Problème d'entrée audio sous Windows XP pro

vincent fries
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, et après avoir attendu désespérément vos avis sur
mon problème d'entrée audio avec Windows XP pro SP2,je vous donne quelques
renseignements supplémentaires concernant les diverses manipulations
informatiques qui n'ont pas fonctionné. La console sonore de Windows ne
prend pas en charge les entrées audio venant d'un micro de table. Cela
signifie par exemple que je ne peux pas entendre ma voix dans les baffles.
Pourtant, tous les paramètres me semblent corrects. Les outils de test audio
de windows provoquent néanmoins un bug lorsque, dans le cadre du test, la
fonction mélangeur est cochée. Pour le son j'utilise une carte mère ASUSTek
Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller sur laquelle se trouve le chipset
sonore soundmax integrated digital audio. Peut-être faut-il changer le
driver sonore mais comment faire étape par étape ? Ce matin, en désespoir de
cause, j'ai éffectué un F8 qui n'a rien donné de concluant. Je pourrais
peut-être essayer la fonction SFC/ scannow ou bien encore de réparer Windows
avec le CD original de Microsoft que mon assembleur m'a fourni à la
réception de mon ordinateur. Ou bien, et je voudrais l'éviter, formater et
réinstaller le CD original pour ensuite installer le SP 2.
J'ai besoin de votre avis éclairé pour résoudre d'urgence ce problème. En
effet, je suis une personne handicapée et j'utilise quotidiennement Dragon
Naturally speaking et vous comprendrez dès lors l'importance pour moi du bon
fonctionnement des entrées audio dans Windows.
Merci d'avance
Vincent

Claude LaFrenière
Bonjour *vincent fries* :

[...]

Je me souviens de vous avoir répondu.Si ma mémoire est bonne je vous avais
parlé de pilotes ... Comme ça pas de changement ?

[...]

Un point à noter : quel est le message d'erreur ?

[...]

N'y a-t-il pas un utilitaire chez Asus pour obtenir plus facilement les
mises à jour des pilotes entre autre pour les chipset soundmax ?

Asus :
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=Tools&Type=Latest

Celui-ci peut-être ?
http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id&l3_id=0&m_id=1&f_name=Asusupdt60101.zip~zaqwedc
avec la mise sa mise à jour ensuite:
http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_id=1&l2_id&l3_id=0&m_id=1&f_name=Asusupdt60201.zip~zaqwedc

???

[...]

Je crois qu'il est inutile de réinstaller W xp au complet pour résoudre ce
problème... Commencez par vérifier si les utilitaires d' Asus ne vous
permettraient pas d'en venir à bout plus facilement.

[...]

Sur ce forum, il y a un pro pour ce genre de problème HW + Pilotes :
Coucou à tous et à toutes ( ouais, c'est son nom :-O ! )

Je vais de ce pas lui lancer un appel comme ici on "kâlle l'orignal" !

Merci d'avance
Pas de quoi.

--
Claude LaFrenière