne vois pas laquelle .J'ai également
Alcohol 120% que j'ai désinstallé pour voir, mais ça n'a rien changé
. Je précise également que j'ai planté mon graveur dans une autre
machine avec XP SP1 et il y fonctionne parfaitement bien .
Que faire ???
Merci par avance de votre réponse

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le pare-feu et le formatage de DVD... Tu
l'as réactivé au moins ?
Néro 8, n'est pas encore sorti, tu dois donc avoir une béta version ce qui
implique certains dysfonctionnement.
Supprimes ton graveur dans le gestionnaire de périphériques. Xp le
réinstallera au prochain démarrage.
Tu peux aussi désinstaller/réinstaller Néro. Il y a un programme de
désinstallation sur le site de Néro (pas sur qu'il fonctionne avec la 8 qui
n'est pas encore sortie).
Si tu l'as, désinstalles aussi InCD.
Vérifies aussi que le service Com de Gravage est bien désactivé (démarrer,
exécuter, services.msc).

--
Cordialement
Paul

Jeff
Bonjour et merci de m'avoir répondu
Bien sur que j'ai réactivé le pare-feu et il est vrai que je me demandais
bien aussi pourquoi .
Néro 8, je l'ai récupéré avec grabit sur un serveur de news mais j'avais le
même problème avec Néro 7.
Pour ce qui est des autres manips, je les ai déjà faites au niveau des
services, et INCD n'est pas installé.
Je viens de réessayer d'effacer.
ça fonctionne si j'efface un DVD-RW déjà effacé mais, si j'écris et ensuite
je relance l'effacement ,il ne veut plus en jouer et me dit que mon disque
n'est pas un disque réinscriptible Après l'avoir effacé avec "Super Blanc "
il veut bien effacer .
Il est donc devenu un enfonceur de portes ouvertes !!!
Merci encore et bonne journée

Jeff wrote:
Bonsoir à toutes et à tous
Depuis quelques temps, néro ne veut plus éffacer les DVD-RW .Sur un
forum, j'ai vu que l'on disait que c'était lié au pare feu de XP SP2
que , j'ai désinstallé sans résultat .Voici ma config.
XP SP2, Pentium D 950 , 1Go de DDR 400, néro 8 . Graveur NEC
AD-7170A. Il semble bien que ce problème soit lié à une
incompatibilité système mais je ne vois pas laquelle .J'ai également
Alcohol 120% que j'ai désinstallé pour voir, mais ça n'a rien changé
. Je précise également que j'ai planté mon graveur dans une autre
machine avec XP SP1 et il y fonctionne parfaitement bien .
Que faire ???
Merci par avance de votre réponse

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le pare-feu et le formatage de DVD... Tu
l'as réactivé au moins ?
Néro 8, n'est pas encore sorti, tu dois donc avoir une béta version ce qui
implique certains dysfonctionnement.
Supprimes ton graveur dans le gestionnaire de périphériques. Xp le
réinstallera au prochain démarrage.
Tu peux aussi désinstaller/réinstaller Néro. Il y a un programme de
désinstallation sur le site de Néro (pas sur qu'il fonctionne avec la 8 qui
n'est pas encore sortie).
Si tu l'as, désinstalles aussi InCD.
Vérifies aussi que le service Com de Gravage est bien désactivé (démarrer,
exécuter, services.msc).

--
Cordialement
Paul

GREENHORN
Jeff avait soumis l'idée :

Pour ce qui est des autres manips, je les ai déjà faites au niveau des
services, et INCD n'est pas installé.

Et tu fais bien. Perso, j'ai eu des em... avec... Mais bon, ce n'est
que mon avis !

Je viens de réessayer d'effacer.
ça fonctionne si j'efface un DVD-RW déjà effacé mais, si j'écris et ensuite
je relance l'effacement ,il ne veut plus en jouer et me dit que mon disque
n'est pas un disque réinscriptible Après l'avoir effacé avec "Super Blanc "
il veut bien effacer .
Il est donc devenu un enfonceur de portes ouvertes !!!

Et si cela venait des DVD eux-mêmes, une bonne marque ?

--
Cordialement
GREENHORN

Jeff
Je ne dis pas non mais avec des TDK et des RICOH j'ai ce problème .Ce n'est
pourtant pas du générique .

Jeff avait soumis l'idée :

Pour ce qui est des autres manips, je les ai déjà faites au niveau des
services, et INCD n'est pas installé.

Et tu fais bien. Perso, j'ai eu des em... avec... Mais bon, ce n'est
que mon avis !

Je viens de réessayer d'effacer.
ça fonctionne si j'efface un DVD-RW déjà effacé mais, si j'écris et ensuite
je relance l'effacement ,il ne veut plus en jouer et me dit que mon disque
n'est pas un disque réinscriptible Après l'avoir effacé avec "Super Blanc "
il veut bien effacer .
Il est donc devenu un enfonceur de portes ouvertes !!!

Et si cela venait des DVD eux-mêmes, une bonne marque ?

--
Cordialement
GREENHORN

Jeff a formulé ce lundi :
Je ne dis pas non mais avec des TDK et des RICOH j'ai ce problème .Ce
n'est pourtant pas du générique .

Re

J'utilise *Verbatim* depuis toujours et je n'ai jamais eu de
problèmes... mais bon cela ne reste toujours que mon avis ! :-)

Pour info, cet extrait :

Essayez d'indiquer le media code sur les DVD que vous testez car sous
les mêmes références de même marque peuvent se cacher différents
medias codes selon le fournisseur de DVD. Le media code renseigne le
graveur de DVD sur la nature du colorant employé lors du pressage du
DVD donc sur le calibrage du laser pour le graver. C'est pour cela que
les mises à jour sont importantes pour le graveur pour pouvoir utiliser
les nouveaux DVD mis sur le marché. Pour trouver le media code allez
dans NERO Toolkit, puis NERO InfoTool, il analyse puis sélectionne
votre graveur DVD, appuyez sur l'onglet Disc, puis dans la ligne
manufacturier id. Si vous achetez par Internet c'est encore plus facile
des sites comme « nierle » indiquent le media code sur chaque référence
de DVD.
[Merci pour cette info... Je ne savais pas qu'on pouvait voir ça via
NERO. Super !]

http://www.nierle2.com/s01.php?cur=eur&spÞ&ag=1

--
Cordialement
GREENHORN

Jeff
finalement, fort de vos conseils, j'ai testé mes disques avec InfoTool et il
semblerait confirmer que même si ce n'est pas parfait avec les TDK, c'est
surtout avec les RICOH que j'ai des problèmes car il ne leur attribut même
pas de Manufacturier id.
Vous avez très certainement raison, cela vient très probablement des médias
mais tout de même il me semble que Néro est peut-être un peu trop selectif
car Super Blank ne fait pas tant d'histoires pour effacer
J'essayerais les VERBATIM à l'avenir .
Merci encore !

Jeff a formulé ce lundi :
Je ne dis pas non mais avec des TDK et des RICOH j'ai ce problème .Ce
n'est pourtant pas du générique .

Re

J'utilise *Verbatim* depuis toujours et je n'ai jamais eu de
problèmes... mais bon cela ne reste toujours que mon avis ! :-)

Pour info, cet extrait :

Essayez d'indiquer le media code sur les DVD que vous testez car sous
les mêmes références de même marque peuvent se cacher différents
medias codes selon le fournisseur de DVD. Le media code renseigne le
graveur de DVD sur la nature du colorant employé lors du pressage du
DVD donc sur le calibrage du laser pour le graver. C'est pour cela que
les mises à jour sont importantes pour le graveur pour pouvoir utiliser
les nouveaux DVD mis sur le marché. Pour trouver le media code allez
dans NERO Toolkit, puis NERO InfoTool, il analyse puis sélectionne
votre graveur DVD, appuyez sur l'onglet Disc, puis dans la ligne
manufacturier id. Si vous achetez par Internet c'est encore plus facile
des sites comme « nierle » indiquent le media code sur chaque référence
de DVD.
[Merci pour cette info... Je ne savais pas qu'on pouvait voir ça via
NERO. Super !]

http://www.nierle2.com/s01.php?cur=eur&spÞ&ag=1

--
Cordialement
GREENHORN

Bonsoir *Jeff*

finalement, fort de vos conseils, j'ai testé mes disques avec InfoTool et
il semblerait confirmer que même si ce n'est pas parfait avec les TDK,
c'est surtout avec les RICOH que j'ai des problèmes car il ne leur attribut
même pas de Manufacturier id.
Vous avez très certainement raison, cela vient très probablement des médias
mais tout de même il me semble que Néro est peut-être un peu trop selectif
car *Super Blank* ne fait pas tant d'histoires pour effacer

Porte bien son nom : lave plus blanc que blanc ! lol

J'essayerais les VERBATIM à l'avenir .
Merci encore !

Merci pour le retour et bonne chance pour tes prochains essais ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

JLRENYNAUD
On 22 sep, 21:58, Jeff wrote:
Bonsoir à toutes et à tous
Depuis quelques temps, néro ne veut plus éffacer les DVD-RW .Sur un f orum,
j'ai vu que l'on disait que c'était lié au pare feu de XP SP2 que , j'ai
désinstallé sans résultat .Voici ma config.
XP SP2, Pentium D 950 , 1Go de DDR 400, néro 8 . Graveur NEC AD-7170A.
Il semble bien que ce problème soit lié à une incompatibilité sys tème mais
je ne vois pas laquelle .J'ai également Alcohol 120% que j'ai désinst allé
pour voir, mais ça n'a rien changé . Je précise également que j' ai planté
mon graveur dans une autre machine avec XP SP1 et il y fonctionne
parfaitement bien .
Que faire ???
Merci par avance de votre réponse

Bonjour,

je crois qu'il faut nettoyer le registre de Windows en utilisant un
outil de nettoyage de Nero et ce afin d'éliminer les conflits.

Bon courage.