Problème d'enregistrement d'une présentation sur DVD-RW

florence pottier
Bonjour,

J'ai encore un problème!
Après avoir construit ma présentation je l'ai enregistrée sous "diaporama
powerpoint". J'ai enregistré mon diaporama sur un DVD réinscriptible mais
lorsque je veux l'ouvrir, j'ai un message d'erreur qui me dit que Powwerpoint
ne peut pas lire ce fichier. Tous les fichiers liés à ma présentation sont
lisibles. J'utilise un DVD parce que le total de ma présentation
(Diaporama+fichiers vidéo et audio) est de 1,2 Go.
J'hésite à utiliser le "package CD-Rom" parce que je me suis rendue compte
que le visionneuse powerpoint 2003 n'était pas au point. Elle ralentit toutes
les animations et en supprime d'autres.
Le problème vient-il du DVD ou de ma présentation?
Merci d'avance

Lempel
1,2 Go !
M'étonne pas qu'il commence à y avoir des problèmes...

--
http://lempel.net
B. Lempel

"florence pottier" a écrit dans
le message de news:
> [...]
toutes
| les animations et en supprime d'autres.
| Le problème vient-il du DVD ou de ma présentation?
florence pottier
Ah bon???
La capacité d'un DVD est au minimum de 4,7 GB!
D'autre part, le diaporama en lui-même ne fait que 95 Mo. Alors quel est le
problème???
J'attends une réponse pour avancer pas des commentaires qui n'apportent pas
de solutions....
Merci

> [...]

toutes
| les animations et en supprime d'autres.
| Le problème vient-il du DVD ou de ma présentation?

Lempel
Que 95 Mo !
Bon ça va mieux, même si c'est encore beaucoup pour une présentation.
As tu simplement lié tes fichiers annexes ou bien les as-tu incorporés à ta
présentation ?
Dans tous les cas il vaut mieux que tu aies tous ces fichiers dans un
répertoire, et que tu enregistres l'ensemble du répertoire dans ton CD ou
ton DVD.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
le
| problème???
| J'attends une réponse pour avancer pas des commentaires qui n'apportent

dans

| > |

florence pottier
Je fais pas trop la différence entre liés ou incorporés. Lorsque j'ai
construit ma présentation, j'ai inséré ma musique et mes vidéos. J'ai mis
chaque fichier dans un dossier que j'ai enregistré sur mon DVD. Et sur mon
DVD, il n' y a que le diaporama que je ne peux pas ouvrir. Je ne sais pas si
c'est le DVD, mon ordinateur, ou ma présentation qui sont en cause.

> [...]

le
| problème???
| J'attends une réponse pour avancer pas des commentaires qui n'apportent

dans

| > |

Lempel
Un fichier incorporé est inclus dans le fichier présentation (PPT). S'il est
lié c'est qu'il a été établi un lien depuis la présentation. Cette dernière
disposition évite d'avoir des fichiers PPT trop volumineux. L'inconvénient
c'est que lors de la gravure de la présentation, les fichiers liés ne sont
pas gravés. D'ou des problèmes certains.
Deux solutions:
1- Faire ce que je t'ai indiqué, mettre tous les fichiers (ppt et fichiers
liés) dans un répertoire et tout graver. C'est la solution que de loin je
préfère. Elle s'applique à tous les types de fichiers valides, sons et
images.
2- Paramétrer PPT de telle sorte que même les gros fichiers soient
incorporés. Solution que je déteste car elle conduit à de très gros fichiers
PPT qui parfois ne peuvent même pas être relus. Ce qui semble être ton cas.

Pour paramétrer faire "Outils", "Options", Volet "Général", "Lier des
fichiers sons dont la taille est supérieure à" Là tu fais 50.000, et tu
valides. Cette solution s'applique aux sons. Je ne sais pas si elle s'étend
aux images.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
si
| c'est le DVD, mon ordinateur, ou ma présentation qui sont en cause.

dans

| > |
| > |

écrit

| > | > |

florence pottier
Merci pour toutes ces infos. Je savais déjà pour le son mais j'ai préféré
garder en qualité et donc je n'ai pas cherché à reparamétrer ppt. Je ne crois
pas que ça marche pour les vidéos, je vais jeter un coup d'oeil. D'après ce
que tu m'expliques, apparemment tous mes fichiers sont liés. En copiant sur
mon DVD, j'ai joint les fichiers audio et vidéo à mon diaporama. Ce qui
n'empêche que la présentation ne s'ouvre pas! Mais à force de persévérance,
j'ai effacé de nombreuses fois mon DVD et je suis enfin arrivée à ce que mon
ordinateur puisse lire le diaporama. MAIS... j'ai tenté de le lire sur un
autre ordi et je suis confrontée au même problème: message d'erreur et
impossible d'ouvrir mon fichier!...
Je ne comprends rien!
Si tu as une solution... merci d'avance

> [...]

si
| c'est le DVD, mon ordinateur, ou ma présentation qui sont en cause.

dans

| > |
| > |

écrit

| > | > |

Jean-Pierre FORESTIER
Essaye quand même "Package pour CD" que tu mets dans un seul dossier puis
tu graves ce dossier. Ne mets pas la visionneuse

"florence pottier" a écrit dans
le message news:
> [...]

pas

si
| c'est le DVD, mon ordinateur, ou ma présentation qui sont en cause.

écrit

dans

quel

est
| > |
| > |

écrit

| > | > |
que

présentation

Lemegapro
Bonsoir,
J'ai déjà gravé plusieurs présentations sur CD sans problème.
sauf si tu as eu un problème de gravure, celà fonctionne aussi bien sur CD
ou CDRW.
Je n'utilise pas le package pour CD.
En fait, je grave plusieurs présentations sur un même CD, elles sont
également lourdes avec photos et vidéos.
1) je crée une diapo avec un menu et des liens hypertextes pour démarrer les
autres présentations.
Attention, si tu as des liens hypertextes, tu dois cocher pour tous les
liens dans paramètres des actions, sous liens hypertextes, la case :
utiliser un chemin relatif.
2)cette diapo "menu", je l'enregistre en PPS.
3)je grave tout à la racine du CD : attention, tes présentations et autres
fichiers ne doivent pas être dans des répertoires mais directement à la
racine du CD.
Si tu veux que ton CD démarre directement sur ta diapo "menu" ou ta
présentation quand tu le met dans le lecteur, il suffit de créer un fichier
autorun.
si celà t'interesse, je peut t'expliquer, c'est très simple.
Voilà, j'ai eu du mal au début avec les liens hypertextes mais jamais pour
démarrer une présentation.
Tu peut faire plusieurs essais puisque c'est un CDRW.
Bon courage et n'hésite pas si tu veut d'autres précisions
JY

[...]

Lempel
Non pas d'autre solutions en vue, sinon de réduire la taille de ton PPT.
Ou encore de le fractionner en plusieurs présentations.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
| ordinateur puisse lire le diaporama. MAIS... j'ai tenté de le lire sur un
| autre ordi et je suis confrontée au même problème: message d'erreur et

dans

| > |
| > |
CD

écrit

| > | > |
| > | > |

| > | > | > |

florence pottier
J'ai fait ça cet après-midi mais j'ai encore et toujours un message d'erreur!
"l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000006).
Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
J'ai l'impression que le problème viendrait plutôt de mon DVD-RW ou au
moment de la copie sur mon DVD. Je lis très bien le diaporama lorsqu'il est
sur mon ordinateur, mais j'ai des problèmes pour le lire sur mon DVD.

> [...]

pas

si
| c'est le DVD, mon ordinateur, ou ma présentation qui sont en cause.

écrit

dans

quel

est