Problème d'enregistrement avec CS2

15 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai des problos d'enregistrement avec
photoshop.(Enregistrement des images travaillées, pas du produit, comme la
rubrique d'aide du logiciel me le donne à penser!!!)

Après avoir travaillé mon image, sur un fichier JPEG, lors de
l'enregistrement sous forme de copie, ou dans un autre dossier, je me
retrouve avec un fichier que ni Windows , ni photoshop ne peut lire. Si
j'enregistre avec "Ctrl+S", c'est bon. (Mais mon fichier d'origine est
écrasé, et ça je ne veux pas !)
Par contre j'ai essayé d'ouvrir ce fichier illisible avec psp X, ça le fait
et ensuite l'enregistrement depuis psp est accepté. (Avec une dérive de
colorimétrie ou de luminosité pour les N+B)
Dans l'immédiat, je m'en sort en copiant dans un dossier les photos à
travailler et en les enregistrant avec "CTRL+S", mais je voudrais tout de
même que ce bug sur ma machine soit résolu.
Je suis incapable de dire à la suite de quoi (nouveau module, installation
ou réglage) ce problo est arrivé.

Je remercie d'ores et déjà les personnes qui auront pris la peine de lire
mes doléances, et encore plus celles qui me donneraient une piste pour
solutionner la question.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

5 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain

Je sais maintenant de quoi il s'agit, et à l'enregistrement, il faut
que je perde mes habitudes, et que je doinne à mes fichiers avec un
nom plus court.

Avec Photoshop et Windows XP, je viens d'essayer diverses longueurs de
noms composés de différentes manières. Le plus long a une centaine de
caractères, il s'enregistre et se lit sans problème.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Péclard

Avec Photoshop et Windows XP, je viens d'essayer diverses longueurs de
noms composés de différentes manières. Le plus long a une centaine de
caractères, il s'enregistre et se lit sans problème.

Oui, ce qui est curieux, c'est que l'extension de fichier est absente
uniquement lorsque je fais "enregistrer sous" et a partir d'un nom déjà
long...
Pour les points, OK, j'ai pris note, mais je ne vais pas renommer les
quelques dizaines de milliers de fichiers que j'ai "pointé".

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:

Je sais maintenant de quoi il s'agit, et à l'enregistrement, il faut
que je perde mes habitudes, et que je doinne à mes fichiers avec un
nom plus court.

Si tu décides de prendre de bonnes habitudes, ne place pas pleins de
points dans tes noms de fichiers, réserve le seul point pour la fin.
Le point ne devrait servir que pour séparer le nom de fichier de
l'extension.

je pense comme toi, vaux mieux faire des dossiers qui divisent plutot que
des noms à rallonge

--
Ricco

Jean-Claude Ghislain wrote:

Je sais maintenant de quoi il s'agit, et à l'enregistrement, il faut
que je perde mes habitudes, et que je doinne à mes fichiers avec un
nom plus court.

Avec Photoshop et Windows XP, je viens d'essayer diverses longueurs de
noms composés de différentes manières. Le plus long a une centaine de
caractères, il s'enregistre et se lit sans problème.

j'aurais jamais imaginé, je pensais plutot le contraire :=)

--
Ricco

Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

Avec Photoshop et Windows XP, je viens d'essayer diverses longueurs
de noms composés de différentes manières. Le plus long a une
centaine de caractères, il s'enregistre et se lit sans problème.

Oui, ce qui est curieux, c'est que l'extension de fichier est absente
uniquement lorsque je fais "enregistrer sous" et a partir d'un nom
déjà long...
Pour les points, OK, j'ai pris note, mais je ne vais pas renommer les
quelques dizaines de milliers de fichiers que j'ai "pointé".

tu peux faire des " changements de nom global " dans bridge ?

--
Ricco

1 2