Probleme d'enregistrement de page HTML

Lempel
Bonjour,
Il fallait bien que cela m'arrive à moi aussi !
Dans l'un de mes ordinateurs, sous XP-SP2, FrontPage 2002 ne parvient plus à
enregistrer les page html éditées.
Dès que je procède à l'opération FrontPage se fige avec, apparition du
sablier, et un message laconique dans la barre inférieure, disant : "Demande
des données..." (Bien entendu je ne sais pas de quelles données il s'agit)
Pour sortir de cette situation, il ne reste qu'à faire FrontPage, CTRL,
SUPPR.
L'anti virus ne détecte rien, Spybot a détecté l'absence de deux DLL
partagées, PestPatrol ne voit rien et Adaware rien de significatif.

- J'ai vérifié les attributs des fichiers et des répertoires.
- J'ai tenté une restauration de FrontPage et de Office, sans succès
- J'ai fait des restaurations du systèmes à des dates antérieures sans
résultat.
J'ai vérifié que :
- Tous les logiciels de la suite office fonctionnaient correctement.
- J'ai désinstallé et réinstallé FrontPage, sans rien changer à la
situation.
- J'ai installé FrontPage, dans les mêmes conditions, sur un autre
ordinateur, et là ça marche parfaitement.

J'en tire une première série de conclusions:
- Ce n'est pas FrontPage qui est en cause. ça ne peut être que XP ou alors
Office.
- Il se peut donc que ce soit un problème de DLL.

Les fichiers manquants seraient: DIMM.DLL et PUB3BRSH.ANI tous les deux
situés dans system32. Mais il se pourrait que ce soit normal, car consécutif
à une désinstallation antérieure.

Bref je ne sais pas.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Et ou puis-je trouver ces DLL ?

--
http://lempel.net
B. Lempel

Petit Denis
Bonsoir
Lempel wrote:
[...]

Et si tu tentais une restauration de win Xp juste à la date avant que cela
merdoie ?

--
Petit Denis
Lempel
Je l'ai fait, mais sans succès.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: %23wSZ%23%
| Bonsoir

| Et si tu tentais une restauration de win Xp juste à la date avant que cela
> [...]
Petit Denis
Re salut
Lempel wrote:
Je l'ai fait, mais sans succès.

Les fichiers manquants seraient: DIMM.DLL

celle là je l'ai pas chez moi ? mais je ne suis qu'en office2000

et PUB3BRSH.ANI

Ça c'est un curseur animé ; j'ai !

Dernière idée : en mode console (pseudo dos) tu lances la commande sfc et tu
as ton Xp Sp2 sous le coude puisqu'il va te le demander.
Bon moi je retourne à ma css !!!

--
Petit Denis
Lempel
Merci.
Bon un curseur animé ne doit pas avoir d'effet sur FrontPage. Et de toute
façon je ne l'ai pas trouvé dans mon 2eme ordi sous XP.
J'élimine donc l'ANI comme cause du problème.
Et je viens de m'apercevoir que DIMM.DLL n'existe pas non plus dans ce 2eme
ordi.
Donc je pense que ce n'est pas non plus la cause du problème.
Mais j'ai une piste qui parait sérieuse:
Il s'agirait de CORDIAL 2006 (Correcteur orthographique et syntaxique de la
langue française) que j'ai installé peu de temps avant que mes ennuis
n'apparaissent. Il fonctionne très bien avec tous les outils de la suite
Office, sauf justement avec FrontPage. Avant de désinstaller la bête, je
vais téléphoner au SAV de la société éditrice de ce logiciel, et voir ce
qu'il y aurait lieu de faire. Il semble qu'il suffise de désinstaller cette
fonction dans FrontPage pour que tout rentre dans l'ordre. Mais je n'ai pas
trouvé dans la doc, la procédure à suivre.
A moins qu'il y ait déjà un correctif.
Je vous tiens au courant.

--
http://lempel.net
B. Lempel

> [...]
tu
| as ton Xp Sp2 sous le coude puisqu'il va te le demander.

Louise
Bonjour,
Voici quelques tests relatifs à FrontPage:
- FrontPage crée une copie de travail du site Web (un fichier
avec l'extension .web). Mais ce fichier peut être corrompu. Dans
le Poste de travail, faire une recherche pour trouver les fichiers
*.web. Renommer celui portant le nom de votre site. Pour la
procédure détaillée, voir la section Resolution dans:
http://support.microsoft.com/kb/278019/en-us

- De plus, supprimer les fichiers temporaires créés par FrontPage
(menu Outils, Paramètres du site Web, onglet Options avancées,
bouton Supprimer les fichiers).

- Vérifier l'espace libre sur le disque dur de Windows. Au besoin,
supprimer les fichiers temporaires (*.tmp) et vider la Corbeille.

- Dans FrontPage, demander un recalcul des liens (menu Outils).

- Si votre site est placé sur un serveur Web, voir cette fiche où
un problème similaire serait dû à un espace insuffisant, un fichier
corrompu dans le site Web ou un problème de permission:
http://support.microsoft.com/kb/307235/en-us

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

"Lempel" a écrit dans le message de news:
u#
[...]

Lempel
Merci, je jette aussi un oeil sur cela, mais je pense avoir localisé la
source du problème.

--
http://lempel.net
B. Lempel

"Louise" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| En espérant que cela puisse vous aider,
| Louise

Lempel
Mon problème sur FrontPage a été résolu grâce au Support de "Cordial"
(Synapse Développement) que je tiens à remercier.
C'est bien "Cordial" qui perturbait FrontPage. La résolution est très simple
à mettre en oeuvre. Il suffit de désactiver une macro complémentaire. Notons
que cette désactivation n'empêche pas Cordial d'être fonctionnel dans
FrontPage.
Ceci dit, en toute honnêteté je recommande à tous l'utilisation de ce
logiciel qui est très efficace en matière de correction orthographique et
syntaxique. (Du moins pour ceux qui ont l'ambition d'écrire dans la langue
de Molière)

Conclusion: Ne pas rejeter systématiquement un dysfonctionnement de
FrontPage sur Billy !

Merci aussi à ceux qui m'ont proposé ici des axes de recherche. Ils m'ont
permis d'éliminer des hypothèses qui auraient très bien pu être exactes.

Nota:
Je viens de tester, à titre expérimental, le texte ci-dessus avec "Cordial"
qui est intégré dans Outlook Express. Le résultat semble très bon, même si
les paramètres ont été réglés à un niveau intermédiaire.

--
http://lempel.net
B. Lempel