Problème d'envoi toujours persistant sous Exchange 2003( HELP !!!!)

Lecatelier pascal
Bonjour,

Je préfére décrire ma config :

Mon serveur exchange 2003 à une adresse local (ex : mail.monreseaulocal.net)

Je posséde une IP fixe et un registrar gére mes dns externes. j'ai configuré
chez ce registrar un dns (ex : mail.monadresseexterne.com) et configuré une
adresse mx toujours chez le même registrar (mail.monadresseexterne.com). Ce
qui permet entre autre aux utilisateurs externes de m'envoyer des messages.

Un serveur Isa server fait office de firewall et de proxy il est configuré
pour laisser passer les protocoles smtp, pop, dns query ... le serveur est
également publié dans les règles de publication d'Isa serveur).

Sous exchange j'ai indiqué, dans les propriétés de remise su serveur smtp
virtuel, le Nom de domaine complet étant mail.monreseaulocal.net, toute les
autre info de remise (Domaine fictif, Hôte actif sont vides).

Avec ce paramtérage je reçois correctement mes mails de l'extérieur. j'envoi
et recois correctement mes mails en interne. mais aucun mail externe ne
part, tous mes mails restent bloqués dans la file d'attente (avec ce message
SMTp n'a pu se contacter à aucun serveur DNS). Ce problème se pose avec
toute les adresses externe (Free.fr, Wanadoo.fr, Laposte.fr, AOL.Com ....)

Cordialement.

Lecatelier pascal
Pour info

J'ai indiqué dans les redirecteurs de mon DNS les dns de wanadoo. Les
messages partent correctement vers wanadoo, mais pas chez aol. Quel sont les
redirecteurs que je dois mettre en place les dns de mon provider ?

[...]

....)

Cordialement.

Vincent
Bonjour,

Oui tu dois avoir les DNS de ton ISP en redirecteur.
Je crois que cette info t'avait été communiqué depuis le debut mais bon, le
principal c'est que tu trouves une solution.

--
Cordialement,
Vincent L.

PS : Pour m'ecrire supprimer nospamallowed_

[...]

fred
Bonjour,

1) J'imagine que tu as un serveur DNS en interne. Si c'est bien le cas, as-tu bien mis l'adresse MX de ton serveur?

2) Dans le protocol SMTP, as-tu bien mis les IP DNS de ton ISP ?

3) Essaye de mettre dans le protocol SMTP comme serveur SMTP l'adresse SMTP de ton ISP, et d'activer l'option qui permet de remettre les mails locaux en direct. (j'espere que tu m'as compris)

J'ai d'autres idées, mais essaye déja ceux la et dis moi quoi.

Fred.

.