Problème d'énergie ?

2 réponses
Bre
Bonsoir,

En allumant mon imac G5 ce soir, l'=E9cran s'est l=E9g=E8rement gris=E9 au
dessus du bureau et un message me demandait de relancer mon ordinateur
en gardant le bouton d'allumage appuy=E9, et ce suite =E0 un probl=E8me
d'=E9nergie. Cela m'=E9tait d=E9j=E0 arriv=E9 en branchant un p=E9riph=E9ri=
que
USB (d=E9j=E0 bizard =E0 mon sens), mais ce soir, je n'avais rien branch=E9
de particulier.
Que dois-je en conclure ?

Merci

2 réponses

Eric Levenez
Le 15/12/05 22:00, dans
, « Bre »
a écrit :

En allumant mon imac G5 ce soir, l'écran s'est légèrement grisé au
dessus du bureau et un message me demandait de relancer mon ordinateur
en gardant le bouton d'allumage appuyé, et ce suite à un problème
d'énergie. Cela m'était déjà arrivé en branchant un périphérique
USB (déjà bizard à mon sens), mais ce soir, je n'avais rien branché
de particulier.
Que dois-je en conclure ?

Je pense que tu as eu un panic, c'est-à-dire un plantage du noyau de Mac OS
X. Avec l'application Console, regarde le fichier "/Library/Logs/panic.log".
Si tu as un modem USB, leurs drivers font souvent des panics.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Bre