Probleme d'envoie d'un message eletronique hors boite Exchange

3 réponses
Anne Charlotte
le message exacte est : probleme de communication SMTP avec le serveur de
messagerie du destinataire. contacter votre administrateur systeme. sender
adress rejected . domain no found

3 réponses

Jean-Michel Renard
"Anne Charlotte" a écrit dans le
message de news:
le message exacte est : probleme de communication SMTP avec le serveur de
messagerie du destinataire. contacter votre administrateur systeme. sender
adress rejected . domain no found

Bonjour,

Visiblement ton exchange ne sait pas comment joindre l'hôte distant.

Ton exchange est en direct sur internet sans relai ?

Un ping smtp.wanadoo.fr par exemple renvoi bien une bonne adresse ?

Un tel smtp.wanadoo.fr 25 renvoi bien "220 mwinf0901.wanadoo.fr ESMTP
**************************" par ex ?

Ceci permettrait de cerner plus précisément la panne ...

JMR

Anne Charlotte
Rebonjour,

j'ai fait un ping smtp.wanadoo.fr,et il me marque delais d attente demande
depassee.

Pouvez vous m'aider, Merci

"Anne Charlotte" a écrit dans le
message de news:
le message exacte est : probleme de communication SMTP avec le serveur de
messagerie du destinataire. contacter votre administrateur systeme. sender
adress rejected . domain no found

Bonjour,

Visiblement ton exchange ne sait pas comment joindre l'hôte distant.

Ton exchange est en direct sur internet sans relai ?

Un ping smtp.wanadoo.fr par exemple renvoi bien une bonne adresse ?

Un tel smtp.wanadoo.fr 25 renvoi bien "220 mwinf0901.wanadoo.fr ESMTP
**************************" par ex ?

Ceci permettrait de cerner plus précisément la panne ...

JMR

Jean-Michel Renard
"Anne Charlotte" a écrit dans le
message de news:
Rebonjour,

j'ai fait un ping smtp.wanadoo.fr,et il me marque delais d attente demande
depassee.

Certainement un parefeu, mais est-ce qu'une adresse ip est résolue ?

Peut être vous passez par un relai smtp à vérifier dans les paramètres
exchange sous protocoles smtp si une route est forcée.

Sinon à voir avec la personne qui a mis en place votre architecture de
messagerie.

cdt

jmr